loader image

FCM 1-0 Grenoble: L’ogre grenoblois à terre, les Martégaux voient grand !

7 Mar 2015 | National 2

En recevant le GF38, grandissime favori à l’accession, possédant s’il vous plaît le double du budget martégal, le FCM avait rendez-vous avec son avenir. Un duel mettant aux prises David contre Goliath, duquel les partenaires de Dainèche devaient sortir gagnant, pour s’offrir plus que jamais le droit d’avoir leur mot à dire dans à la lutte conduisant au National. Des paroles aux actes, il n’y avait qu’un pas. Un pas franchi avec brio par les Sang et Or en terrassant le géant isérois… à la 83e minute ! Sichi déboule côté gauche pour alerter Nouar. L’attaquant martégal s’arrache malgré un mollet douloureux, lui qui venait de demander à sortir, pour servir sur un plateau Elissalt. Le feu-follet martégal, l’homme fort ces dernières semaines pourtant sur le banc à l’entame, ajuste un plat du pied gauche imparable !

Franck Priou avait décidé de la jouer en deux temps. Jouant d’abord la carte physique, quitte à se priver de certaines forces-vives offensives, avant de jouer son va-tout en les lançant dans la bataille. Coaching payant ! Si le plan A fonctionne parfaitement lors des vingt-cinq premières minutes, les partenaires de Nassim Akrour l’ancien istréen, parviennent enfin à se sortir de l’emprise de Martégaux désormais désordonnés. Le roseau plie mais ne rompt pas. Kouakbi n’étant d’ailleurs pas mis à contribution. Aux retours des vestiaires, le GF38 continue d’harceler un FCM jouant dangereusement trop bas. Moment choisi par coach Priou pour mettre son plan B à exécution: celui de l’offensive. Posteraro et Elissalt font leur entrée peu avant l’heure de jeu. Et ça change tout ! Aussitôt entré, Elissalt adresse une splendide volée sur un centre de Sichi. Le ballon se fracasse sur le poteau gauche de Maubleu (59e).

Devant près de 1500 spectateurs présents, dans un stade Francis-Turcan finalement acquis à la cause martégale, malgré la présence de 200 supporters grenoblois, Martigues retrouve des ailes. Nouar fausse compagnie à l’arrière-garde iséroise. En bout de course, il ne parvient pas à ajuster sa frappe (78e). La suite on l’a connaît. Turcan peut laisser éclater sa joie, à l’image de Franck Priou, nous gratifiant d’un sprint digne d’Usain Bolt, pour aller féliciter ses joueurs sur le but victorieux. Le FCM s’intercale entre Grenoble et Béziers, qui a conforté sa place de leader. Certes, avec un match de plus à disputer que les Martégaux, et deux sur les Biterrois, le GF38 a toujours les cartes en main, mais a grillé son dernier joker en signant un 3e match de rang sans succès. Tous les espoirs sont désormais permis pour les Martégaux !

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 1
GRENOBLE 0
Stade Francis-Turcan. Mi-temps: 0-0. Arbitre: M. Barcella. Spectateurs: 1500 environ.
But: Elissalt (83).
Avertissements – Martigues: Yahiaoui (15), Dainèche (32), Leparmentier (79). Grenoble: Tafer (41), Giraudon (89).
FC Martigues: Kouakbi – Leparmentier, Kehiha, Assami, Ba – Dainèche (cap.), Yahiaoui (Posteraro, 57), Sichi (Youcef, 90+1), Garcia (Elissalt, 57) – Ledy, Nouar. Entraîneur: Franck Priou.
GF 38: Maubleu – Tafer (Koné, 84), Henrique, Giraudon, Hachi (Settaout, 46) – Ayari, Thomas, Joufreau (Chergui, 77) – Tchenkoua, Nasrallah, Akrour (cap.).  Entraîneur: Olivier Saragaglia.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

N2 / J29, OM 1-2 FC Martigues : Par ici le National !

N2 / J29, OM 1-2 FC Martigues : Par ici le National !

C’est fait ! 10 après le FC Martigues retrouve le National au terme d’une saison exceptionnelle. Un succès (2-1) hier face à la réserve de l’OM grâce à Karim Tlili et Foued Kadir qui ont fait chavirer les Sang et Or et leurs supporters dans la liesse, pour le début...

N2 / J29, OM – FC Martigues : l’avant-match

N2 / J29, OM – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : En s’imposant face à Jura Sud samedi dernier (3-1) alors que GOAL mordait la poussière à Saint-Priest (5-1), les Martégaux se sont ainsi offert deux balles de match en totalisant 3 unités d’avance et l’avantage du particulier. Un succès et...

N2 / J28, FC Martigues 3-1 Jura Sud : l’après-match

N2 / J28, FC Martigues 3-1 Jura Sud : l’après-match

Le rêve d’accession est en passe de devenir réalité pour le FCM. Grâce à leur succès conjugué aux revers de GOAL et Grasse, les Sang et Or se sont offert deux balles de match. Au prochain succès des Martégaux ou à la prochaine défaite des Rhodaniens, l'accession du...