loader image

21e journée, FCM – Grenoble: Martégaux, votre avenir commence ici !

6 Mar 2015 | National 2

La réception de Grenoble, le grandissime favori, ne changera certainement la face du Monde pour les Martégaux, mais avec un succès il conditionnera une grande partie de leur avenir. Depuis plusieurs semaines, la réception de Grenoble avait été marquée à l’encre rouge. Supporters, joueurs, staff, dirigeants, tous avaient espoir que ce FCM – GF38 soit un choc au sommet. Et le choc aura bien lieu ! Certes, avec un succès, les hommes de Franck Priou n’auront toujours pas leur destin entre leurs pieds, « mais cela nous permettrait de passer devant le grand favori pour continuer à lui mettre la pression, ainsi que sur Béziers », souligne le tacticien martégal, qui poursuit: « Ne nous voilons pas la face, c’est le tournant de notre saison ! Soit on gagne et on s’accroche à notre rêve de National, soit notre rêve passera en laissant nos 2 concurrents directs s’envoler. »

Avec un match de plus à disputer que les Sang et Or, qui auront toutefois l’avantage de recevoir sept fois lors des onze derniers matches à disputer, les Isérois de l’ancien istréen Nassim Akrour, resteront en ballottage favorable. « Même si l’on venait à s’incliner et que nous aurions moins de marge de manoeuvre, nous resterions maîtres de notre destin », lance Olivier Saragaglia, l’entraîneur Grenoblois visiblement détendu. « Nous venons sans aucune pression. Même si nous sommes dans une passe plus difficile (une défaite à Hyères et un nul à domicile face à Chasselay, ndlr) nous avons les cartes en main », poursuit Nassim Akrour, l’ancien attaquant istréen. Dans les rangs Isérois ont rejette bien volontiers la pression sur les partenaires de Dainèche.

Et dire qu’avec une victoire à Saint-Priest (2-2) c’est le FCM qui aurait été, mathématiquement, maître du jeu. « Finalement dans ce championnat de fou, ne vaut-il pas mieux être dans la peau du chasseur que du chassé, s’interroge coach Priou. Après tout, c’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens. » Pour que les Sang et Or puissent être récompensés de leurs efforts au soir de la 30e journée, ils devront déjà jouer juste leur partition demain à Turcan. Une enceinte plus garnie qu’à l’accoutumée ? Malgré l’annulation de la gratuité pour des raisons de sécurité, Franck Priou appelle de nouveau à la mobilisation pou faire face à 200 supporters isérois: « C’est ensemble et avec vous que l’on doit écrire l’histoire, nous comptons sur vous ! » Un soutien qui ne sera pas de trop pour un match au sommet qui vaut donc le déplacement. Surtout que le FCM à plus que son mot à dire dans la course menant au National !

À 18H00 AU STADE FRANCIS TURCAN
21e journée. Martigues (3) – Grenoble (2). Arbitre: M. Barcella assisté de MM. Denante et Ban-Amor.
FC Martigues: Kouakbi (g.), Guibert (g.) – Leparmentier, Kehiha, Assami, Ba, Douhet, Dainèche, Yahiaoui, Youcef, Sichi, Posteraro, Elissalt, Ledy, Garcia, Bouzazi, Nouar. Les absents: Lettig (suspendu), Messaoudi, Akeb-Daoud, Delassus (blessés), Dridi, Guendouz (réserve). Entraîneur: Franck Priou.
GF 38: Maubleu (g.), Cattier (g.) – Tafer, Henrique, Giraudion, Hachi, Settaout, Thomas, Ayari, Chergui, Joufreau, Tchenkoua, Koné, Nasrallah, Akrour, Militosyan. Entraîneur: Olivier Saragaglia.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

Les Sang et Or ont signé un 13e match consécutif sans défaite en allant s'imposer logiquement à Dunkerque. L'ancien pensionnaire de Ligue 2 qui n'a que trop peu existé face aux hommes de Grégory Poirier, aussi entreprenants que solides. Car si le FCM enchaîne et...

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

L'ensemble du FC Martigues tient à remercier Enjoy Sushi pour sa participation au dernier match contre US Orléans ! Au salon des Partenaires comme au Pub Robert Huc, tout le monde a eu l'occasion de déguster une variété de sushis offert par notre partenaire ! Une...

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

Les Sang et Or sont passés par tous les états hier soir. D'abord menés contre le cours du jeu (0-1, 46), les hommes de Grégory Poirier ont ensuite su renverser les Orléanais grâce à une tête d'Amine Hemia sur un coup franc millimétré de Foued Kadir (1-1, 67) puis une...