loader image

FCM 0-0 Toulon-le-Las: Faute de mieux, il faut bien s’en contenter

23 Août 2015 | Après-match, National 2

Si la prestation servie en ouverture du championnat, samedi dernier à Sète, s’était voulue rassurante dans l’état d’esprit et dans le jeu, celle d’hier soir a fait ressurgir les doutes. Face à un promu, qui n’en avait certes que le statut, les Martégaux seront passés à côté de leur sujet. Notamment en première période durant laquelle, hormis un coup franc cadré de Dainèche finalement aligné, les supporters martégaux n’auront rien eu à se mettre sous la dent. Ce sont bien les Varois qui auront affiché leur supériorité, remportant la quasi-totalité des duels, pendant que les Provençaux s’enfermaient inlassablement dans le bloc défensif toulonnais, au lieu de tenter d’envoyer du jeu par les ailes. Si bien que les hommes de Franck Priou auront frisé la correctionnelle à plusieurs reprises. Gomis tombant d’abord sur la parade du pied droit de Kouakbi, digne des plus grands gardiens de handball (6e), avant que le portier provençal ne soit sauvé par son poteau, toujours sur une tentative du milieu défensif varois (36e). Voir le FCM regagner les vestiaires sur un score de parité était un petit miracle.

Après le repos, l’entrée de Bouhafer à la place de Dainèche blessé, permet aux Sang et Or d’enfin se montrer plus percutants. Ses déboulés côté droit ont le mérite de faire reculer le bloc varois. Sur un de ses centres, le gardien toulonnais se fera peur en relâchant le cuir devant Nouar, mais Medoukali joue les pompiers de services (71). C’est au tour de Garcia de se signaler, mais cette fois-ci, Guibout ne tremble pas pour repousser sa frappe (78). A force de pousser, les Martégaux s’exposent aux contres. Atcham-Atcham file seul au but, mais Kouakbi sort encore le grand jeu (87). Martigues se sera fait peur jusqu’au bout, Martigues n’aura joué qu’une mi-temps, mais Martigues n’a finalement pas perdu. Si ce n’est bien là la seule satisfaction et qu’il faut bien s’en contenter, il faudra rapidement afficher un tout autre visage au risque de connaître des lendemains qui déchantent. Surtout avant d’aller défier des Bayonnais, qui après deux défaites, auront à coeur de lancer leur saison, finalement comme les Martégaux… Ca sera déjà malheur au vaincu !

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 0
SC TOULON-LE-LAS 0
Stade Francis-Turcan. Arbitres: M. Naas assisté de MM. Rivière et Uzan. Spectateurs: 500 environ.
Avertissements – Martigues: Ba (34), Garcia (56), Nouar (90+1). Martigues: Barnoussi (37), Guibout (56).
FC Martigues: Kouakbi – Leparmentier, Célina, Franqueville, Ba – Dainèche (cap., Bouhafer, 46), Shaiek, Ouchmid, Garcia, Ledy – Nouar. Entraîneur: Franck Priou.
SC Toulon-Le-Las: Guibout – Césarini, Malaga, Medoukali, Siaw – Cousyn (cap.), Gomis, Barkallah (Gadacha, 70), Niang (Berkani, 80), Atcham-Atcham – Barnoussi (Abou-Deraa, 70). Entraîneur: Roger Martucci.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋 

𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋 

C’est avec beaucoup d’émotion que le FC Martigues annonce le départ de son gardien de but, Jérémy Aymes. Après plusieurs saisons marquées par un engagement exemplaire, Jérémy a exprimé son désir de relever un nouveau défi sportif, une volonté que le club a souhaité...