loader image

8e journée, FCM – Rodez: Un premier virage à bien négocier !

17 Oct 2014 | National 2

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Pourtant, impossible de ne pas se remémorer le passé entre les deux formations. La saison dernière, en s’imposant, Rodez était parvenu à vaincre le signe indien face à sa bête noire martégale, invaincue depuis 22 ans face aux Aveyronnais (8 victoires, 2 nuls). En ouvrant le score, les Martégaux étaient revenus à un point de la première place occupée par les Ruthénois leaders, qui avaient finalement inversé la tendance pour reléguer les Sang et Or à 7 longueurs à 3 journées de la fin du championnat. Mais au final, le RAF devra se contenter de la deuxième place, laissant Consolat accéder au National. Des retrouvailles entre deux des grands déçus du dernier exercice, qui entendent s’accrocher au bon wagon, jouer les trouble-fête… Bref, surtout jouer les premiers rôles. Un match important dans cette optique pour deux des outsiders du championnat derrière Grenoble, le grand favori. Les hommes de Franck Priou, justement après leur défaite en Isère  (1-0) venant mettre fin à une série de 5 matches sans défaite, entendent reprendre leur marche en avant, afin de rester dans le haut du tableau.

Idem pour des Ruthénois, à une longueur des Martégaux qui, après des débuts poussifs avec trois revers en quatre matches, ont enfin lancé la machine restant sur trois rencontres sans défaite en championnat. Même si leur dynamique a été coupée par un échec en coupe de France à Balma (CFA 2, 3-1). Un accroc qui n’a pas été du goût de l’entraîneur aveyronnais qui attend une révolte. La méfiance est de mise. « C’est un premier tournant cette saison, soit on est capables de repartir de l’avant et de s’accrocher aux premières places, soit on marquera le pas et on rentrera quelque peu dans le rang. On doit chercher notre match de référence », souligne Franck Priou. Kehiha, mis au repos en coupe pour des petits soucis aux ischios, n’est pas rétabli. Tandis que Yahiaoui, enfin qualifié, fera bien ses premiers pas sous la tunique martégale au sein d’un groupe, inchangé par rapport à celui aligné à Six-Fours, qui aura pour mission de rester invaincu à Turcan. Mieux de s’imposer pour rester dans le haut du panier, mais aussi offrir avec un petit jour de retard, un joli cadeau à leur entraîneur qui a soufflé aujourd’hui sa 51ème bougie !

SAMEDI À 18H00 AU STADE FRANCIS TURCAN
8e journée. Martigues (4) – Rodez (7). Arbitre: M. Landry assisté de Mme Chazal et M. Smith.
FC Martigues: Kouakbi (g.), Guibert (g.) – Dridi, Assami, Dainèche, Messaoudi, Ba, Youcef, Lettig, Akeb-Daoud, Yahiaoui, Posteraro, Elissalt, Orsattoni, Nouar, Ledy. Les absents: Sichi (reprise), Leparmentier, Kehiha, Guendouz, Garcia (blessés), Delassus (U19) ,Bouzazi,  Douhet (DH). Entraîneur: Franck Priou.
Rodez AF: Rascle (g.), Rigaud (g.) – Castanier, Fauque, Bardy, Camara, Oliveira, Banor, Roumegous, Bobek, Lorthioir, Mahaya, Boutabout, Ouadah, Suarez, Chougrani. Entraîneur: Franck Plenecassagne.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Détections U17 – U16 – U15 !

Détections U17 – U16 – U15 !

Rejoignez l'aventure du FC Martigues ! Nous sommes à la recherche de jeunes talents pour renforcer nos équipes des catégories U15 à U17. Si le football est votre passion et que vous êtes prêt à relever de nouveaux défis, saisissez cette opportunité dès maintenant !...

Détections : rejoignez l’aventure FCM !

Détections : rejoignez l’aventure FCM !

Rejoignez l'aventure du FC Martigues ! Nous recherchons des talents pour nos équipes. Si vous êtes passionné de football et prêt à relever de nouveaux défis, c'est votre chance !Rejoignez-nous pour la saison 24/25 et faites partie d'une équipe dynamique et ambitieuse...