loader image

CDF 8e tour, FCM 1-1 (1 TAB 3) Consolat: Une sortie avec les honneurs !

8 Déc 2014 | Coupe de France

Si en décembre 2012, déjà au même stade de la compétition, les Martégaux avaient laissé les Marseillais évoluer à leur aise évoluer à leur aise pour se faire étriller (1-4), les partenaires de Nasser Dainèche étaient résolus à ne pas revivre le même cauchemar. Cette fois-ci, ils ont répondu présents dans les duels, auront mis beaucoup de cœur à l’ouvrage, même montré une belle aisance technique. Cela n’aura pas suffi, mais les Sang et Or peuvent sortir avec les honneurs, même si cela reste rageant d’être éliminés dans perdre, la loterie des tirs au but en ayant décidé aisni. Dès l’entame, Martigues prend Consolat à la gorge. Pour preuve, les tentatives de Nouar (3e), Ledy (9e) et Posteraro (10e). Une grosse activité, aussi bien dans le jeu qu’à la récupération, récompensée sur un centre-tir de Kehiha, de 35 mètres excentré côté droit. Gueydon, le gardien marseillais, estime que le ballon va finir en 6 mètres… Erreur fatale (1-0, 16e).

Rivaux mes surtout amis... Mais à la fin, comme souvent, c'est Consolat qui s'impose...

Rivaux mes surtout amis… Mais à la fin, comme souvent, c’est Consolat qui s’impose…

Consolat a la tête dans le guidon dans une première période totalement maîtrisée par Martigues avec encore des occasions de Dainèche (25), Ledy (34) ou encore Elissalt (38). Après le repos, changement de décor. Consolat sonne la révolte. Les Marseillais jouent plus haut, faisant enfin reculer le bloc martégal. Sur une récupération de Seymand au cœur du jeu, Gigliotti s’infiltre dans la surface, poussant Assami à la faute. Le natif de Martigues se fait justice lui-même (1-1, 55e). Tout est à refaire ! Gigliotti est de tous les bons coups. Sans un arrêt de Guibert (64e) et un sauvetage d’Assami sur sa ligne (65e) il aurait pu permettre aux siens de prendre les devants. Martigues est au bord de l’asphyxie. Guibert, le gardien martégal, sauve encore les siens sur une frappe d’Arlaud (75e) et un coup franc de Youssouf M’Changama (77).

Ce derby régional a attiré un peu plus de monde que du coutume !

Ce derby régional a attiré un peu plus de monde que du coutume !

Le FCM remet le nez à la fenêtre sur un corner, mais Dainèche ne parvient pas à pousser le cuir au fond des filets. Sur le contre qui suit, Diawara est à un cheveu de doubler la mise (85). Les Sang et Or sont au bord de la rupture. Ils vont d’ailleurs devoir évoluer à dix durant la prolongation, suite à la blessure de Ba, alors que Franck Priou avait procédé à ses trois changements. Pourtant, c’est le FCM qui semble en avoir encore sous le pied. Preuve faite par les frappes de Nouar (94) et Ledy (98), deux balles de matches gâchées. A neuf, après l’expulsion sévère de Youcef (116), plus rien ne bougera dans une partie où chacun aura eu sa chance. C’est dans la terrible séance des tirs au but que les Martégaux finiront par craquer. Assami voyant Gueydon sortir la parade, puis Ledy et Nouar ratant complètement leur tentative laissent filer Consolat vers les 32e de finale, comme le 9 décembre 2012… Pourtant Martigues y aura mis tout son cœur !

Youcef expulsé, Yahiaoui, Posteraro et Ba blessés... sale journée pour les Sang et Or

Youcef expulsé, Yahiaoui, Posteraro et Ba blessés… sale journée pour les Sang et Or qui devront relever la tête

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 1
GS CONSOLAT 1
Après prolongation, Consolat qualifié 3 tirs au but à 1
Stade Francis-Turcan. Mi-temps: 1-0. Fin du temps règlementaire: 1-1. Après prolongation: 1-1. Spectateurs: 1032. Arbitres: M. Castro assisté de MM. Pignatelli et Pasqualotti.
Buts – Martigues: Kehiha (16), Consolat: Gigliotti (55 sp).
Tirs au but réussis – Martigues: Kehiha. Consolat: Deruda, Y. M’Changama, Selemanie.
Tirs au but manqués – Martigues: Assami, Ledy, Nouar. Consolat: M. M’Changama.
Avertissements – Martigues: Ba (39), Assami (44), Dainèche (88). Consolat: Nicodème (10)
Expulsion – Martigues: Youcef (116).
FC Martigues (CFA): Guibert – Kehiha, Assami, Messaoudi, Ba – Dainèche (cap.), Yahiaoui (Youcef, 62), Posteraro (Akeb-Daoud, 83), Elissalt (Dridi, 77) – Ledy, Nouar. Entraîneur: Franck Priou.
GS Consolat (Nat): Gueydon – Selemanie, Nicodème (cap.), Fofana, Amiri (Sofikitis, 109) – Deruda, Hilaire, Seymand, Y. M’Changama – Gigliotti (Diawara, 80), Arlaud (M. M’Changama, 87). Entraîneur: Nicolas Usaï.

LES REACTIONS

Eric Chelle, entraîneur-adjoint de Consolat: «J’ai pris un énorme plaisir à revenir ici chez moi à Turcan. J’avais forcément un pincement au cœur d’être dans le camp d’en face, moi le martégal. Il fallait bien un vainqueur Cette qualification on est allé la chercher dans la difficulté face à une formation martégale qui aura montré toute sa qualité. Elle n’a rien à envier à beaucoup d’équipes. On a été poussés dans nos derniers retranchements. Ce FCM-là est promis à un bel avenir.»

Vincent Caserta, président de Martigues: «Il n’y a rien à reprocher aux joueurs. C’est une grosse déception par rapport au match qu’ils ont fourni. Certes, on nous fait que des compliments, mais au final nous ne sommes pas passés. Il va falloir de suite se relever la tête avec les deux derniers matches qui nous attendent en championnat avant la trêve. Mais je tiens à féliciter tout le monde.»

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

On joue la 90e minute. Lucas Toussaint place un tête qui prend à revers le gardien yvelinois. Mais il est suppléé sur sa ligne par le retour improbable de Vieira. Pas plus de réussite sur l'action suivante pour Zakaria Fdaouch. À l'image de ces deux grosses occasions,...

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : Ça y est, c'est le grand jour. Dix ans après, le FC Martigues retrouve enfin le National cette saison. Le club de la Venise provençale y débarque donc avec humilité, sans vouloir brûler les étapes pour d’abord penser à décrocher le maintien...

Détections féminines !

Détections féminines !

Pour cette saison 2022/2023, le FC Martigues organise des détections féminines au mois d'août sur le terrain synthétique du Parc des Sports Julien Olive, à Martigues. Le jeudi 18 aout : à 17h00 pour les U15 F (nées 2008) à 18h30 pour les U18 F/Séniors Le mardi 23 août...