loader image

17e journée, FCM – Le Pontet: Les Martégaux veulent repartir de l’avant !

30 Jan 2015 | National 2

Après six matches sans défaite, les Martégaux ont connu un coup d’arrêt à Sète (1-0). Un revers amer au vue de la débauche d’énergie employée par les hommes de Franck Priou, réduits à dix mais pourtant dominateurs. Le FCM se faisant finalement cueillir en fin de rencontre, après avoir vendangé une multitude d’occasions nettes. « C’est plus nous qui avons perdu ce match, que Sète qui l’a gagné. Je n’ai rien eu à reprocher aux joueurs. » Même si l’efficacité prime en football, Franck Priou a préfèré positiver en retenant, « le contenu qui a été bon, de quoi nous permettre de ne surtout pas baisser la tête. » Désormais à huit longueurs de Grenoble le leader, les Martégaux vont vite devoir se remettre en selle pour garder leurx chances d’accession intactes.

« On peut garder la tête haute. Ce n’est pas comme si nous avions perdu notre football, si nous n’avions pas les qualités, ajoute le défenseur Amor Kehiha. Certes, Grenoble en a profité pour prendre ses aises, mais la saison est encore longue. Sur ce que l’on montre dans le jeu et avec les joueurs que nous avons, on a encore notre mot à dire. Et on ne va pas se gêner. » A l’image de leur doyen (38 ans), les Martégaux sont loin de s’avouer vaincus. Pour rester en embuscade dans le haut du classement, la défaite est pourtant à proscrire. « C’est même un impératif de l’emporter pour continuer à rêver », avoue-t-on à l’unisson dans les deux camps. Puisque les Pontétiens également, en pleine bourre après une victoire à Lyon (0-1) confirmée à domicile face à Chasselay (3-0), peuvent revoir leurs ambitions à la hausse, en pointant à la 6e place.

Restera aux Sang et Or, privés de Dainèche et Garcia (suspendus) et Messaoudi (blessé) d’éteindre le rêve des Vauclusiens pour continuer à croire au leur. « Pour bien figurer dans un championnat, il faut être capable d’aligner plusieurs matches sans défaite. Quand celle-ci arrive, comme ce fut le cas samedi dernier, il faut de suite être capable de remettre le pied à l’étrier, de relancer une série. Si vous n’y parvenez pas, cela peut devenir compliqué », conclut Priou. Reste alors à faire plier des Pontétiens invaincus depuis six journées en ayant concédé que 2 buts, qui devront toutefois recomposer leur axe central avec l’absence de Clément (suspendu). Aux Martégaux de retrouver l’efficacité perdue, on l’espère, le temps d’un soir à Sète. Histoire de l’emporter et mettre la pression sur Grenoble, au repos forcé, le match à Rodez ayant été reporté (neige).

SAMEDI À 18H, AU STADE FRANCIS TURCAN
17e journée. Martigues (4) – Le Pontet (6). Arbitre: M. Gaillouste assisté de MM. Henck et Jacob.
FC Martigues: Kouakbi (g.), Guibert (g.) – Leparmentier, Dridi, Assami, Kehiha, Ba, Yahiaoui, Lettig, Youcef, Sichi, Elissalt, Posteraro, Bouzazi, Ledy, Nouar. Les absents: Garcia et Dainèche (suspendus), Messaoudi (reprise), Akeb-Daoud (U19) Douhet, Guendouz, Delassus. Entraîneur: Franck Priou.
US Le Pontet: Teyssier (g.), Sanchez (g.) – Phamba, Akdimé, Farras, Moulet, Belhadj, Simon, Séné, Léger, Tlili, Barnoussi, Chalaoui, Lorès, Coulibaly, Paillot. Entraîneur: Kader Ferhaoui.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

📄 COMMUNIQUÉ OFFICIEL – APPEL DEVANT LA DNCG

📄 COMMUNIQUÉ OFFICIEL – APPEL DEVANT LA DNCG

À la suite du premier passage du club devant la DNCG, le FC Martigues sera de nouveau auditionné devant la commission fédérale de contrôle des clubs le mardi 15 juillet 2025. Une communication sera effectuée à l’issue de cette nouvelle étape.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

COMMUNIQUÉ OFFICIEL Le FC Martigues a été auditionné ce jour par la commission de contrôle nationale des clubs. À l’issue de cette audition, la commission a validé la cohérence du budget présenté par le club. Néanmoins, en l’absence à ce jour des garanties financières...

Reprise décalée, mais l’impatience reste intacte !

Reprise décalée, mais l’impatience reste intacte !

Initialement prévue ce lundi 1er juillet, la reprise officielle du groupe professionnel est finalement décalée. Cette décision s'explique par l'audition du club auprès de la DNCG fédérale prévue dans les prochains jours, une étape administrative incontournable avant...