loader image

Amical, FCM 2-1 Istres (Nat): C’est toujours bon pour la confiance !

3 Jan 2015 | Matches amicaux, National 2

Après avoir repris le chemin de l’entraînement le 29 décembre dernier, les joueurs du FC Martigues (CFA) et du FC Istres (Nat) s’affrontaient pour un petit derby amical, aujourd’hui en début d’après-midi sur la pelouse de Francis-Turcan (14h30). Pour l’anecdote, pas de maillots violets sur le terrain, les Istréens devant jouer en Sang et Or, leurs maillots n’étant pas floqués et donc retoqués par l’arbitre de la rencontre. Si à 15h30, Istres disputait aussi une autre rencontre amicale face à Hyères (CFA) dans leur centre d’entraînement d’Audibert, avec une équipe mixte composée de joueurs de National et de DHR, c’est le reste de l’effectif istréen avec les joueurs mis à l’essai depuis le début de la semaine (Assoumani, Y. et J. Traoré, Osei, Dridi, Barnoussi, ndlr) qui avaient la tâche de venir défier Martigues, tout en tentant de séduire Max Valentin, qui officiait sur le banc, le tout en présence d’Henry Crémadès, le président des Violets, dans un contexte particulier, le FCIOP avant-dernier de National étant en vente depuis la veille.

Si les Istréens auront tenu la comparaison en première période, menant même à la pause sur une superbe reprise en demi-volée de Barnoussi, les Martégaux étant en grandes discussions avec le directeur de jeu suite à un penalty oublié pour une faute sur Garcia (0-1, 43e), ils n’auront pas existé en seconde face à d’entreprenants martégaux, enfin dans le sens de la marche. Si Ledy permettait au FCM d’égaliser sur penalty pour une faute sur Ba (1-1, 49e) c’est ensuite Nouar qui, bien servi par Sichi, venait logiquement doubler la mise pour les partenaires de Dainèche (2-1, 60e). C’est en poursuivant sur sa lancée de 2014 que Le FC Martigues recevra Béziers, samedi prochain à Turcan (18h) pour le compte de la 15e journée de championnat. Une première rencontre en 2015 qui marquera aussi la fin des matches aller face à des Biterrois qui pourraient débarquer en leaders et avec 7 points d’avance. L’ASB disputant aujourd’hui (18h) une rencontre en retard comptant pour la 8ème journée face à Lyon-Duchère. C’est donc tout bon d’avoir su faire le plein de confiance avant ce choc au sommet duquel le FCM devra sortir vainqueur pour continuer de croire à ses rêves d’accession.

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 2
FC ISTRES OP 1
Stade Francis-Turcan. Mi-Temps: 0-1. Arbitres: M. Bouzalmat assisté de MM. Deville et Berthomeu.
Martigues: Kouakbi – Leparmentier, Messaoudi, Kehiha, Ba – Dainèche (cap.), Sichi, Elissalt, Garcia – Ledy, Nouar. Sont entrés en jeu: Akeb-Daoud, Youcef, Bouzazi, Entraîneur: Franck Priou.
Istres: Blondel (cap.) – Bosqui, Assoumani, J. Traoré, Barbier – Osei, Dridi, Y. Traoré – Tinhan, Niangbo, Barnoussi. Sont entrés en jeu: Lambert, Conte, Gbaguidi, Gil. Entraîneur: Max Valentin.

LA REACTION

Franck Priou, entraîneur du FCM: « Après une première période avec le frein à main, où nous n’avons pas respecté les consignes et où nous avons préféré parler que de jouer, à l’image du but encaissé même si la faute sur Garcia était flagrante et aurait dû nous donner un penalty, on a été bien mieux par la suite. On a retrouvé de l’humilité et nos valeurs de jeu en faisant vivre le ballon et en exercant un gros pressing pour ne pas laisser notre adversaire exister. C’est toujours bon pour la confiance même si la vérité viendra du gros match qui nous attend samedi prochain. Et celui-là, nous n’aurons pas le droit de passer au travers durant une mi-temps. »

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

N2 / J29, OM 1-2 FC Martigues : Par ici le National !

N2 / J29, OM 1-2 FC Martigues : Par ici le National !

C’est fait ! 10 après le FC Martigues retrouve le National au terme d’une saison exceptionnelle. Un succès (2-1) hier face à la réserve de l’OM grâce à Karim Tlili et Foued Kadir qui ont fait chavirer les Sang et Or et leurs supporters dans la liesse, pour le début...

N2 / J29, OM – FC Martigues : l’avant-match

N2 / J29, OM – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : En s’imposant face à Jura Sud samedi dernier (3-1) alors que GOAL mordait la poussière à Saint-Priest (5-1), les Martégaux se sont ainsi offert deux balles de match en totalisant 3 unités d’avance et l’avantage du particulier. Un succès et...

N2 / J28, FC Martigues 3-1 Jura Sud : l’après-match

N2 / J28, FC Martigues 3-1 Jura Sud : l’après-match

Le rêve d’accession est en passe de devenir réalité pour le FCM. Grâce à leur succès conjugué aux revers de GOAL et Grasse, les Sang et Or se sont offert deux balles de match. Au prochain succès des Martégaux ou à la prochaine défaite des Rhodaniens, l'accession du...