loader image

Rodez 2-1 FCM: Les Martégaux sont désormais hors-course !

13 Avr 2014 | National 2

De l’avis général, Martigues a fait un gros match hier soir à Rodez, un leader bienheureux qui peut désormais se prendre à rêver au National avec la défaite surprenante de Grenoble sur sa pelouse face à Mont-de-Marsan, la lanterne rouge. Gros match ou pas, ce qui compte en football c’est le résultat.  On ne retient que ça. Une nouvelle fois le FCM a eu les occasions et a même mené avant de relancer les Ruthénois sur la remise en jeu. Un but qui a transcendé le RAF qui s’est offert la victoire au bout du temps additionnel, comme à Cannes samedi dernier. Les Aveyronnais, bien que bousculés, mettent ainsi fin à la série de 22 ans d’invincibilité des Martégaux face à eux. Une défaite, la neuvième cette saison, qui aura été celle de trop. Hier soir, le rêve martégal d’accession s’est définitivement envolé ! Reste à préparer l’avenir…

En première période les débats sont équilibrés. Rodez pêche par son imprécision. Hormis la frappe de Bobek (2e) le RAF a du mal à se défaire d’une formation martégale athlétique. L’illustration après une énième récupération provençale dans l’entrejeu qui permet à Sotoca de servir Bakir sur un plateau. Sa reprise est mal ajustée (33e). L’attaquant martégal qui fera passer à nouveau le frisson dans les travées de Paul-Lignon sur une frappe au ras du poteau avant la pause (45e). La fébrilité de défendre son fauteuil de leader se fait sentir pour le RAF au retour des vestiaires. L’illustration lorsque Roumégous adresse une passe mal ajustée en retrait à son gardien. Bakir se retrouve seul face à Rascle qui l’oblige à le contourner. Cela permet le retour désespéré de Bardy (58e).

Rodez, en jouant avec le feu, venait de se faire peur face à des Martégaux qui intensifient leur pression. Comme sur ce corner où Dainèche voit son tacle glissé au second poteau filer au-dessus de la transversale (63e). La supériorité martégale est enfin récompensée sur un coup franc de Sergio. Celina en profite pour ouvrir le score en se jetant (0-1, 73e). Sur l’engagement Lorthioir, excentré côté gauche à 35 mètres, voit Vanni avancé. Il envoie une frappe limpide du gauche qui finit sous la barre (1-1, 74e). Quelques secondes plus tard, Rascle s’interpose du poing devant Bakir suite à une frappe enroulée de Sotoca (79e). Le match devient fou et va finir par basculer en faveur du RAF. Boutabout, de la tête, met à profit un corner de Dieye (2-1, 90e+3). La réussite a fini par sourire à une équipe sur un nuage qui envoie la foudre sur des Martégaux désormais hors-course pour la montée sur cet éclair… Des occasions ratées à la pelle depuis 4 journées qui misent bout à bout, sans mauvais jeu de mot avec celui qui a offert la victoire aux siens, ont définitivement sonné le glas des Martégaux !

LA FICHE TECHNIQUE

RODEZ AF 2
FC MARTIGUES 1
Stade Paul Lignon. Arbitre: M. Coutet. Mi-temps: 0-0. Spectateurs: 2000 environ
Buts – Rodez: Lorthioir (74), Boutabout (93). Martigues: Celina (73)
Avertissements – Rodez: Oliveira (72). Martigues: Leparmentier (71), Posteraro (76)
Rodez: Rascle, Chebake, Roumegous, Bardy, Oliveira – Bobek, Banor (Castanier, 76), Mahaya (Dieye, 57), Chougrani, Lorthioir (Guerbert, 81) – Boutabout. Entraîneur: Franck Plènecassagne
Martigues: Vanni – Leparmentier (Faure, 85), Celina (cap.), Dainèche, Ba – Maisonneuve (Faure, 88), Posteraro (Patrao, 81), Sergio, Sotoca, Vincent – Bakir.  Entraîneur: Jean-Luc Escayol

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité