loader image

FCM 1-1 Monaco: Les Martégaux peuvent s’en mordre les doigts !

13 Déc 2014 | National 2

Prévenus de la qualité technique monégasque, les Martégaux avaient décidé d’effectuer un pressing constant, afin d’empêcher leurs adversaires de pouvoir développer leur jeu rapide. L’élimination au bout des cent-vingt minutes de jeu face à Consolat, dimanche dernier en coupe de France, n’ayant visiblement pas eu d’incidence, ni sur leur physique, ni sur leur mental, les partenaires de Dainèche empêchent les Azuréens de déployer leurs ailes par une grosse activité. En véritables «morpions», à l’image de la débauche d’énergie de Yahiaoui, les Sang et Or mettent Monaco sous l’éteignoir dans l’entrejeu. Les frappes lointaines de Mills (13e) et Kamara (16e) sont le symbole de l’impuissance monégasque à contourner le bloc défensif martégal ultra-performant. Un FCM qui attend sagement le bon coup en contre.

Nouar remonte le ballon pour alerter Ledy. L’ancien strasbourgeois dévie pour Posteraro. Caillard est à la parade. Sur le corner qui suit, dans le même ordre, on prend les mêmes et on recommence. Cette fois-ci, libre de tout marquage au second poteau, Posteraro n’a plus qu’à faire trembler les filets (1-0, 40e). Le travail de sape martégal a fini par payer. Après le repos, à force de pousser, les Monégasques frisent la correctionnelle à plusieurs reprises. Leparmentier sert Nouar qui dévisse (51e). Le coup franc de ce dernier ne permet pas à Posteraro de doubler la mise (54e). Le milieu de terrain martégal pas plus en réussite sur deux frappes lointaines, l’une repoussée de justesse par Caillard, l’autre flirtant avec la barre (64e, 65e).

Comme contre Consolat, les Sang et Or vont regretter leur inefficacité. Ils vont payer cash leur seul errement défensif de la partie. Et c’est peu dire. Kamin joue rapidement, au sol, un coup franc au cœur d’une défense attentiste, regardant Sichi quitter l’aire de jeu, blessé suite à sa faute. Monté aux avants postes, Lina vient tromper la vigilance de Kouakbi (1-1, 73e). C’est au tour de Monaco d’avoir la balles de match, mais le gardien martégal veille au grain sur une frappe de De Freitas (82e). C’est au final un partage des points logique entre deux formations qui auront fourni beaucoup d’efforts. Même si les Martégaux peuvent sans mordre les doigts, surtout que devant, hormis Béziers, les autres ténors ont marqué le pas !

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 1
AS MONACO FC 1
Stade Francis-Turcan. Mi-temps: 1-0. Arbitres: M. Kherradji assisté de MM. Desmaretz et Bertheas. Spectateurs: 445.
Buts – Martigues: Posteraro (40). Monaco: Lina (73)
Avertissements – Martigues: Dridi (32), Assami (67). Monaco: Tirard (54).
FC Martigues: Kouakbi – Dridi, Assami, Messaoudi, Leparmentier – Dainèche (cap.), Yahiaoui, Sichi (Orsattoni, 82), Posteraro (Elissalt, 70) – Ledy, Nouar. Entraîneur: Franck Priou.
AS Monaco FC: Caillard – Lina, Diarra, Diaby, Daveiga – De Freitas, Mexique, Mills (Arcas-Marin, 60), Tirard, Kamin (cap.) – Kamara. Entraîneur: Souleymane Cissé.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Détections U17 – U16 – U15 !

Détections U17 – U16 – U15 !

Rejoignez l'aventure du FC Martigues ! Nous sommes à la recherche de jeunes talents pour renforcer nos équipes des catégories U15 à U17. Si le football est votre passion et que vous êtes prêt à relever de nouveaux défis, saisissez cette opportunité dès maintenant !...

Détections : rejoignez l’aventure FCM !

Détections : rejoignez l’aventure FCM !

Rejoignez l'aventure du FC Martigues ! Nous recherchons des talents pour nos équipes. Si vous êtes passionné de football et prêt à relever de nouveaux défis, c'est votre chance !Rejoignez-nous pour la saison 24/25 et faites partie d'une équipe dynamique et ambitieuse...