Quatre nuls et trois défaites. Voilà le bilan peu reluisant du FCM lorsqu’il se déplace au Pontet. Pas de quoi tendre à l’optimisme au moment où les hommes de Franck Priou sont en mal de victoires. De confiance aussi. Contrairement aux partenaires de Mehdi Messaoudi, exclu à Monaco et qui ratera donc les retrouvailles avec son ancien club, qui restent sur une victoire face à Pau (2-0) confirmée par un bon partage des points en Principauté (2-2) après avoir remonté un handicap de deux buts. Sans oublier que les Pontétiens peuvent compter sur Philippe Toledo, le meilleur buteur du championnat (4 buts). Pourtant, les Martégaux, au risque de s’enfoncer encore un peu plus, se doivent de faire basculer les stats et la partie en leur faveur. Signer un premier succès sur une pelouse maudite, voilà le meilleur remède pour se refaire une santé. Pour y parvenir, les Sang et Or seront privés d’Alexandre Leparmentier, qui n’a écopé que d’une rencontre de suspension après son expulsion injuste face à Tarbes. Nasser Dainèche ne sera pas non plus du voyage. Ce sont les jeunes Ludovic Wacouboué et Birame N’Diaye qui ont donc été rappelés dans le groupe. Un FCM qui n’a déjà plus le choix. Un nouveau résultat défavorable prouverait que le début de saison loupé ne serait pas qu’un simple accident, mais bien que le mal serait plus profond. Mais les Sang et Or sont résolus à mettre la machine en marche pour faire taire leurs détracteurs ! On croise le doigts…
SAMEDI À 18H, AU STADE DE FARGUES
5e journée. Le Pontet (11) – Martigues (15). Arbitre: M. Teulet assisté de MM. Denante et Bertheas.
US Le Pontet: Saintot (g.), Teyssier (g.), Nehari, Assoumani, Lançon, Tlili, Boutier, Akdimé, Belhadj, D’Artibale, Léger, Coulibaly, Traoré, Toledo, Gréco, Bousnine, Roufosse, Lorès. Entraîneur: Manuel Nogueira.
FC Martigues: Kouakbi (g.), Guibert (g.) – Célina, Franqueville, Ba, Douhet, Shaiek, Catanzaro, Akeb-Daoud, Ouchmid, Bouhafer, Ledy, Garcia, Nouar, Wacouboué, N’Diaye Les absents: Leparmentier (suspendu), Youcef, Dainèche (blessé), Rakotoharisoa (pas qualifié), Lilamand, Menga, Keita. Entraîneur: Franck Priou.
0 commentaires