loader image

Sète 1-0 FCM: Les Martégaux subissent un bien cruel coup d’arrêt !

24 Jan 2015 | National 2

Le combat annoncé a bien eu lieu. Les Martégaux auront d’ailleurs été dans les cordes durant les trente premières minutes, face à des Sétois imprimant un gros défi physique. Sur les talons, le FCM aurait même pu être K. – O sur une frappe de Grégorio, détournée juste ce qu’il fallait par Kouakbi sur la barre (30e). Martigues finira par retrouver ses esprits pour largement dominer les débats, devant finalement céder en manquant de précision dans leurs coups. Et quels coups ! D’abord en ayant l’occasion de prendre l’avantage, au plus fort de la domination héraultaise, lorsque Garcia était accroché par Coulet dans la surface (38e). Ledy se charge du penalty. Sa course d’élan est hésitante, Pappalardo choisit le bon côté (39e). De quoi déjà s’en mordre les doigts de ne pas faire tituber les Héraultais juste avant le gong.

A la reprise, le gardien sétois sort un arrêt réflexe, toujours face au meilleur buteur martégal (48e). Les Sang et Or sont toujours imprécis. Et aussi pas malchanceux, lorsque Garcia se fait injustement expulser. L’arbitre (dos à l’action sur le coup, ndlr) se faisant duper par la simulation d’un joueur sétois, ne tombant à terre que par la fraîche bise balayant la pelouse de Louis-Michel, au passage de l’attaquant martégal (52e). Touchés, les partenaires d’Assami refusent de baisser complètement leur garde. En infériorité numérique, ce sont eux qui mettent sur le reculoir un coriace adversaire. Des Sétois au bord de la rupture. Surtout quand Nouar réalise les des deux gestes du match. D’abord, un double contact somptueux, faisant enfin vaciller le solide gardien sétois. Puis face au but vide, dévissant complètement sa frappe, visiblement la faute à un rebond capricieux (58e).

Comme on dit dans pareils cas, les Sang et Or ont mangé la feuille de match, pour se faire finalement punir de leurs imprécisions. Pour la seule fois attentiste sur un corner, la défense martégale n’arrive pas se protéger. «Papy Rouve», le capitaine sétois du haut de ses 44 ans, a encore la vista pour parvenir à porter le coup parfait dans une forêt de jambes (1-0, 81e). « Si nous avons mis à mal cette équipe dans les 30 premières minutes, ensuite c’est bien un hold-up que nous avons réalisé », soulignait Laurent Scala, l’entraîneur sétois. Pas de quoi faire passer la pilule d’un coup d’arrêt dur à digérer pour les Sang et Or après 6 matches sans défaite, malgré une grosse débauche d’énergie. Et peut-être un gros coup de massue si Grenoble venait à bout de Nice, ce dimanche à 15h30, pour s’envoler en tête.

LA FICHE TECHNIQUE

FC SETE 1
FC MARTIGUES 0
Stade Louis-Michel. Mi-temps: 0-0. Arbitres: M. Gratian assisté de MM. Ben Amar et Ben Bouazza. Spectateurs: 500 environ.
But: Rouve (81).
Avertissements – Sète: Grégorio (30), Coulet (38), Gensel (75), Doumeng (89). Martigues: Sichi (24).
Expulsion – Martigues: Garcia (52).
FC Sète: Pappalardo – Nelson, Fayos, Rouve (cap.), Coulet – Scaffa (Cannac, 77), Dal Molin (Doumeng, 72), Grégorio, Testud, Gensel – Gelly. Entraîneur: Laurent Scala.
FC Martigues: Kouakbi – Leparmentier, Kehiha, Assami (cap.), Ba – Yahiaoui, Sichi (Elissalt, 77), Posteraro (Bouzazi, 84), Garcia – Ledy, Nouar (Akeb-Daoud, 89). Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Féminines : Portes ouvertes et détections !

Féminines : Portes ouvertes et détections !

Le FCM organise des portes ouvertes et des détections les mercredis 19 et 26 juin Pour les U8 (année 2017), U9 (année 2016), U10 (année 2015) et les U11 (année 2007) les portes ouvertes auront lieux à 17h00 aux Parc des Sports Julien Olive à Martigues Pour les U15...

Merci Coach !

Merci Coach !

Le FC Martigues annonce le départ de son entraîneur, Gregory Poirier pour le Red Star. Après trois magnifiques saisons, le FCM est fier d’avoir pu accompagner Gregory dans sa progression, lui avoir permis d’obtenir son diplôme d’entraîneur professionnel et d’avoir pu...

Amine Hemia quitte le FC Martigues pour En Avant Guingamp

Amine Hemia quitte le FC Martigues pour En Avant Guingamp

Après deux saisons pleines à Martigues, pour s'y révéler au grand public avec le FCM, en inscrivant 7 buts et en délivrant 3 passes décisives en 2022-23 pour sa première saison en National. Avant de confirmer cette saison pour terminer meilleur buteur martégal (9),...