loader image

17e journée, FCM – Le Pontet: Les Martégaux veulent repartir de l’avant !

30 Jan 2015 | National 2

Après six matches sans défaite, les Martégaux ont connu un coup d’arrêt à Sète (1-0). Un revers amer au vue de la débauche d’énergie employée par les hommes de Franck Priou, réduits à dix mais pourtant dominateurs. Le FCM se faisant finalement cueillir en fin de rencontre, après avoir vendangé une multitude d’occasions nettes. « C’est plus nous qui avons perdu ce match, que Sète qui l’a gagné. Je n’ai rien eu à reprocher aux joueurs. » Même si l’efficacité prime en football, Franck Priou a préfèré positiver en retenant, « le contenu qui a été bon, de quoi nous permettre de ne surtout pas baisser la tête. » Désormais à huit longueurs de Grenoble le leader, les Martégaux vont vite devoir se remettre en selle pour garder leurx chances d’accession intactes.

« On peut garder la tête haute. Ce n’est pas comme si nous avions perdu notre football, si nous n’avions pas les qualités, ajoute le défenseur Amor Kehiha. Certes, Grenoble en a profité pour prendre ses aises, mais la saison est encore longue. Sur ce que l’on montre dans le jeu et avec les joueurs que nous avons, on a encore notre mot à dire. Et on ne va pas se gêner. » A l’image de leur doyen (38 ans), les Martégaux sont loin de s’avouer vaincus. Pour rester en embuscade dans le haut du classement, la défaite est pourtant à proscrire. « C’est même un impératif de l’emporter pour continuer à rêver », avoue-t-on à l’unisson dans les deux camps. Puisque les Pontétiens également, en pleine bourre après une victoire à Lyon (0-1) confirmée à domicile face à Chasselay (3-0), peuvent revoir leurs ambitions à la hausse, en pointant à la 6e place.

Restera aux Sang et Or, privés de Dainèche et Garcia (suspendus) et Messaoudi (blessé) d’éteindre le rêve des Vauclusiens pour continuer à croire au leur. « Pour bien figurer dans un championnat, il faut être capable d’aligner plusieurs matches sans défaite. Quand celle-ci arrive, comme ce fut le cas samedi dernier, il faut de suite être capable de remettre le pied à l’étrier, de relancer une série. Si vous n’y parvenez pas, cela peut devenir compliqué », conclut Priou. Reste alors à faire plier des Pontétiens invaincus depuis six journées en ayant concédé que 2 buts, qui devront toutefois recomposer leur axe central avec l’absence de Clément (suspendu). Aux Martégaux de retrouver l’efficacité perdue, on l’espère, le temps d’un soir à Sète. Histoire de l’emporter et mettre la pression sur Grenoble, au repos forcé, le match à Rodez ayant été reporté (neige).

SAMEDI À 18H, AU STADE FRANCIS TURCAN
17e journée. Martigues (4) – Le Pontet (6). Arbitre: M. Gaillouste assisté de MM. Henck et Jacob.
FC Martigues: Kouakbi (g.), Guibert (g.) – Leparmentier, Dridi, Assami, Kehiha, Ba, Yahiaoui, Lettig, Youcef, Sichi, Elissalt, Posteraro, Bouzazi, Ledy, Nouar. Les absents: Garcia et Dainèche (suspendus), Messaoudi (reprise), Akeb-Daoud (U19) Douhet, Guendouz, Delassus. Entraîneur: Franck Priou.
US Le Pontet: Teyssier (g.), Sanchez (g.) – Phamba, Akdimé, Farras, Moulet, Belhadj, Simon, Séné, Léger, Tlili, Barnoussi, Chalaoui, Lorès, Coulibaly, Paillot. Entraîneur: Kader Ferhaoui.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

Les Sang et Or ont signé un 13e match consécutif sans défaite en allant s'imposer logiquement à Dunkerque. L'ancien pensionnaire de Ligue 2 qui n'a que trop peu existé face aux hommes de Grégory Poirier, aussi entreprenants que solides. Car si le FCM enchaîne et...

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

L'ensemble du FC Martigues tient à remercier Enjoy Sushi pour sa participation au dernier match contre US Orléans ! Au salon des Partenaires comme au Pub Robert Huc, tout le monde a eu l'occasion de déguster une variété de sushis offert par notre partenaire ! Une...

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

Les Sang et Or sont passés par tous les états hier soir. D'abord menés contre le cours du jeu (0-1, 46), les hommes de Grégory Poirier ont ensuite su renverser les Orléanais grâce à une tête d'Amine Hemia sur un coup franc millimétré de Foued Kadir (1-1, 67) puis une...