loader image

CdF 6e tour, Gémenos (DHR) – FCM: Martigues sait à quoi s’en tenir !

24 Oct 2014 | Coupe de France

Les Sang et Or ont pu vérifier que la coupe nivelle les valeurs. Que sur un match tout est possible. Des Sang et Or qui ont d’ailleurs frisé la correctionnelle lors des deux tours précédents. Si le FCM était venu poussivement à bout de Carqueiranne avec une équipe mixte (DHR, 0-1) l’équipe type alignée à Six-Fours (PHA) n’avait guère fait mieux, devant puiser dans ses réserves (2-3). « On ne va pas partir la fleur aux dents, confirme d’ailleurs Franck Priou. Surtout qu’après ce tour, les équipes de Ligue 2 feront leur entrée, avec la perspective de s’offrir un match de gala. Si cela va nous motiver, cela va galvaniser encore plus les joueurs de Gémenos. Si on n’aborde pas la rencontre avec sérieux, on vivra un moment difficile. Voire une désillusion.On sait à quoi s’en tenir désormais. » Un sentiment partagé par David Ledy: « Si on ne parvient pas à marquer les premiers, si possible rapidement, au fil des minutes ils finiront par prendre confiance. A nous de faire une grosse entame pour se faciliter la tâche. »

Signe qu’au FCM on veut mettre toutes les chances de son côté, c’est la reconduction du même groupe victorieux face à Rodez en championnat (3-0) hormis Ahmed Yahiaoui et Lucas Lettig, légèrement touchés et remplacés par Amor Kehiha et Alexandre Leparmentier, de retour de blessures. « Outre le fait de s’être aperçus que l’on ne peut pas se permettre de trop faire tourner, vue la combativité des adversaires, on doit poursuivre notre bonne dynamique ce qui est important pour le futur en championnat », souligne le tacticien martégal. Des Martégaux qui lors de leurs 9 dernières sorties, toutes compétitions confondues, n’ont connu qu’une seule fois la défaite à Grenoble. Une bonne passe qui doit se poursuivre, surtout lorsque l’on sait qu’une élimination contre plus petit que soit, est toujours difficile à digérer. Les Sang et Or savent à quoi s’attendre et n’auront aucune excuse en cas d’échec. Mais le FCM est désormais prévenu !

SAMEDI À 17H00 AU STADE GUY DELESTRADE
6e tour de Coupe de France. Gémenos (DHR) – Martigues (CFA). Arbitre: M. Abdelgheffar assisté de MM. Ab. Abdelgheffar et Mairy.
AS Gémenos (DHR): Courteille (g.), Roche (g.), Le Goff, Lescoualch, Saïd, Bayout, Jean-Joseph, Busonera, Oudjedi, Hamel, Sylva, Pastor, Benattar, Chevreuil, Bakar, Nadji. Entraîneur: Lassad Hasni.
FC Martigues (CFA): Guibert (g.), Kouakbi (g.) – Dridi, Assami, Messaoudi, Ba, Dainèche, Leparmentier, Kehiha, Youcef, Akeb-Daoud, Posteraro, Orsattoni, Elissalt, Nouar, Ledy. Les absents: Bouzazi (suspendu), Sichi, Yahiaoui, Lettig, Garcia (blessés), Delassus, Douhet, Guendouz. Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

On joue la 90e minute. Lucas Toussaint place un tête qui prend à revers le gardien yvelinois. Mais il est suppléé sur sa ligne par le retour improbable de Vieira. Pas plus de réussite sur l'action suivante pour Zakaria Fdaouch. À l'image de ces deux grosses occasions,...

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : Ça y est, c'est le grand jour. Dix ans après, le FC Martigues retrouve enfin le National cette saison. Le club de la Venise provençale y débarque donc avec humilité, sans vouloir brûler les étapes pour d’abord penser à décrocher le maintien...

Détections féminines !

Détections féminines !

Pour cette saison 2022/2023, le FC Martigues organise des détections féminines au mois d'août sur le terrain synthétique du Parc des Sports Julien Olive, à Martigues. Le jeudi 18 aout : à 17h00 pour les U15 F (nées 2008) à 18h30 pour les U18 F/Séniors Le mardi 23 août...