Avant de plonger dans le championnat, cette première victoire en clôture de préparation permet aux Sang et Or de faire le plein de confiance, même si l’entraîneur martégal, certes satisfait de ce succès, pointait du doigt encore certaines lacunes. « Je trouve que nous nous sommes mis en difficulté en première période. On a perdu pas mal de ballons. Nous n’avons pas joué ensemble, expliquait Franck Priou, ce matin dans les colonnes de La Provence. Ce fût mieux en seconde, nous avons été plus solides avec des situations pour aggraver le score. C’est bien de terminer par une victoire, car on sait ce qui nous attend la semaine prochaine. » La vérité, la vraie, c’est à Sète que les Martégaux l’auront samedi prochain (18h) eux qui aborderont cette première levée de bouclier en ayant appris à gagner, ce qui n’est pas négligeable. Une victoire grâce à des réalisations de Garcia, qui transformait un penalty obtenu après un beau mouvement du trio Nouar-Ledy-Ouchmid (1-0, 11e), puis de Nouar, une nouvelle fois dans tous les bons coups, qui aggravait le score suite à un bon travail d’Ouchmid et Garcia (2-0, 56e). Martigues termine sa préparation sur une bonne note. La même note en ouverture du championnat ? En tout cas, les Sang et Or ont encore une semaine pour peaufiner les derniers réglages afin d’être totalement prêts le jour J !
LA FICHE TECHNIQUE
FC MARTIGUES 2
NÎMES OLYMPIQUE 0
Stade Francis-Turcan. Mi-temps: 1-0. Arbitre: M. Pezzoli.
Buts: Garcia (11 sp), Nouar (56)
FC Martigues (CFA): Kouakbi – Leparmentier (Douhet, 75), Celina, Franqueville, Ba – Shaiek, Dainèche (Akeb-Daoud, 46), Ouchmid (Catanzaro, 78), Garcia (Bouhafer, 60), Ledy (Rakotoharisoa, 70) – Nouar. Entraîneur: Franck Priou.
Nîmes (CFA 2): Marillat – Kiala, Delruech, Renaut, Ingrao – Paquiez, Meazouk, Bobichon, Trichard, Moulih – Depré. Sont entrés en jeu: Briançon, Rouquet, Bérached, Perard, Tison, Lavigne, Théral, Dupamin, Kasparian. Entraîneur: Yannick Dumas.
0 commentaires