loader image

CdF 5e tour, Six-Fours (PHA) – FCM: Un tour en mode championnat !

10 Oct 2014 | Coupe de France

Contrairement au tour précédent, passé dans la difficulté à Carqueiranne (DHR, 0-1) Franck Priou a décidé, «d’aligner la meilleure équipe possible.» Comprenez qu’il ne faudra pas s’attendre à trop de bouleversements dans le onze de départ, par rapport à l’équipe alignée samedi dernier lors de la défaite à Grenoble (1-0). «Nous devons préparer au mieux la venue de Rodez pour le championnat, explique l’entraîneur martégal. Nous devons travailler encore nos automatismes, faire le plein de confiance en renouant avec le succès, mais aussi, faciliter l’intégration de joueurs qui n’ont plus mis le bleu de chauffe depuis un moment.» Dainèche, de retour de blessure, Nouar qui a joué 20 petites minutes à Grenoble ainsi que Yahiaoui qui devrait enfin être qualifié, font partis du groupe pour retrouver du rythme. Le FCM ne galvaudera donc pas ce tour de coupe, «en respectant une équipe qui marque beaucoup de buts et qui a déjà créé des surprises», poursuit Priou.

Hormis Kehiha préservé, Leparmentier blessé et Sichi en phase de reprise, ce sont bien les 16 meilleurs joueurs qui ont été convoqués. Du côté Varois, l’heure est à la fête. Comme souvent lorsqu’un Petit-Poucet est aux prises avec un ogre. Mais la méfiance est de mise car les Six-Fournais ont remporté leurs quatre matches de coupe et leurs deux premières journées de championnat, le tout en inscrivant la bagatelle de 25 buts. Une preuve que cette équipe peut viser l’accession en DHR, ce qui est son objectif. Des Varois qui comptent dans leurs rangs de bonnes individualités, dont les frères Rancurel. Carl et Kévin, les anciens Istréens, qui ont connu tant de derbies face aux Martégaux, auront à cœur de briller. Cela ne pourra pas être le cas de Kévin Lledo. Le meilleur buteur varois (8 buts) exclu dimanche à Saint-Tropez, ratera ses retrouvailles avec le FCM où il aura officié de 2009 à 2013. Martigues se déplace avec la grosse artillerie dans le Var, où un échec ferait dès lors désordre !

SAMEDI À 16H00 AU STADE ANTOINE-BAPTISTE
5e tour de Coupe de France. Six-Fours/Le Brusc (PHA) – Martigues (CFA). Arbitre: M. Ammar assisté de MM. Touihri et Jacob.
Six-Fours/Le Brusc (PHA): Bonifacino (g.), Perrier, Gros, Mané, Aouat, Silva, C. Rancurel, Descariga, Fabre, K. Rancurel, Pin, Gantel, Spano (ou Tarchoune). Entraîneurs: Philippe Mariani et Boris Bastiera.
FC Martigues: Guibert (g.), Kouakbi (g.) – Dridi, Assami, Messaoudi, Ba, Dainèche, Yahiaoui, Youcef, Lettig, Akeb-Daoud, Posteraro, Orsattoni, Elissalt, Nouar, Ledy. Les absents: Kehiha (repos), Leparmentier, Guendouz, Garcia (blessés), Sichi (reprise), Douhet, Delassus, Bouzazi. Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

On joue la 90e minute. Lucas Toussaint place un tête qui prend à revers le gardien yvelinois. Mais il est suppléé sur sa ligne par le retour improbable de Vieira. Pas plus de réussite sur l'action suivante pour Zakaria Fdaouch. À l'image de ces deux grosses occasions,...

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : Ça y est, c'est le grand jour. Dix ans après, le FC Martigues retrouve enfin le National cette saison. Le club de la Venise provençale y débarque donc avec humilité, sans vouloir brûler les étapes pour d’abord penser à décrocher le maintien...

Détections féminines !

Détections féminines !

Pour cette saison 2022/2023, le FC Martigues organise des détections féminines au mois d'août sur le terrain synthétique du Parc des Sports Julien Olive, à Martigues. Le jeudi 18 aout : à 17h00 pour les U15 F (nées 2008) à 18h30 pour les U18 F/Séniors Le mardi 23 août...