loader image

CDF, 7ème tour: Des nouvelles de la délégation martégale en Guyane !

12 Nov 2014 | Coupe de France

Après 2008 et 2010, le FC Martigues a de nouveau mis le cap sur la Guyane pour y disputer un 7e tour de coupe de France, samedi prochain contre l’US Macouria à 21h (17h locales). La délégation martégale, notamment composée de 17 joueurs, a effectué un long périple qui aura duré près de 15h pour arriver à bon port. Tout s’est passé sans encombre, hormis la perte d’un bagage de l’un des membres du staff par les services aéroportuaires, a-t-on appris par le FCM. Déjà mieux qu’en 2010, où deux bagages avaient disparus, avant finalement d’être retrouvés… Pour rappel, tout avait commencé par un rassemblement au stade Francis-Turcan, tôt le mardi matin à 4h45, pour une traversée de l’Atlantique de plus de 7000 kilomètres, via d’abord les aéroports de Marseille-Provence, puis Orly-Ouest pour se poser sur les pistes de Cayenne à 20h. Les Martégaux ont d’ailleurs pris leurs quartiers dans un hôtel de la Capitale guyanaise. Ils ont effectué un décrassage dès leur arrivée.

LES PHOTOS GUYANE 2014 (à jour dès qu’il y en a des nouvelles) : ICI

Aujourd’hui, si les Martégaux se sont entraînés à 10h locales (14h en Métropole) sur un terrain synthétique, les deux représentants du club présents en Guyane, MM. Vernadat et Klein, ont participé à une réunion d’organisation de la rencontre avec la Ligue Guyanaise dans l’enceinte du stade Edmard Lama qui abritera ce fameux Macouria – Martigues. L’occasion de constater que ce stade, d’une capacité de 3000 places assises, est flambant neuf et avait été inauguré, comme nous vous l’avions indiqué ultérieurement, en juin dernier à l’occasion d’une rencontre amicale internationale entre les équipes de France et Brésil féminines. Demain, toujours à 10h locales, un nouvel entraînement est au programme pour les Sang et Or. Vendredi, à la veille d’affronter l’US Macouria au 7e tour, c’est au même horaire que le match que s’entraîneront les Martégaux.

Le plus dur pour les Sang et Or est de s’acclimater à la lourde chaleur et au fort taux d’hygrométrie, « car ici c’est vraiment étouffant, souligne Franck Priou. Il faut aussi tout mettre en oeuvre pour s’adapter au décalage horaire, donc on rythme nos couchés et nos levés en fonction. On s’entraîne, on récupère mais il y a aussi des moments libres pour découvrir la ville, ou profiter de la piscine. Pour l’heure tout se passe très bien et le groupe vit bien. » Les Sang et Or pourront vraiment profiter de leur séjour après la rencontre, puisqu’ils ne seront de retour à Martigues que mardi prochain. A noter que Mehdi Messaoudi, sorti peu avant l’heure de jeu contre Hyères, ne souffre finalement que d’une élongation, tandis que Nordine Assami, s’il est présent, est quant à lui suspendu. Pour le reste, rien à signaler…

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité