loader image

25ème journée, FCM – Chasselay : Martigues veut Chasselay vers le National !

10 Avr 2015 | National 2

Voilà les Martégaux complètement relancés dans la course au National. En s’imposant logiquement à Hyères samedi dernier (0-1), conjugué au match nul entre Grenoble et Béziers (1-1) les partenaires de Dainèche ont de nouveau leur avenir en main. En remportant leurs sept dernières rencontres, dont celle en retard contre Lyon samedi prochain (18h) sans oublier le duel qui les opposera aux Biterrois à l’avant-dernière journée, les Sang et Or accèderaient au National. Franck Priou et ses hommes ont l’occasion de s’en rapprocher un peu plus, en enchaînant trois rencontres de rang à domicile. Un stade Turcan où le FCM reste invaincu depuis le début de saison, avec seulement trois buts encaissés en dix matches.

« Avec la venue de Chasselay puis Lyon et Nice, nous avons une belle opportunité à saisir », souligne le tacticien martégal, qui reste cependant méfiant: « C’est déjà dur d’en jouer et d’en gagner deux de suite à la maison, alors imaginez-vous avec trois. On l’a aussi vu contre La Duchère (0-0), les équipes en manque de points vendent chèrement leur peau. Rien n’est facile, même si vous avez la chance de jouer à domicile. » Cela sera encore le cas avec la venue de Chasselay. La formation emmenée par Ludovic Giuly et Sidney Govou, est en plein redressement depuis sa prise en main par Noël Tosi, qui avait effectué un cours passage sur le banc du Pontet en début de saison, en remplacement de Stéphane Santini, le fils de l’ancien sélectionneur des Bleus.

Les Rhodaniens n’ont perdu qu’une fois lors des huit dernières journées. Mieux, puisqu’après quinze journées en position de relégables, dont dix à la peu glorieuse place de lanterne rouge, en s’imposant samedi dernier contre Nice (1-0), les MDA ont enfin mis la tête hors de l’eau. « Cette équipe vaut bien mieux que son classement », souligne d’ailleurs Priou qui reconduira le groupe victorieux dans le Var, exception faite de Lettig remplacé par Bouzazi, alors que Nouar est encore un peu court. Des Martégaux qui voudront bonifier la victoire obtenue à Hyères, tout en visant la passe de trois à domicile, pour ainsi voir le National en ligne de mire. A condition de ne pas connaître une terrible désillusion…

SAMEDI À 18H, AU STADE FRANCIS-TURCAN
25e journée.
Martigues (3) – Chasselay (13). Arbitre: M. Gaillouste assisté de MM. Cortes et Chahbi.
FC Martigues: Kouakbi (g.), Delassus (g.) – Leparmentier, Kehiha, Assami, Ba, Messaoudi, Youcef, Dainèche, Posteraro, Sichi, Lettig, Elissalt, Akeb-Daoud, Garcia, Bouzazi, Ledy. Les absents: Guibert, Yahiaoui, Nouar (blessés), Dridi, Douhet, Guendouz. Entraîneur: Franck Priou.
Chasselay MDA: Jaccard (g.), Grandclément (g.) – Genet, Alioui, Charvet, Giraud, Carn, H. Traoré, F. Traoré, Giuly, Tuta, Heekeng, Esparza, Angani, Sanou, Perrin. Entraîneur: Noël Tosi.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

Les Sang et Or ont signé un 13e match consécutif sans défaite en allant s'imposer logiquement à Dunkerque. L'ancien pensionnaire de Ligue 2 qui n'a que trop peu existé face aux hommes de Grégory Poirier, aussi entreprenants que solides. Car si le FCM enchaîne et...

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

L'ensemble du FC Martigues tient à remercier Enjoy Sushi pour sa participation au dernier match contre US Orléans ! Au salon des Partenaires comme au Pub Robert Huc, tout le monde a eu l'occasion de déguster une variété de sushis offert par notre partenaire ! Une...

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

Les Sang et Or sont passés par tous les états hier soir. D'abord menés contre le cours du jeu (0-1, 46), les hommes de Grégory Poirier ont ensuite su renverser les Orléanais grâce à une tête d'Amine Hemia sur un coup franc millimétré de Foued Kadir (1-1, 67) puis une...