loader image

CDF, 7ème tour: Le FC Martigues est en route pour la Guyane !

11 Nov 2014 | Coupe de France, National 2

Le FC Martigues, pour la troisième fois après 2008 et 2010, est à nouveau en route pour la Guyane afin d’y disputer un 7e tour de coupe de France. Le départ était prévu tôt ce mardi matin pour la délégation martégale composée de 17 joueurs, 3 membres du staff et 2 de l’Etat-major du club (voir ci-dessous). Le rendez-vous était fixé à 4h45 au stade Francis-Turcan, après un réveil aux aurores, afin de prendre la direction de l’aéroport de Marseille-Provence. Un décollage qui était prévu à 6h30 vers la Capitale et les pistes d’Orly-Ouest pour mettre le cap sur Cayenne à 7000 kilomètres de la Métropole, avec un embarquement prévu d’ici quelques minutes à 10h45 à Paris. S’en suivra un vol de 9h15 pour une arrivée à 20h (16h locales). A leur arrivée, les Sang et Or prendront ensuite leurs quartiers à l’hôtel « Best-Western » de Cayenne et effectueront dans la foulée un décrassage, avant un repos mérité après leur long périple.

LES PHOTOS GUYANE 2014, à jour dès qu’il y en a des nouvelles : ICI

L'Hôtel Best-Western de Cayenne où sera logé le FC Martigues

L’Hôtel Best-Western de Cayenne où sera logé le FC Martigues

Mercredi et jeudi, les hommes de Franck Priou s’entraîneront le matin (10h locales, 14h en Métropole) sur la pelouse du stade de Montjoly. La vendredi avant la rencontre contre l’US Macouria, qui se déroulera le samedi 15 novembre à 17h locales (21h en Métropole) entraînement à l’heure du match au stade Edmard Lama qui sera le théâtre de ce 7e tour. Une rencontre qui sera retransmise radiophoniquement chez nos confrères de « Guyane 1ère » (cliquez ICI). Mais il se pourrait, d’après les informations émanant de la Ligue de Guyane, que ce Macouria – Martigues puisse être diffusé également sur la TV, toujours sur Guyane 1ère, voire même en streaming sur la toile. Bien entendu, nous vous tiendrons informé sur tous les moyens de diffusions possibles en temps voulu.

L'une des chambres de l'hôtel et l'un de ses lieux de vie

L’une des chambres de l’hôtel et l’un de ses lieux de vie

Ce n’est que le lundi 17 novembre que les Martégaux feront leurs valises pour revenir sur Martigues. Le décollage vers la Métropole est programmé à 18h25 locales (22h25 en Métropole) et l’arrivée se fera le lendemain matin, tout d’abord à 7h à Paris, puis 10h à Marseille-Provence. En espérant qu’au bout de ce séjour, le FCM reviendra avec la qualification en poche pour le 8e tour. Si l’aventure se poursuivait pour Martigues, le tirage au sort aura lieu le mercredi 19 novembre, au siège de la Caisse Régionale du Crédit-Agricole à Aix-en-Provence, l’un des partenaires de la coupe de France. Un évènement qui sera à suivre, à partir de 10h30 et en direct, sur le site de France 3 Provence-Alpes-Côte-d’Azur ainsi que sur celui de la FFF.

Les 22 membres de la délégation martégale.

Les joueurs: Guibert (g.), Kouakbi (g.), Leparmentier, Kehiha, Ba, Messaoudi, Assami, Youcef, Lettig, Sichi, Posteraro, Orsattoni, Akeb-Daoud, Elissalt, Ledy, Nouar, Bouzazi. Le staff: Franck Priou (entraîneur), Jean-Philippe Chetaneau (préparateur physique), Jean-Philippe Messina (entraîneur des gardiens). Les représentants du club: Bernard Vernadat (secrétaire), Roger Klein (secrétaire-adjoint).
A noter que Nordine Assami, automatiquement suspendu suite à son expulsion samedi, est du voyage en tant que capitaine. Ahmed Yahiaoui et Alexandre Garcia sont blessés, Nasser Dainèche laissé au repos. Les jeunes Delassus, Douhet et Guendouz ne sont pas sélectionnés. Enfin, Djawad Dridi est suspendu.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

Détections féminines !

Détections féminines !

Pour cette saison 2022/2023, le FC Martigues organise des détections féminines au mois d'août sur le terrain synthétique du Parc des Sports Julien Olive, à Martigues. Le jeudi 18 aout : à 17h00 pour les U15 F (nées 2008) à 18h30 pour les U18 F/Séniors Le mardi 23 août...

Mercato : Mohamed Mara rejoint le FC Martigues !

Mercato : Mohamed Mara rejoint le FC Martigues !

L'effectif du FC Martigues enregistre l'arrivée d'une huitième recrue. Il s'agit de Mohamed Mara (25 ans) qui arrive de Thonon-Evian où il aura grandement contribué à l'accession en National 2. Formé à Lorient, l'attaquant polyvalent y aura connu la Ligue 1 mais aussi...

Bureau des licences fermé : 27 et 28 juillet

Bureau des licences fermé : 27 et 28 juillet

Le bureau des licences et des équipements sera fermé le mercredi 27 et le jeudi 28 juillet. La permanence reprendra à partir du mardi 2 août aux horaires habituelles : Tous les mardis de 15h00 à 19h00 Tous les mercredis de 15h00 à 19h00 Tous les jeudis de 15h00 à...