loader image

Monaco 0-2 FCM: Les Martégaux restent toujours en embuscade !

3 Mai 2015 | Après-match, National 2

Juste avant de regagner les vestiaires en première période, le somptueux retourné acrobatique de Ledy, son huitième but personnel, sur un corner d’Elissalt dévié au premier poteau par Nouar, permet aux Martégaux d’ouvrir le score (0-1, 45e). Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, au même instant, Béziers le leader, concède l’ouverture du score sur sa pelouse face à Hyères, alors que l’on y joue la 88e minute. Dans la course à l’accession, les Martégaux reprennent alors l’ascendant sur les Biterrois. Une joie de courte durée, puisque les Héraultais vont finalement s’arracher pour égaliser. Puis surtout pour l’emporter, le tout s’il vous plaît, en inscrivant les deux buts victorieux dans le temps additionnel. Si en toute fin de match, Akeb-Daoud viendra assurer le succès aux Sang et Or, transformant un penalty obtenu par Sichi, bien décalé par Nouar (0-2, 90e), cette 27e journée s’avère donc être un coup d’épée dans l’eau.

Outre les succès de Martigues et Béziers, Grenoble s’étant aussi imposé au Pontet (1-3), c’est le statu quo en tête à trois journées de l’épilogue du championnat. «Cela ne change rien pour nous, on sait qu’il nous faut remporter tous nos matches pour espérer nous mêler à la lutte jusqu’au bout, souligne Franck Priou. Les gars ont fait le boulot, de fort belle manière. Dommage que les positions restent figées. Il s’en est fallu de peu. Signe que c’est loin d’être fini, surtout que Béziers et Grenoble vont encore jouer des équipes luttant pour le maintien.» A l’image des propos du tacticien martégal, le FCM rêve encore, «même si c’est clair qu’il faudrait un miracle pour filer en National, ajoute-t-il, mais on jouera notre rôle de trouble-fête jusqu’au bout.» Des Martégaux qui refusent de déposer les armes, comme ils l’ont prouvé hier face une réserve monégasque, pourtant dans l’obligation de s’imposer, après sept matches sans victoire, afin de s’éviter de lutter pour le maintien jusqu’au bout.

Les partenaires de Dainèche auront su répondre au défi physique imposé par les Azuréens, qui aurait pu à plusieurs reprises prendre les devants, sans de nouvelles prouesses de Kouakbi, notamment devant Kamara, le meilleur buteur du groupe avec 15 réalisations, ou encore Mills et Bahamboula. A l’image de leur gardien, les Sang et Or sont résolus à ne pas céder. Après avoir su laissé passer l’orage, ils ont ensuite remporté leurs duels, faisant preuve d’une grosse débauche d’énergie et de beaucoup de solidarité, pour prendre au fil du match l’ascendant sur des Monégasques désormais inoffensifs. Encore plus lorsque Diallo était contraint de regargner les vestiaires avant tout le monde, pour une grossière faute sur Ledy qui filait seul au but (68e). «Grenoble et Béziers sont prévenus, on va tout faire pour les maintenir sous pression», conclut Priou. Après tout, à cœur vaillant, rien d’impossible, surtout que le FCM est bel et bien toujours en embuscade !

LA FICHE TECHNIQUE

AS MONACO 0
FC MARTIGUES 2
Centre d’entraînement de La Turbie. Mi-temps: 0-1. Arbitre: M. Clair assisté de MM. Jacob et Poree.
Buts – Martigues: Ledy (45), Akeb-Daoud (90 sp).
Avertissements – Monaco: Diallo (23, 68), Lina (50). Martigues: Sichi (23), Akeb-Daoud (35), Youcef (57), Leparmentier (65), Ledy (88).
Expulsion – Monaco: Diallo (68).
AS Monaco: Sy – Diarra, N’Doram, Diallo, Beneddine – Lina (cap.), Kamin, Mills (Tirard, 77), Bahamboula (Dias, 81) – Chaibi, Kamara. Entraîneur: Souleymane Cissé.
FC Martigues: Kouakbi – Dridi, Messaoudi, Youcef, Leparmentier – Dainèche (cap.), Sichi, Elissalt, Akeb-Daoud – Ledy, Nouar. Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

Le Foot au Cinéma la Cascade !

Le Foot au Cinéma la Cascade !

Pour son centenaire, le FC Martigues s'invite au cinéma la Cascade pour une programmation 100% football pendant 3 jours !  Programme du vendredi 28 janvier 18h00 : Gunnar, film sur Gunnar Anderson de Benjamin Potet (1h20) Tarif : Entrée libre  20h30 : Un siècle en...

National 2 / J16, Lyon 0-1 FC Martigues : l’après-match

National 2 / J16, Lyon 0-1 FC Martigues : l’après-match

Cela ne pouvait pas mieux commencer. Après beaucoup de travail durant la trêve hivernale, les Sang et Or ont validé leurs bonnes dispositions par une belle victoire à Lyon, chez le troisième du groupe C. Et c'est le capitaine Samir Belloumou qui a montré la voie en...

National 2 / J16, Lyon – FC Martigues : l’avant-match

National 2 / J16, Lyon – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : Après le faux départ de la saison 2022 le week-end dernier et le report de la rencontre face à l'OM à samedi prochain (Turcan, 18h), c'est à Lyon que les Sang et Or vont tenter de réussir leurs débuts. Avec de l'ambition pour tenter de...