loader image

14e journée, Villefranche – FCM: Ne pas louper la dernière marche de 2014 !

19 Déc 2014 | National 2

Après deux victoires consécutives à l’extérieur, les Martégaux visaient la passe de trois avec la réception de Monaco. Ils ont dû se contenter du nul malgré une grosse débauche d’énergie (1-1). « Sur les trois matches que l’on vient de disputer, dont deux loin de Turcan, si on nous avait dit que nous prendrions dix points sur douze possibles, on aurait signé de suite », souligne Franck Priou. Ce partage des points est loin d’être un coup d’arrêt, surtout qu’il a permis à ses troupes de rester invaincues à domicile en 2014, tout en restant dans le bon tempo dans le haut du classement. Pour la der de l’année civile, ce samedi dans le Rhône, en signant une cinquième rencontre de rang sans défaite, Nasser Dainèche et ses partenaires passeraient l’hiver au chaud.

« On doit poursuivre notre belle dynamique pour rester les empêcheurs de tourner en rond dans ce championnat », note Amor Kehiha, le défenseur martégal, préservé contre Monaco, qui effectue son retour. « On sait l’importance de réaliser des séries en CFA, poursuit-il. On doit s’arracher pour la der de l’année, cela serait con de rater la dernière marche de 2014. On y va pour gagner, même si on est carbonisés et que l’on va devoir être solidaires !» Comme lors des 13 précédentes journées, les Martégaux devront encore puiser dans leurs réserves, avec un groupe à nouveau incomplet, Youcef (suspendu), Ba, Yahiaoui, Orsattoni et Posteraro (blessés) étant sur le flanc. Pourtant, le FCM fait partie du quatuor de tête. Pour y rester, un résultat positif est impératif, surtout que Grenoble, Béziers et Marignane, auront la faveur des pronostics face à des mal-classés.

Les Martégaux auront fort à faire face à des Caladois qui, après cinq défaites à l’extérieur, viennent d’ouvrir leur compteur à Chasselay (1-2) qui plus est sans cinq de leurs titulaires habituels. « On va pouvoir totalement jouer libérés pour bonifier ce résultat et prendre nos aises sur la zone rouge », prévient Landry Ndazana, l’entraîneur du FCVB. Une formation certes dixième, mais performante à domicile avec trois victoires, trois nuls pour une seule défaite, alors concédée en ouverture du championnat en août dernier face à Nice. Il faudrait alors profiter que les Rhodaniens puissent manquer de repères devant délaisser leur pelouse d’Armand Chouffet, la rencontre étant délocalisée sur un synthétique suite aux intempéries.

Face aux partenaires de Soner Ertek, le défenseur de Villefranche devenu célébère malgré lui après sa faute sur Radamel Falcao, alors qu’il jouait avec Chasselay contre Monaco en coupe de France la saison dernière, privant le Colombien de la coupe du Monde suite à sa blessure au genou, les Martégaux, avant un repos bien mérité jusqu’au 29 décembre, ont un dernier coup de collier à donner pour partir l’esprit libre en vacances pour recharger les accus, puis aborder 2015 avec toujours autant d’ambitions. A condition de sortir ivres de bonheur de leur périple dans la Capitale du Beaujolais.

SAMEDI À 18H, AU STADE PIERRE MONTMARTIN
14e journée. Villefranche (10) – Martigues (4). Arbitre: M. Caffe assisté de MM. Agullo et Antoine.
FC Villefranche: Philippon (g.), Bugnet, Mauvernay, Ertek, Linord, Antoinat, Cochet, Bouras, Dedola, Bettiol. Baud, Fostier, Jasse, Dumas, Soudian, Darbon. Entraîneur: Landry Ndzana.
FC Martigues: Kouakbi (g.), Guibert (g.) – Kehiha, Dridi, Assami, Messaoudi, Leparmentier, Douhet, Yahiaoui, Dainèche, Sichi, Lettig, Akeb-Daoud, Elissalt, Ledy, Nouar, Bouzazi. Les absents: Ba, Orsattoni et Posteraro (blessés), Youcef (suspendu), Garcia (reprise), Guendouz, Delassus (choix). Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Un des Sang et Or du mois : Tarik Khaldi

Un des Sang et Or du mois : Tarik Khaldi

TARIK KHALDI,né un 19 janvier 1989 mais pas que...  Notre intendant de l'équipe première, fête ses 33 ans en ce début d'année.  Natif de Metz dans le département de la Moselle en Lorraine, Tarik arrive à Marseille à l'âge de 12 ans.Dès lors l'amour du ballon rond est...

N2 : Report du match FCM x OM

N2 : Report du match FCM x OM

Nous vous informons que le match qui devait avoir lieu ce soir, à 18h00, au stade Francis Turcan est reporté pour cause de cas de covid dans l’effectif de N2 de l’Olympique de Marseille.  Dans cette situation compliquée, le Football Club de Martigues souhaite un...

National 2 / J15, FC Martigues – OM : l’avant-match

National 2 / J15, FC Martigues – OM : l’avant-match

La présentation du match : Après près d’un mois de trêve, le FC Martigues fait son retour à la compétition avec la réception de la réserve de l’OM, relégable, pour clôturer la phase aller. Avec l’ambition de l’emporter pour idéalement lancer 2022. Malgré 11 unités de...