loader image

CdF 4e tour, Carqueiranne (DHR) – FCM: Pas à prendre à la légère !

27 Sep 2014 | Coupe de France

Le FC Martigues se rend dans le Var pour y affronter l’US Carqueiranne/La Crau (DHR) pour son entrée en lice en coupe de France. Une course au trophée Charles-Simon qui est loin d’être la priorité pour l’entraîneur martégal répétant que, « la coupe appartient aux joueurs. » Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il n’attende pas de ses hommes de passer ce 4e tour, et ainsi faire mieux que la saison passée: « Certains vont avoir l’occasion de se montrer, puis en passant des tours il y a la possibilité de s’offrir un joli match de gala, comme nous l’avions fait avec le FCM en 2011 en recevant le PSG. Soit les joueurs voudront vivre des moments inoubliables et intenses, soit ils feront rire tout le monde en se faisant taper. Qu’ils ne s’attendent pas, en cas d’élimination, à avoir du repos lors des prochains tours. » Si l’entraîneur martégal laisse la coupe à l’appréciation de ses joueurs, « tout en leur rappelant leurs devoirs et obligations », son objectif reste le championnat et le « big-match » à Grenoble qui se profile samedi prochain (20h). Pour lui, c’est une gestion casse-tête, puisque l’infirmerie ne désemplit pas. Dainèche, Nouar, Sichi et Garcia sont toujours sur le flanc, sans oublier que Yahiaoui est encore en attente de sa qualification, sans oublier certains petits bobos…

Ce qui obligera Priou à préserver certains de ses protégés. Ledy et Kehiha seront d’ailleurs au repos, d’autres titulaires depuis le coup d’envoi de la saison, pourraient-être préservés sur le banc. Une chose est sûre, pour la coupe, c’est Guibert qui gardera la cage martégale. A noter qu’Oubaida Guendouz, défenseur de la réserve et fils d’un certain Mahmoud, a été retenu dans le groupe. Côté Varois, cela sera une grosse fête pour ce match de gala. La formation coachée par Frédéric Pons, l’ancien entraîneur de Colomiers et Valence en CFA, est gonflée à bloc et évoluera devant un nombreux public. Il ne faut pas se fier au lourd revers de l’USCC lors de la 1ère journée de championnat (4-1) face au FC Istres qui était copieusement renforcé. Bref, ne pas prendre ce match et cette équipe à la légère pour s’éviter une élimination sans gloire, comme l’an passé au même stade de la compétition contre Aubagne. Un revers ferait tâche et ne serait pas bon pour la confiance, surtout avant d’aller au Stade des Alpes y défier le grandissime favori du championnat, qui lui est toujours invaincu.

DIMANCHE À 15H00 AU STADE RIQUIER
4e tour de Coupe de France. Carqueiranne/La Crau (DHR) – Martigues (CFA). Arbitre: M. Wullems assisté de MM. Vargas et Porée.
USCC: Martini (g.), Paganelli (g.) – Ixoée, Houatmi, Rosset, Tlemcani, Sepval, Spano, Barale, Torchi, Conticello, Firquet, Mollon, Lefebvre, Piquemal, Ali-Saïd. Entraîneur: Frédéric Pons.
FCM: Guibert (g.), Kouakbi (g.) – Assami, Messaoudi, Ba, Dridi, Leparmentier, Douhet, Guendouz, Lettig, Youcef, Akeb-Daoud, Posteraro, Orsattoni, Elissalt, Bouzazi. Les Absents: Kehiha, Ledy (repos), Dainèche, Sichi, Nouar, Garcia (blessés), Yahiaoui (pas qualifié), Delassus (U19). Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

On joue la 90e minute. Lucas Toussaint place un tête qui prend à revers le gardien yvelinois. Mais il est suppléé sur sa ligne par le retour improbable de Vieira. Pas plus de réussite sur l'action suivante pour Zakaria Fdaouch. À l'image de ces deux grosses occasions,...

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : Ça y est, c'est le grand jour. Dix ans après, le FC Martigues retrouve enfin le National cette saison. Le club de la Venise provençale y débarque donc avec humilité, sans vouloir brûler les étapes pour d’abord penser à décrocher le maintien...

Détections féminines !

Détections féminines !

Pour cette saison 2022/2023, le FC Martigues organise des détections féminines au mois d'août sur le terrain synthétique du Parc des Sports Julien Olive, à Martigues. Le jeudi 18 aout : à 17h00 pour les U15 F (nées 2008) à 18h30 pour les U18 F/Séniors Le mardi 23 août...