loader image

Le Pontet 4-4 FCM: Pour Martigues, c’était journée portes ouvertes !

30 Août 2014 | National 2

Face à une équipe invaincue qui n’avait pas encaissé le moindre but, l’ouverture du score précoce d’Elissalt, bien servi par Dridi, laissait augurer de bonnes choses pour les Martégaux (0-1, 4e). Surtout sur une pelouse où ils ne se sont jamais imposés en six confrontations, le tout après un début de championnat où rien ne tourne rond pour le FCM. Sauf que la tête lobée d’Assoumani trompe Kouakbi, pour vite remettre les deux équipes à égalité (1-1, 14e). Pire, les Pontétiens doublent la mise grâce à la patte de Moulet (2-1, 22e). Deux buts sur deux coups de pieds arrêtés, de quoi rager et vite faire perdre l’optimisme après une bonne entame. Pourtant, les Sang et Or ne semblent pas touchés. Elissalt s’offre le doublé, après un déboulé de Kehiha (2-2, 34e), tandis que Ledy profite des gants en peau de pèche de Mafoumbi pour permettre au FCM de reprendre les devants (2-3, 39e).

Les Vauclusiens sont volontaires et se montrent encore dangereux sur coups francs. C’est par là que vient leur (seul) principal danger. Un avertissement finalement sans frais à la pause, mais à retenir… Après le repos, Dridi lance Nouar qui s’offre un festival. L’ancien Pontétien ne laisse pas passer l’occasion de briller face à ses anciennes couleurs (2-4, 55e). On se dit que la messe est dite, que la roue va enfin tourner ? Sauf que Dainèche est à terre, le visage en sang. Le capitaine doit céder sa place pour se faire poser des points de suture à la pommette. Pourtant le coup franc est inexplicablement pour les Vauclusiens. Ce qui fait le bonheur de Sanou qui en profite pour venir réduire la marque dans une défense martégale désorganisée (3-4, 63e). Encore un fait en défaveur des Sang et Or…

L’USP touche même du bois dans la minute suivante. Martigues se rebiffe. Ledy, l’ancien Strasbourgeois a le champ libre pour filer au but, mais préfère alerter Elissalt qui se fait reprendre (75e). Lourd de conséquence d’avoir raté un nouveau break, le comble en se montrant altruiste. Surtout que le collectif martégal se montre à nouveau défaillant, sur devinez quoi, un nouveau coup franc. Le quatrième qui permet à Roufosse de remettre les compteurs à zéro, en trompant Kouakbi qui a passé une bien mauvaise soirée (4-4, 77e). De quoi faire grise mine et ne pas décoller au classement. Comme quoi le derby en ouverture a laissé des traces, puisque ce soir Marignane est leader, tandis que Martigues reste relégable. Si sur l’ensemble du match c’est Le Pontet qui s’en sort bien, « c’est que ce soir c’était journée portes ouvertes au FCM, rageant surtout lorsque l’on marque 4 buts à l’extérieur, une faute grave surtout en ayant mené de deux buts », pestait Priou après la rencontre.

LA FICHE TECHNIQUE

US LE PONTET 4
FC MARTIGUES 4
Stade de Fargues. Mi-temps: 2-3. Arbitre: M. Pezzoli. Spectateurs: 300 environ.
Buts – Le Pontet: Assoumani (14), Moulet (22), Sanou (63), Roufosse (77). Martigues: Elissalt (4, 33), Ledy (39), Nouar (55)
Avertissements – Le Pontet: Belhadj (36), Farras (64). Martigues: Lettig (52), Leparmentier (83).
US Le Pontet: Mafoumbi – Léger, Akdime (Roufosse, 60), Assoumani, Farras, Moulet – Traoré, Blehadj (Sabri, 61), Barnoussi (Tlili, 87), Tuta – Sanou. Entraîneur: Noël Tosi.
FC Martigues: Kouakbi – Dridi, Assami, Dainèche (cap. Posteraro, 62), Kehiha – Messaoudi, Lettig, Orsattoni, Elissalt – Ledy, Nouar (Leparmentier, 66). Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

On joue la 90e minute. Lucas Toussaint place un tête qui prend à revers le gardien yvelinois. Mais il est suppléé sur sa ligne par le retour improbable de Vieira. Pas plus de réussite sur l'action suivante pour Zakaria Fdaouch. À l'image de ces deux grosses occasions,...

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : Ça y est, c'est le grand jour. Dix ans après, le FC Martigues retrouve enfin le National cette saison. Le club de la Venise provençale y débarque donc avec humilité, sans vouloir brûler les étapes pour d’abord penser à décrocher le maintien...

Détections féminines !

Détections féminines !

Pour cette saison 2022/2023, le FC Martigues organise des détections féminines au mois d'août sur le terrain synthétique du Parc des Sports Julien Olive, à Martigues. Le jeudi 18 aout : à 17h00 pour les U15 F (nées 2008) à 18h30 pour les U18 F/Séniors Le mardi 23 août...