loader image

CDF, FCM – Consolat : Les réactions après le tirage du 8ème tour !

19 Nov 2014 | Coupe de France, Interviews

Comme on se retrouve ! Le FC Martigues va de nouveau défier son voisin marseillais, avec qui il aura été à la lutte la saison passée pour l’accession en National. Si les Martégaux étaient enfin parvenus à ne pas perdre contre leur bête noire, comme souvent c’est Consolat qui gagne, puisque c’est le GSC qui a pris le wagon vers l’échelon supérieur. Des Matches souvent engagés et disputés. Des retrouvailles aussi, puisqu’ils sont nombreux à avoir porté le maillot des deux clubs. On pense notamment à Jérémy Nicodème, Mickaël Seymand, Nicolas Dumortier, Salim Mramboini, ou encore David Gigliotti natif de Martigues pour le GS Consolat, ou Eric Chelle, qui comme chacun sait a été formé au FCM, désormais entraîneur-adjoint des Marseillais aux côtés de Nicolas Usaï, qui lui a disputé de nombreux derbies avec Istres contre le FCM.

N’oublions pas non plus Franck Priou qui aura entraîné Consolat et bien entendu Nordine Assami et Ahmed Yahiaoui. La dernière confrontation entre les deux clubs en coupe de France, avait eu lieu le 9 décembre 2012. Déjà un 8ème tour qui avait vu Consolat venir étriller les Sang et Or sur leur pelouse (1-4). Voici la réaction de l’entraîneur martégal et de Nordine Assami son capitaine, les deux anciens de la maison d’en face, tout comme celle de Jérémy Nicodème ancien défenseur martégal.

Franck Priou, entraîneur du FCM: « C’est une grosse satisfaction d’enfin recevoir. Ensuite, c’est très intéressant de se heurter face à une formation de National, cela va permettre aux joueurs de se situer par rapport au niveau que l’on veut un jour retrouver. Cela sera aussi de belles retrouvailles car on se connaît quasiment tous. C’est un tirage plaisant, un beau derby régional, un match qui va attirer du monde ! En ce qui concerne Consolat, même s’ils sont mal classés en championnat, on connaît très bien leurs valeurs. C’est un match qui promet et on espère d’ailleurs qu’il tiendra toutes ses promesses. »

Nordine Assami, défenseur du FCM: « Je suis le plus heureux ! Heureux de retrouver Consolat et surtout une équipe de National. La coupe s’est fait pour ça, de jouer des équipes d’un niveau supérieur. En plus, il devrait y avoir du monde au stade. Bref, tout est réuni pour vivre une superbe rencontre. On a déjà échangé quelques textos puisque l’on se connaît tous, et je pense que l’on va se chambrer au fur et à mesure que le match approchera. J’étais dans le camp d’en face, lorsque Consolat était venu gagner 4-1 en 2012. Cette fois-ci, ce sont eux qui auront la pression (rires). Il faudra se méfier, car mal en point en championnat, cette coupe peut être un bon compromis pour Consolat pour se sortir d’une saison délicate. »

Jérémy Nicodème, défenseur de Consolat: « Je ne m’attendais vraiment pas à ce tirage. Il ne me ravit pas car on se déplace encore, mais surtout, cela fait chier qu’au tour suivant il y a aura un représentant du Sud en moins. Surtout juste avant d’accéder aux 32èmes de finale avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. Après, c’est un plaisir de retrouver la pelouse de Turcan, les supporters martégaux, car j’ai connu de très belles personnes à Martigues. Désormais, il ne devra en rester qu’un et que le meilleur gagne ! »

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

N2 / J29, OM 1-2 FC Martigues : Par ici le National !

N2 / J29, OM 1-2 FC Martigues : Par ici le National !

C’est fait ! 10 après le FC Martigues retrouve le National au terme d’une saison exceptionnelle. Un succès (2-1) hier face à la réserve de l’OM grâce à Karim Tlili et Foued Kadir qui ont fait chavirer les Sang et Or et leurs supporters dans la liesse, pour le début...

N2 / J29, OM – FC Martigues : l’avant-match

N2 / J29, OM – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : En s’imposant face à Jura Sud samedi dernier (3-1) alors que GOAL mordait la poussière à Saint-Priest (5-1), les Martégaux se sont ainsi offert deux balles de match en totalisant 3 unités d’avance et l’avantage du particulier. Un succès et...

N2 / J28, FC Martigues 3-1 Jura Sud : l’après-match

N2 / J28, FC Martigues 3-1 Jura Sud : l’après-match

Le rêve d’accession est en passe de devenir réalité pour le FCM. Grâce à leur succès conjugué aux revers de GOAL et Grasse, les Sang et Or se sont offert deux balles de match. Au prochain succès des Martégaux ou à la prochaine défaite des Rhodaniens, l'accession du...