loader image

Saint-Priest 2-2 FCM: Les Martégaux laissent filer une occasion en or…

28 Fév 2015 | National 2

A la surprise générale, les Grenoblois ont été tenus en échec sur leur pelouse par Chasselay (1-1). Les Martégaux avaient une occasion en or de se glisser dans le costume du favori à l’accession. Parce qu’avec un succès aujourd’hui à Saint-Priest, puis en récidivant la semaine prochaine face au GF38, le FCM aurait eu mathématiquement son destin entre les pieds par rapport à Grenoble, mais aussi Béziers. Sauf que les Sang et Or ont dû se contenter du nul dans le Rhône (2-2). Et ce soir, ce sont finalement les Biterrois qui, en s’imposant au Pontet (0-1), réalisent la bonne opération. Certes, cela ne change pas la donne pour les hommes de Franck Priou qui, pour rester dans le bon tempo et pour pouvoir prétendre au National, se devaient et devront l’emporter samedi prochain dans le match au sommet avec la réception des Grenoblois (Turcan, 18h). Et ainsi les laisser sous pression, mais désormais aussi pour la laisser sur Béziers. Rageant ! Mais après tout, mieux vaut être dans la peau du chasseur que des deux chassés…

Sur un terrain transformé en champ de labour, les Martégaux décident d’allonger le jeu. Un jeu direct qui permet aux San-Priots de facilement récupérer le cuir, pour tenter le bon coup en contre. Les Rhodaniens vont même faire mouche sur leur première incursion. Simsek décale Tuta qui sert idéalement Bardine qui trouve la faille sur une action rondement menée (1-0, 10e). C’est Elissalt qui sonne la révolte. Son coup franc finit sa course sur la barre d’Ejupi (25e). Les Sang et Or posent enfin le jeu. Sous pression, les San-Priots concèdent un corner. Posteraro s’en charge et trouve la tête d’Elissalt. Cette fois, le milieu martégal parvient à faire mouche en surgissant au premier poteau (1-1, 37e). Au retour des vestiaires, les partenaires d’Assami continuent d’aller de l’avant. Ba déboule côté gauche, profite de contres favorables pour servir Garcia. L’attaquant martégal arme sa frappe pour tromper Ejupi au ras du poteau (1-2, 54e).

Priou et ses hommes ont le match en main. Saint-Priest tente de pousser. Jusqu’à obtenir un coup franc imaginaire qui sera lourd de conséquence ! Varsovie ne se fait pas prier pour l’exécuter et tromper Kouakbi, avec l’aide d’un rebond capricieux (2-2, 68e). Dans les arrêts de jeu, les Martégaux ont la balle de match. Mais la frappe de Posteraro passe juste à côté dans une forêt de jambes. «C’est toujours un bon résultat lorsque l’on joue à l’extérieur, surtout sur un terrain aussi catastrophique, meilleur pour cultiver les patates que pour jouer au foot, souligne Franck Priou. Lorsque l’on est capable de revenir au score puis de mener, c’est rageant de ne pas repartir avec les 4 points. Mais nous sommes toujours-là. Si on parvient à l’emporter samedi prochain contre Grenoble, il faudra compter sur nous !» D’ailleurs les Sang et Or lancent un appel aux supporters, pour venir remplir Turcan samedi prochain face à Grenoble : « Si ce n’est qu’une fois dans l’année, venez car nous aurons besoin de vous ! » Une juste récompense d’être soutenu, pour un groupe seul contre tous depuis le début… Et pourtant toujours à la lutte à l’accession !

LA FICHE TECHNIQUE

AS SAINT-PRIEST 2
FC MARTIGUES 2
Stade Jacques-Joly. Mi-temps: 1-1. Arbitre: M. Cislo assisté de MM. Benamrouche et Gros.
Buts – Saint-Priest: Bardine (10), S. Varsovie (68). Martigues: Elissalt (38), Garcia (54)
AS Saint-Priest: Ejupi – Aiachi, Colloredo (cap.), Kayombo, Napoletano – D. Varsovie, Bouguerra, Simsek (Draidi, 83), Bardine (Hamdany, 67), S. Varsovie – Tuta. Entraîneur: Christian Scheiwe.
FC Martigues: Kouakbi – Leparmentier, Kehiha, Assami (cap.), Ba (Dridi, 87) – Youcef (Yahiaoui, 74), Posteraro, Elissalt, Garcia, Sichi – Ledy. Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

Les Sang et Or ont signé un 13e match consécutif sans défaite en allant s'imposer logiquement à Dunkerque. L'ancien pensionnaire de Ligue 2 qui n'a que trop peu existé face aux hommes de Grégory Poirier, aussi entreprenants que solides. Car si le FCM enchaîne et...

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

L'ensemble du FC Martigues tient à remercier Enjoy Sushi pour sa participation au dernier match contre US Orléans ! Au salon des Partenaires comme au Pub Robert Huc, tout le monde a eu l'occasion de déguster une variété de sushis offert par notre partenaire ! Une...

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

Les Sang et Or sont passés par tous les états hier soir. D'abord menés contre le cours du jeu (0-1, 46), les hommes de Grégory Poirier ont ensuite su renverser les Orléanais grâce à une tête d'Amine Hemia sur un coup franc millimétré de Foued Kadir (1-1, 67) puis une...