loader image

Villefranche 0-0 FCM: Amoindri et essoufflé, Martigues s’en contentera !

21 Déc 2014 | National 2

Une rencontre délocalisée sur un synthétique, l’habituelle pelouse d’Armand Chouffet étant impraticable, une formation martégale une nouvelle fois amoindrie avec pas moins de cinq absents, sans oublier Messaoudi malade, contraint de prendre place sur le banc. Ajoutez à cela des Rhodaniens intraitables à domicile, hormis une défaite en ouverture du championnat face à Nice. On savait que les Martégaux n’arrivaient pas en pays conquis dans la Capitale du Beaujolais, surtout que comme de trop nombreuses fois cette saison, il devait puiser dans leurs réserves déjà bien entamées. Surtout face à des Caladois forts d’une première victoire à l’extérieur à Chasselay. Dès les premières minutes, les Rhodaniens sont aux avant-postes. Les partenaires de Dainèche perdent trop vite le ballon. Pire, ils ne remportent aucun duel. Bref, un Martigues déjà en mode « vacances », ou plutôt sans « peps ».

Il n’en faut pas plus pour voir les Caladois développer un jeu léché. Le FCM est sur les talons et il faut un impérial Samir Kouakbi pour empêcher les siens d’être K. – O. Le gardien martégal se détend magistralement sur un ciseau de Jasse (22e), idem sur une reprise de volée de Dumas (35e). Les Sang et Or courent dangereusement après le cuir, face à des Rhodaniens qui jouent sans complexe. Si le score est nul et vierge à la pause, c’est un moindre mal pour les hommes de Franck Priou, l’entraîneur martégal, qui aura d’ailleurs souvent dû hausser le ton. Alors amorphes, les Martégaux en imposent enfin. Présents dans les duels, ils font reculer les partenaires de Soner Ertek, le défenseur caladois devenu célèbre malgré lui la saison dernière. Alors qu’il disputait une rencontre de coupe de France face à Monaco, alors sous le maillot de Chasselay, sa faute sur Radamel Falcao avait privé le Colombien de coupe du Monde, étant gravement blessé au genou.

Si les débats deviennent équilibrés, les occasions sont rares, la faute à de nombreuses approximations, certes sur un terrain imparfait. Si le dernier quart d’heure sera à l’avantage des Martégaux, ni Ledy (88e), ni Nouar, injustement signalé en position de hors-jeu (90e), ne parviendront à concrétiser. Si devant les leaders se sont imposés, le FCM aligne tout de même une cinquième rencontre sans défaite et reste en embuscade dans le haut du tableau. De quoi passer l’hiver au chaud et surtout de recharger les accus pour des Martégaux qui en auront besoin, n’ayant pas ménagé leurs efforts lors des 14 premières journées, en devant souvent composer contre les éléments. Dans ces conditions, déjà pas mal de pouvoir prétendre jouer les trouble-fête, surtout en comptant enfin sur un groupe au complet en 2015…

LA FICHE TECHNIQUE

FC VILLEFRANCHE 0
FC MARTIGUES 0
Stade Pierre-Montmartin. Arbitre: M. Caffe assisté de MM. Agullo et Antoine. Spectateurs: 300 environ
Avertissements – Villefranche: Dedola (68). Martigues: Nouar (61), Assami (72).
Villefranche: Philippon – Bugnet, Ertek, Linord, Soudain – Antoinat, Jasse (cap.), Dumas (Cochet, 77), Bettiol, Dedola (Bouras, 80) – Fostier (Mauvernay, 75). Entraîneur: Landry Ndzana.
Martigues: Kouakbi – Dridi, Assami, Kehiha, Leparmentier – Dainèche (cap.), Sichi, Akeb-Daoud, Elissalt (Bouzazi, 80) – Ledy, Nouar. Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

N2 / J29, OM 1-2 FC Martigues : Par ici le National !

N2 / J29, OM 1-2 FC Martigues : Par ici le National !

C’est fait ! 10 après le FC Martigues retrouve le National au terme d’une saison exceptionnelle. Un succès (2-1) hier face à la réserve de l’OM grâce à Karim Tlili et Foued Kadir qui ont fait chavirer les Sang et Or et leurs supporters dans la liesse, pour le début...

N2 / J29, OM – FC Martigues : l’avant-match

N2 / J29, OM – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : En s’imposant face à Jura Sud samedi dernier (3-1) alors que GOAL mordait la poussière à Saint-Priest (5-1), les Martégaux se sont ainsi offert deux balles de match en totalisant 3 unités d’avance et l’avantage du particulier. Un succès et...

N2 / J28, FC Martigues 3-1 Jura Sud : l’après-match

N2 / J28, FC Martigues 3-1 Jura Sud : l’après-match

Le rêve d’accession est en passe de devenir réalité pour le FCM. Grâce à leur succès conjugué aux revers de GOAL et Grasse, les Sang et Or se sont offert deux balles de match. Au prochain succès des Martégaux ou à la prochaine défaite des Rhodaniens, l'accession du...