loader image

17e journée, FCM – Le Pontet: Les Martégaux veulent repartir de l’avant !

30 Jan 2015 | National 2

Après six matches sans défaite, les Martégaux ont connu un coup d’arrêt à Sète (1-0). Un revers amer au vue de la débauche d’énergie employée par les hommes de Franck Priou, réduits à dix mais pourtant dominateurs. Le FCM se faisant finalement cueillir en fin de rencontre, après avoir vendangé une multitude d’occasions nettes. « C’est plus nous qui avons perdu ce match, que Sète qui l’a gagné. Je n’ai rien eu à reprocher aux joueurs. » Même si l’efficacité prime en football, Franck Priou a préfèré positiver en retenant, « le contenu qui a été bon, de quoi nous permettre de ne surtout pas baisser la tête. » Désormais à huit longueurs de Grenoble le leader, les Martégaux vont vite devoir se remettre en selle pour garder leurx chances d’accession intactes.

« On peut garder la tête haute. Ce n’est pas comme si nous avions perdu notre football, si nous n’avions pas les qualités, ajoute le défenseur Amor Kehiha. Certes, Grenoble en a profité pour prendre ses aises, mais la saison est encore longue. Sur ce que l’on montre dans le jeu et avec les joueurs que nous avons, on a encore notre mot à dire. Et on ne va pas se gêner. » A l’image de leur doyen (38 ans), les Martégaux sont loin de s’avouer vaincus. Pour rester en embuscade dans le haut du classement, la défaite est pourtant à proscrire. « C’est même un impératif de l’emporter pour continuer à rêver », avoue-t-on à l’unisson dans les deux camps. Puisque les Pontétiens également, en pleine bourre après une victoire à Lyon (0-1) confirmée à domicile face à Chasselay (3-0), peuvent revoir leurs ambitions à la hausse, en pointant à la 6e place.

Restera aux Sang et Or, privés de Dainèche et Garcia (suspendus) et Messaoudi (blessé) d’éteindre le rêve des Vauclusiens pour continuer à croire au leur. « Pour bien figurer dans un championnat, il faut être capable d’aligner plusieurs matches sans défaite. Quand celle-ci arrive, comme ce fut le cas samedi dernier, il faut de suite être capable de remettre le pied à l’étrier, de relancer une série. Si vous n’y parvenez pas, cela peut devenir compliqué », conclut Priou. Reste alors à faire plier des Pontétiens invaincus depuis six journées en ayant concédé que 2 buts, qui devront toutefois recomposer leur axe central avec l’absence de Clément (suspendu). Aux Martégaux de retrouver l’efficacité perdue, on l’espère, le temps d’un soir à Sète. Histoire de l’emporter et mettre la pression sur Grenoble, au repos forcé, le match à Rodez ayant été reporté (neige).

SAMEDI À 18H, AU STADE FRANCIS TURCAN
17e journée. Martigues (4) – Le Pontet (6). Arbitre: M. Gaillouste assisté de MM. Henck et Jacob.
FC Martigues: Kouakbi (g.), Guibert (g.) – Leparmentier, Dridi, Assami, Kehiha, Ba, Yahiaoui, Lettig, Youcef, Sichi, Elissalt, Posteraro, Bouzazi, Ledy, Nouar. Les absents: Garcia et Dainèche (suspendus), Messaoudi (reprise), Akeb-Daoud (U19) Douhet, Guendouz, Delassus. Entraîneur: Franck Priou.
US Le Pontet: Teyssier (g.), Sanchez (g.) – Phamba, Akdimé, Farras, Moulet, Belhadj, Simon, Séné, Léger, Tlili, Barnoussi, Chalaoui, Lorès, Coulibaly, Paillot. Entraîneur: Kader Ferhaoui.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

N2 : Report du match FCM x OM

N2 : Report du match FCM x OM

Nous vous informons que le match qui devait avoir lieu ce soir, à 18h00, au stade Francis Turcan est reporté pour cause de cas de covid dans l’effectif de N2 de l’Olympique de Marseille.  Dans cette situation compliquée, le Football Club de Martigues souhaite un...

National 2 / J15, FC Martigues – OM : l’avant-match

National 2 / J15, FC Martigues – OM : l’avant-match

La présentation du match : Après près d’un mois de trêve, le FC Martigues fait son retour à la compétition avec la réception de la réserve de l’OM, relégable, pour clôturer la phase aller. Avec l’ambition de l’emporter pour idéalement lancer 2022. Malgré 11 unités de...

Mercato d’hiver : une arrivée et 4 départs pour le FCM !

Mercato d’hiver : une arrivée et 4 départs pour le FCM !

Si le championnat reprendra le 15 janvier prochain avec la réception de la réserve de l'OM, durant la trêve, le FC Martigues a enregistré plusieurs mouvements pour préparer la seconde partie de saison. D'abord avec un nouveau renfort avec la venue d'Ahmed Soilihi,...