loader image

Pau 2-2 FCM: Décidement, quand ça veut pas, ça veut pas !

4 Avr 2014 | National 2

«C’est la plus belle équipe que j’ai vue, c’est impensable de ne pas la voir monter.» Le compliment est signé Laurent Strzelczak, l’entraîneur palois. Les Martégaux peuvent, à nouveau, se mordre les doigts. En sport, l’efficacité prime. Une fois de plus, les occasions étaient-là, pas la réussite. On la pensé revenue lorsque le FCM, logiquement mené deux buts à zéro par des Béarnais en fusion durant 20 minutes, est parvenu à refaire son retard sur ses deux premières occasions. La suite a été à sens unique. Les Sang et Or survoleront les débats. Mais à l’image du penalty de Maisonneuve détourné par Petit (49e) le FCM ne sera pas récompensé de ses efforts, comme au Pontet et face à Cannes. Et comme trop souvent cette saison… Frustrant !

Pour encore rêver à l’accession, Palois et Martégaux se doivent de l’emporter. Un impératif de résultat qui fait basculer la partie dans la folie. Une folie en terme de spectacle. On sent que les deux formations veulent l’emporter coûte que coûte ! Les Palois impriment le rythme et mettent les Martégaux sous l’éteignoir. Vanni réalise une prouesse sur un missile à bout portant de Laplace-Palette (9e) mais il ne peut rien sur un bijou aux 25 mètres de Lamhaf. Le milieu béarnais n’est pas attaqué, il saisit sa chance et fait mouche (1-0, 13e). Le PFC poursuit son travail de sape. Leparmentier commet une main involontaire à la limite de la surface. Le centre d’Hadir lui retombe sur le bras alors qu’il est dos au ballon. Involontaire ou pas, L’arbitre n’hésite pas une seconde: penalty. Covin ne se fait pas prier pour doubler la mise (2-0, 17e).

Avec une inefficacité chronique, surtout face à une équipe invaincue à domicile et qui n’a pris que 2 buts sur sa pelouse, on se demande comment les Sang et Or vont pouvoir réagir ? Grâce à Lacrampe et Diarra, un axe central béarnais défaillant. Vincent leur grille la politesse pour venir tromper Petit (2-1, 27e) puis Sergio, sur un éclair de génie, trouve le grand Bakir. Il saute et eux le regarde. L’égalisation est à la clé pour le FCM (2-2, 31e). Désormais c’est au tour des Provençaux de malmener des Béarnais en apnée. Après le repos, ils sont au bord de la rupture. Petit permet aux siens de garder la tête hors de l’eau en détournant le pénalty de Maisonneuve suite à une faute sur Sotoca (49e).

Pau sera, au fil des minutes, au bord de l’asphyxie. Petit détourne la tentative de Sotoca (54e). Ce même Sotoca voit le cuir filer le long du poteau (64e). Bakir file seul au but. Trop altruiste, il sert Fortuné signalé en position de hors-jeu (68e). Dans les dernières minutes, Vincent et Faure tombe aussi sur Petit qui sort le grand jeu. C’est Pau qui aura la balle de match. Vanni détourne la pichenette de Bengelloun (90e+2). Reste désormais à regarder les résultats demain soir pour savoir si Martigues pourra encore y croire… En attendant, la frustration est dans le camp martégal. On se demande encore comment sur ses 3 dernières prestation le FCM n’est pas parvenu à rafler la mise…

LA FICHE TECHNIQUE

PAU FC 2
FC MARTIGUES 2
Stade du Hameau. Arbitre: M. Letexier assisté de MM. Segretier et Lemaire. Mi-temps: 2-2. Spectateurs: 500 environ
Buts – Pau: Lamhaf (13), Covin (sp 17). Martigues: Vincent (27), Bakir (31)
Avertissements – Pau: Niang (60), Attoukora (71). Martigues: Sotoca (26), Maisonneuve (66)
Pau: Petit – Cazenave (Attoukora, 51), Lacrampe, Diarra, Bengelloun – Niang (cap.), Lamhaf, Covin (Abale, 85), Taïbi, Laplace-Palette – Hadir (Miranda, 67). Entraîneur: Laurent Strzelczak
Martigues: Vanni – Leparmentier (Faure, 85), Celina (cap.), Dainèche, Ba – Maisonneuve, Posteraro (Patrao, 79), Sergio, Sotoca (Fortuné, 65), Vincent – Bakir. Entraîneur: Jean-Luc Escayol

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité