loader image

13e journée, FCM – Monaco : Désormais n’avoir que le championnat en tête !

12 Déc 2014 | National 2

Après leur élimination en coupe de France aux penalties face à Consolat (1-1, 1-3 tab) les Martégaux se doivent de vite relever la tête, demain en championnat avec la réception d’une performante réserve monégasque, à l’image de Kamara déjà auteur de 8 réalisations. Un match important afin de bonifier les deux victoires de rang obtenues à l’extérieur (Chasselay et Nice, ndlr) pour rester dans le haut du tableau. Mais les Sang et Or auront-ils digéré l’élimination ? « Cela a été une très grosse frustration, avouent-ils de concert. Le meilleur moyen de la gommer c’était de repartir à fond à l’entraînement. Surtout que l’élimination ne doit pas être un frein à notre superbe parcours en championnat. Il faut passer outre la déception pour continuer à jouer notre rôle de trouble-fête, voire mieux. » Les partenaires de Dainèche ont semble-t-il su passer au-dessus de leur déception. Mais ont-ils rechargé les accus ?

« Jouer 120 minutes sur un terrain très lourd après plus de 10 jours sur synthétique, qui plus est à 10 puis 9 avec la blessure de Ba et l’expulsion de Youcef (tous deux absents demain, le premier jusqu’à la trêve et le second ayant écopé de 4 matches de suspension, ndlr) cela a laissé des traces, explique Franck Priou, qui avait aussi vu Posteraro et Yahiaoui traîner la patte, mais qui sont finalement bons pour le service, tout comme Lettig et Sichi de retour dans le groupe. La qualification aurait permis de récupérer plus vite, mais c’est ainsi. Il ne faut pas perdre de vue que le championnat c’est notre pain quotidien. C’est là que l’on va voir si nous sommes costauds ! Peu importe ce que l’on a dans les têtes ou dans les jambes, ils restent deux matches avant la trêve. Donnons-nous à fond, soyons solidaires, après on aura le temps de récupérer. On ne doit pas tout gâcher après la coupe.»

Les Martégaux doivent donc fournir un dernier effort pour la der de l’année à domicile, avant une cloture d’année 2014 à Villefranche. Un succès qui permettrait au FCM de rester sur de bons rails dans le haut du classement. «Cette équipe a souvent prouvé qu’elle avait du coeur, désormais elle doit prouver qu’elle a aussi des ressources, poursuit Priou. Il faut au moins ça face à une formation aussi forte que Grenoble.» Le meilleur moyen de définitivement tourner le dos à la coupe, sera de se montrer princiers aujourd’hui contre Monaco. Et ainsi prouver qu’au FCM on a que le championnat en tête !

SAMEDI À 18H, AU STADE FRANCIS TURCAN
13e journée. Martigues (3) – Monaco (5). Arbitre: M. Kherradji assisté de MM. Desmaretz et Berthéas.
FC Martigues: Kouakbi (g.), Guibert (g.) – Kehiha, Assami, Messaoudi, Dridi, Lettig, Dainèche, Yahiaoui, Posteraro, Elissalt, Sichi, Orsattoni, Ledy, Nouar, Bouzazi. Les absents: Ba (blessé), Youcef (suspendu), Garcia (reprise), Leparmentier, Douhet, Guendouz, Delassus, Akeb-Daoud (réserve). Entraîneur: Franck Priou.
AS Monaco (sous réserve): Sy (g.), Caillard (g.), Da Veiga, De Freitas, Diarra, Menendez, Bahamboula, Mexique, Kamara, Lina, Mills, Tirard, Diaby, Kamin, Diallo, Thiam, Pandor. Entraîneur: Souleymane Cissé.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

Les Sang et Or ont signé un 13e match consécutif sans défaite en allant s'imposer logiquement à Dunkerque. L'ancien pensionnaire de Ligue 2 qui n'a que trop peu existé face aux hommes de Grégory Poirier, aussi entreprenants que solides. Car si le FCM enchaîne et...

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

L'ensemble du FC Martigues tient à remercier Enjoy Sushi pour sa participation au dernier match contre US Orléans ! Au salon des Partenaires comme au Pub Robert Huc, tout le monde a eu l'occasion de déguster une variété de sushis offert par notre partenaire ! Une...

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

Les Sang et Or sont passés par tous les états hier soir. D'abord menés contre le cours du jeu (0-1, 46), les hommes de Grégory Poirier ont ensuite su renverser les Orléanais grâce à une tête d'Amine Hemia sur un coup franc millimétré de Foued Kadir (1-1, 67) puis une...