loader image

10e journée, FCM – Hyères: Les Martégaux nous doivent une revanche !

7 Nov 2014 | National 2

Retour sur terre pour le FCM après la gifle reçue à Lyon samedi dernier (4-0). Les Martégaux se sont-ils vus trop beaux après n’avoir concédé, avant cette débacle, qu’un seul revers lors des dix dernières rencontres disputées ? « On s’est peut-être vus arrivés trop vite. Alors, on s’est dit les quatre vérités en face, en parlant de ce qui n’allait pas, de ce qu’il fallait changer, améliorer. Il fallait se piquer au vif pour repartir de l’avant », expliquent les Sang et Or. A Martigues on n’a pas attendu de tendre l’autre joue pour se dire les choses. Pour se remettre en question. Franck Priou a aussi parlé du pays à ses troupes: « Les comportements m’ont gêné. J’ai pris cela comme une trahison. On peut passer à travers mais on n’a pas le droit de ne pas se battre, de ne pas être solidaires, de s’engueuler et de ne pas se dépouiller pour son partenaire. Je prendrais les sanctions qui s’imposent si cela devait se reproduire. » Car à Lyon, on n’a pas reconnue son équipe, cette fois-là sans âme, sans cohésion. Il a donc fallu analyser la faillite collective et remettre le bleu de chauffe, pour que ce cinglant revers ne soit qu’un simple accroc. Surtout que si les Martégaux commettaient un nouvel impair, ils pourraient se retrouver relégués à 10 longueurs de Grenoble.

C’est un groupe élargi à 17 joueurs, avec le retour d’Anthony Sichi, absent depuis la 1ère journée à Marignane, mais aussi Yanis Akeb-Daoud et Nordine Assami, de retour de suspension, compensant celles de Nasser Dainèche et Djawad Dridi, qui devra remettre le pied à l’étrier. Car si le FCM doit rester en selle dans la perspective du championnat, un nouvel échec viendrait plomber l’ambiance d’un groupe devant mettre le cap sur la Guyane dès mardi matin, pour y vivre une semaine en commun, pour disputer le 7e tour de coupe de France face à l’US Macouria, le samedi 15 à 17h locales (21h en Métropole). De quoi passer de longues heures dans la morosité en devant trouver les solutions à une éventuelle perte de vitesse en championnat. Si bien entendu le FCM ne venait pas à bout d’Hyères. Emmenés par Tony Patrao et Florent Gache, les anciens martégaux revanchards, les Varois semblent avoir retrouvé des couleurs après des débuts compliqués. Pour preuve, les deux nuls successifs obtenus à l’extérieur bonifiés par une victoire à domicile contre Chasselay (1-0). Mais les Sang et Or sont résolus à retrouver leurs valeurs perdues dans le Rhône pour repartir du bon pied. Une obligation pour que la claque lyonnaise ne vire pas au K.-O !

SAMEDI À 18H00 STADE FRANCIS-TURCAN
10e journée. Martigues (5) – Hyères (11). Arbitre: M. Pignard assisté de MM. Abdelgheffar et Vernice.
FC Martigues: Kouakbi (g.), Guibert (g.) – Kehiha, Assami, Messaoudi, Ba, Leparmentier, Sichi, Akeb-Daoud, Lettig, Youcef, Posteraro, Elissalt, Orsattoni, Nouar, Ledy, Bouzazi. Les absents: Dridi, Dainèche, Douhet (suspendus), Yahiaoui, Garcia (blessés), Guendouz, Delassus. Entraîneur: Franck Priou.
Hyères FC: Feraud (g.), Gibert (g.) – N’Diaye, Turzo, Decugis, Souames, Bounab, Keïta, Daemgen, Arroub, Teuma, Ressa, Gache, Chmielinski, Raynier, Patrao. Entraîneur: André Blanc.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Détections U17 – U16 – U15 !

Détections U17 – U16 – U15 !

Rejoignez l'aventure du FC Martigues ! Nous sommes à la recherche de jeunes talents pour renforcer nos équipes des catégories U15 à U17. Si le football est votre passion et que vous êtes prêt à relever de nouveaux défis, saisissez cette opportunité dès maintenant !...

Détections : rejoignez l’aventure FCM !

Détections : rejoignez l’aventure FCM !

Rejoignez l'aventure du FC Martigues ! Nous recherchons des talents pour nos équipes. Si vous êtes passionné de football et prêt à relever de nouveaux défis, c'est votre chance !Rejoignez-nous pour la saison 24/25 et faites partie d'une équipe dynamique et ambitieuse...