loader image

Amical, FCM 3-1 OM (CFA 2): Les Martégaux sont insatiables !

16 Jan 2015 | Matches amicaux, National 2

Permettre à tout le monde de jouer et de se signaler, engranger de la confiance en signant une dixième rencontre sans défaite, tous matches confondus depuis le 8 novembre 2014 (six en championnat, deux en coupe et une en amical, nldr) telles étaient les volontés de Franck Priou. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses ouailles ont parfaitement répondu à ses attentes, en signant un succès convaincant (3-1) face à la réserve de l’OM emmenée par Sparagna, leader de son championnat de CFA 2, qui aura donné une excellente réplique. Si le seul bémol sera la réduction du score de Lesperant pour les Olympiens en fin de match (88e), grâce à des buts signés Sichi (35e) qui en sera quitte sur l’accession pour un coup à la cheville, Elissalt (82e) et Bouzazi (85e), les Martégaux auront survolé les débats, tout en confirmant leurs bonnes dispositions.

Un succès probant dans la lignée de celui obtenu, samedi dernier face à Béziers (3-0) leader jusqu’à demain. Six équipes mettant leur calendrier à jour ce samedi, dont Grenoble en déplacement à Sète, le futur adversaire du FCM, qui reprendra même en cas défaite, les commandes du groupe C de CFA. Malgré plusieurs tactiques essayées, suite à la mise au repos de Messaoudi et Yahiaoui, sans oublier Dainèche sur le banc à l’entame, le capitaine martégal étant suspendu pour la 16e journée, le FCM surfe toujours sur une bonne vague, peu importe l’équipe alignée. De quoi aborder le premier déplacement de la nouvelle année, samedi prochain à Sète (18h), avec toujours autant de confiance.

LA REACTION

Franck Priou, entraîneur du FCM: «Les garçons ont été sérieux et ont de nouveau été efficaces. Tout le monde a eu du temps de jeu, il n’y a pas de blessé sur ce match, hormis Sichi qui a pris un bon coup à la cheville, même si on a encore dû préserver certains. Dans l’ensemble, tous les voyants sont donc au vert, le moral au beau fixe. Chacun prouve qu’il a sa place dans le groupe, qu’il a envie de réaliser un truc de grand, qu’il est capable de se mettre au niveau. De toutes les façons, on a et on aura besoin de tout le monde ! Tant que l’on repousse l’échéance de la défaite, peu importe le match joué, cela nous rendra encore plus forts. Reste donc à préparer au mieux le déplacement à Sète pour confirmer notre belle victoire acquise face à Béziers. Et là, cela sera parfait.»

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 3
OM 1
Stade Francis-Turcan. Mi-temps: 2-0. Arbitre: M. Aït-Zeggagh.
Buts – Martigues: Sichi (35), Elissalt (82), Bouzazi (85). OM: Lesperant (88).
FC Martigues (CFA): Kouakbi – Leparmentier, Dridi, Kehiha, Assami (cap.), Ba, Sichi, Elissalt, Garcia, Ledy, Nouar. Sont entrés en jeu: Flégeau, Dainèche, Lettig, Posteraro (46), Bouzazi, Akeb-Daoud, Douhet, Youcef (60). Entraîneur: Franck Priou.
OM (CFA 2): Bouchité (g.) – Sommier, Andonian, Sparagna, Kraichi, Mouhammadou, Bangoura, Yousfi, Ephestion, Rabillard, Taillan, Tuiloma, Loiacono, Santiago, Salva, M’Roudjae, Apruzesse. Entraîneur: Pancho Abardonado.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

Les Sang et Or ont signé un 13e match consécutif sans défaite en allant s'imposer logiquement à Dunkerque. L'ancien pensionnaire de Ligue 2 qui n'a que trop peu existé face aux hommes de Grégory Poirier, aussi entreprenants que solides. Car si le FCM enchaîne et...

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

L'ensemble du FC Martigues tient à remercier Enjoy Sushi pour sa participation au dernier match contre US Orléans ! Au salon des Partenaires comme au Pub Robert Huc, tout le monde a eu l'occasion de déguster une variété de sushis offert par notre partenaire ! Une...

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

Les Sang et Or sont passés par tous les états hier soir. D'abord menés contre le cours du jeu (0-1, 46), les hommes de Grégory Poirier ont ensuite su renverser les Orléanais grâce à une tête d'Amine Hemia sur un coup franc millimétré de Foued Kadir (1-1, 67) puis une...