loader image

7e journée, Grenoble – FCM: Sans pression mais avec de l’ambition !

3 Oct 2014 | National 2

« Grenoble ? C’est le grandissime favori. » Avec cette petite phrase, on comprend que Franck Priou et les Martégaux se présenteront face aux Isérois sans aucune pression. Si pour le FCM, l’ambition est de réaliser la meilleure saison possible, surtout pour un club en pleine reconstruction, pour le GF38 l’accession est plus qu’un objectif. C’est une obligation, pour un club qui possède un budget total de 2.9 millions, dont près de 2.2 alloués à la seule équipe fanion, soit plus du double du club martégal. « Ce match sera notre premier véritable test pour savoir où nous situer, souligne l’entraîneur martégal. On va tout faire pour poursuivre sur notre bonne dynamique. Si c’est le cas, on pourra se dire que l’on aura un joli rôle de trouble-fête à faire valoir cette saison. » Une certitude si au coup de sifflet final, les Sang et Or venaient à enchaîner un 6e match sans défaites. Mieux encore, si les partenaires d’Assami étaient les premiers à faire chuter les Grenoblois toujours invaincus.

« Comme je le répète aux joueurs, s’ils ambitionnent de grandes choses avec le FCM, c’est le moment de le démontrer », poursuit Priou. Jouer dans le magnifique stade des Alpes, devant près de 3000 personnes attendues, qui plus est face à une équipe invaincue et grande favorite… Autant d’ingrédients devant permettre aux Martégaux de se sublimer, qui pourront compter sur la motivation de Mehdi Messaoudi, qui retrouvera un club où il aura connu l’accession au CFA (2012). Sans pression, ne veut pas dire sans ambition. Revenus à une identité régionale et à moindre coût, la formule choisie par les dirigeants martégaux pourrait alors s’avérer payante. Surtout dans un championnat où bien souvent ce ne sont ni les plus aisés, ni les plus forts qui sont couronnés. Le FCM et le GF38 l’ont déjà appris à leur dépens. Reste alors à rester au sommet après ce match dans la capitale des Alpes ! Ce qui en dirait long sur le réel potentiel de cette équipe martégale.

SAMEDI À 20H00 AU STADE DES ALPES
7e journée. Grenoble (2) – Martigues (3). Arbitres: M. Husadzic assisté de MM. Lionnet et Arous.
GF 38: Maubleu (g), Cattier (g.) – Cianci, Henrique, Bengriba, Hachi, Settaout, Giraudon, Ayari, Thomas, Diri, Jouffreau, Nasrallah, Pinto-Borgès, Tchenkoua, Akrour. Entraîneur: Olivier Saragaglia.
FC Martigues: Kouakbi (g.), Guibert (g.) – Leparmentier, Dridi, Kehiha, Messaoudi, Assami, Ba, Akeb-Daoud, Lettig, Youcef, Orsattoni, Posteraro, Elissalt, Nouar, Ledy. Les Absents: Dainèche, Sichi (reprise), Garcia (blessés), Yahiaoui (pas qualifié), Bouzazi, Guendouz, Delassus, Douhet. Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité