loader image

Coupe de France: Tout ce qu’il faut savoir sur le tirage du 8ème tour !

18 Nov 2014 | Coupe de France

Pour ce 8ème tour, qui se déroulera le week-end du 6 et 7 décembre, l’objectif pour les 18 pensionnaires de Ligue 2, 12 de National, 22 de CFA, 13 de CFA 2, 14 de DH, 4 de niveau 7, 3 des DOM-TOM et de Lille-Sud, le Petit-Poucet de l’épreuve, auxquels il faudra ajouter Pontivy ou Le Poiré-sur-Vie, dont le match a été reporté à ce week-end, sera de se qualifier afin de prétendre s’offrir un match de gala début janvier 2015. En effet, les 20 clubs de Ligue 1 feront leur entrée lors des 32èmes de finale. Si le tirage ultramarin aura déjà eu lieu ce soir (18h) pour 6 équipes, ce mercredi 19 novembre, les 82 autres qualifiés dont le FC Martigues, seront fixés sur leur sort pour le 8ème tour. Un tirage qui se déroulera à Aix-en-Provence à partir de 10h30, retransmis en direct sur le site de France 3 Provence-Alpes-Côte-d’Azur, mais à suivre également sur Maritima et bien entendu sur votre site préféré fcmartigues.com.

Au siège du Crédit-Agricole, partenaire de la coupe de France, en présence de Jean-Pierre Papin, président de la commission de la coupe de France, ce sont Josip Skoblar, une autre ancienne légende de l’OM avec JPP, Fabien Gilot, pensionnaire du Cercle des Nageurs de Marseille et plusieurs fois médaillé avec l’Equipe de France de natation dont-il est le capitaine, Matt Pokora, le chanteur grand supporter de l’OM, ainsi que Fabrice Fiorèse, qui auront la lourde tâche d’effectuer le tirage. Un tirage par chapeau, aux nombres 6, dont les équipes en faisant partie seront plus ou moins d’une même zone géographique.

Pour le FCM, on peut penser que ses adversaires potentiels pourraient être, entre autres, Arles-Avignon, Nîmes (L2) Istres (si le club n’est pas retenu pour l’Outre-Mer, ndlr), Fréjus, Consolat (Nat), ou encore Endoume (DH). Restera à savoir si le choix géographique de la FFF se fera vers le Sud-Ouest, la Corse ou vers le Rhône ? Si ce dernier choix était retenu, Martigues pourrait aussi retouver sur sa route ses adversaires en championnat comme Chasselay, Saint-Priest ou encore Grenoble… Rien n’est moins sur, le verdict c’est demain ! Ce qui est déjà certain, « c’est que nous souhaiterions recevoir », souligne le coach martégal.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité