loader image

26e journée, FCM – Nice: Pour reprendre des ailes face aux Aiglons !

24 Avr 2015 | National 2

Après deux revers consécutifs à domicile contre Chasselay puis Lyon, les Martégaux ont quasiment fait une croix sur l’accession en National. A neuf points de Béziers le leader et trois de son dauphin grenoblois, à seulement cinq journées de la fin du championnat, c’est désormais un miracle qu’il faudrait aux hommes de Franck Priou pour accéder à l’échelon supérieur. « Nous devons terminer la saison du mieux possible, une saison qui quoi qu’il arrive aura été positive, surtout avec un effectif remanié à 80% à l’intersaison », souligne Yanis Youcef, qui poursuit: « Si nous sommes conscients que nos chances d’accession sont minimes, tant que mathématiquement cela reste jouable, on doit s’accrocher. »

Pour prétendre jouer en National, le FCM devra réaliser un sans-faute, mais aussi compter sur trois impairs des Biterrois, deux des Grenoblois. Alors que la bataille semble perdue, même s’ils semblent refuser d’abdiquer, c’est plutôt un baroud d’honneur que comptent effectuer les Martégaux. « Personne ne nous attendait-là. Pourtant on a vécu un grand truc. Plus que le cadre du football, on est devenu un vrai groupe de copains. On ne doit donc pas finir la saison en roue-libre, pour continuer à bâtir pour l’avenir », poursuit Youcef qui devrait évoluer dans l’axe de la défense à la place de Nordine Assami. Exclu samedi dernier après le coup de sifflet final contre l’OL, «Nono» a écopé de 8 matches de suspension.

Le club martégal devrait interjeter appel de cette lourde sanction, qui privera le défenseur des cinq dernières rencontres de la saison, ainsi que des trois premières de la suivante. Outre Assami, Garcia purge la second de ses trois matches de suspension. Ajoutez à cela que Ba et Posteraro ont aussi rejoint l’infirmerie aux côtés de Kehiha et Guibert. Si Sichi, Leparmentier et Dainèche effectuent leur retour, Franck Priou disposera, une fois de plus, que du bon compte sur la feuille de match. Des Sang et Or qui devront pourtant faire preuve de solidarité et d’honneur pour éviter de concéder un troisième revers de rang à domicile, pour s’accrocher à leur infime espoir. Et dire qu’il y a trois semaines, c’était la passe de trois victoires qui était envisagée…

SAMEDI À 18H, AU STADE FRANCIS-TURCAN
26e journée
Martigues (3) – Nice (10). Arbitre: M. Kherradji assisté de MM. Smith et Saadi.
FC Martigues: Kouakbi (g.), Delassus (g.) – Dridi, Messaoudi, Youcef, Leparmentier, Guendouz, Douhet, Lettig, Dainèche, Sichi, Akeb-Daoud, Elissalt, Bouzazi, Ledy, Nouar. Les absents: Assami et Garcia (suspendus), Ba, Posteraro, Kehiha, Guibert, Yahiaoui. Entraîneur: Franck Priou.
Nice (sous réserve): Delle (g.), Cardinale (g.), Borges, M’Bow, Boscagli, Constant, Da Fonseca, Dao Castellana, Onda, Raheriharimanana, Caddy, Thioub, Lavigne, Traoré, Ranieri, Vinci, Burner, El-Hamdaoui, Koziello, Honorat. Entraîneur: Régis Beunardeau.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

Les Sang et Or ont signé un 13e match consécutif sans défaite en allant s'imposer logiquement à Dunkerque. L'ancien pensionnaire de Ligue 2 qui n'a que trop peu existé face aux hommes de Grégory Poirier, aussi entreprenants que solides. Car si le FCM enchaîne et...

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

L'ensemble du FC Martigues tient à remercier Enjoy Sushi pour sa participation au dernier match contre US Orléans ! Au salon des Partenaires comme au Pub Robert Huc, tout le monde a eu l'occasion de déguster une variété de sushis offert par notre partenaire ! Une...

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

Les Sang et Or sont passés par tous les états hier soir. D'abord menés contre le cours du jeu (0-1, 46), les hommes de Grégory Poirier ont ensuite su renverser les Orléanais grâce à une tête d'Amine Hemia sur un coup franc millimétré de Foued Kadir (1-1, 67) puis une...