loader image

22e journée, Rodez – FCM: Face au RAF, Martigues doit poursuivre son envol !

13 Mar 2015 | National 2

« La route est encore longue et semée d’embuches. Nous avons gagné une bataille mais nous sommes loin d’avoir gagné la guerre. » Samedi dernier, dès le coup de sifflet final après le court mais précieux succès dans le choc au sommet face à Grenoble, Franck Priou l’a aussitôt rappelé à ses joueurs. Même la nouvelle défaite des Isérois, mercredi à Rodez en match en retard (1-0), permettant à Martigues et Béziers d’avoir les cartes en mains pour accéder au National, eux qui s’affronteront à l’avant-dernière journée dans l’Hérault, n’a pas fait changer d’un iota le discours du tacticien martégal « Le plus dur ce n’est pas d’être en haut, c’est d’y rester ! Nous devons constamment nous remettre en questions car chaque match à sa vérité. Ne changeons pas d’attitude. La plus grosse erreur serait de nous relâcher, de manquer d’humilité, insiste-t-il. Si on avance tranquillement nos pions, la partie d’échec s’annonce serrée jusqu’au bout. Restons sur nos gardes pour assurer nos arrières sur les 10 batailles que nous devons encore livrer. Dont celle de Rodez qui ne sera pas une partie de plaisir. »

La prudence est mère de sûreté, c’est bien connu. Surtout au moment de défier des Ruthénois transfigurés. Le remplacement de Franck Plènecassagne sur le banc aveyronnais, par Grégory Ursule le directeur sportif, ayant eu l’effet escompté avec deux probantes victoires à Chasselay (1-4) puis mercredi contre le GF38. La plus mauvaise défense du championnat (36) s’étant même enfin mise au diapason d’une attaque prolifique (28) emmenée par David Suarez et Mansour Boutabout, apportant leur expérience de la Ligue 1. Ce dernier avait d’ailleurs sonné le glas des espoirs d’accession du FCM le 12 avril dernier. L’international algérien avait surgi au bout du temps additionnel, pour offrir la victoire au RAF, la première depuis 22 ans face aux Martégaux (2-1, 93e).

Les partenaires de Dainèche sont sur leur garde face à des Ruthénois qui viseront la passe de trois, pour ainsi faire un grand pas vers le maintien. Sans oublier que le stade Paul-Lignon est toujours chauffé à blanc. « Face à des joueurs gagnés par l’euphorie et poussés par leur public, il faudra savoir contenir leurs assauts, souligne Priou. Le temps pourrait ensuite jouer en notre faveur, puisque Rodez disputera son troisième match en une semaine. » Une donnée à effectivement prendre en compte. Comme la météo, la neige puis la pluie étant annoncées. Histoire de rendre le terrain gras à souhait, pour ajouter du piquant à un combat, duquel les Martégaux devront sortir sans encombre, pour affirmer un peu plus leurs nouvelles ambitions.

SAMEDI À 20H00 AU STADE PAUL-LIGNON
22e journée.
Rodez (10) – Martigues (2). Arbitre: M. Triboulet assisté de MM. Duarte-Pinto et Bernad.
Rodez AF: Laborde (g.), Rascle (g.), Boissier, Bardy, Camara, Fauque, Faviana, Roumegous, Banor, Castanier, Guerbert, Mahaya, Lorthioir, Boutabout, Coupin, Suarez (ou Bobek). Entraîneur: Grégory Ursule.
FC Martigues: Kouakbi (g.), Guibert (g.) – Leparmentier, Kehiha, Assami, Ba, Messaoudi, Douhet, Yahiaoui, Dainèche, Sichi, Elissalt, Posteraro, Garcia, Nouar, Ledy, Bouzazi. Les absents: Lettig (suspendu), Dridi (malade), Youcef et Delassus (blessés), Akeb-Daoud, Guendouz (réserve). Entraîneur: Franck Priou.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

N2 / J29, OM 1-2 FC Martigues : Par ici le National !

N2 / J29, OM 1-2 FC Martigues : Par ici le National !

C’est fait ! 10 après le FC Martigues retrouve le National au terme d’une saison exceptionnelle. Un succès (2-1) hier face à la réserve de l’OM grâce à Karim Tlili et Foued Kadir qui ont fait chavirer les Sang et Or et leurs supporters dans la liesse, pour le début...

N2 / J29, OM – FC Martigues : l’avant-match

N2 / J29, OM – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : En s’imposant face à Jura Sud samedi dernier (3-1) alors que GOAL mordait la poussière à Saint-Priest (5-1), les Martégaux se sont ainsi offert deux balles de match en totalisant 3 unités d’avance et l’avantage du particulier. Un succès et...

N2 / J28, FC Martigues 3-1 Jura Sud : l’après-match

N2 / J28, FC Martigues 3-1 Jura Sud : l’après-match

Le rêve d’accession est en passe de devenir réalité pour le FCM. Grâce à leur succès conjugué aux revers de GOAL et Grasse, les Sang et Or se sont offert deux balles de match. Au prochain succès des Martégaux ou à la prochaine défaite des Rhodaniens, l'accession du...