loader image

CFA, FCM 2-1 Marignane: Ils sont allés la chercher avec le coeur !

20 Sep 2015 | Après-match, National 2

Dès l’entame, le ton est donné. Les duels sont âpres entre deux formations dos au mur après cinq journées. Cette fois-ci, c’est certain, on sera loin d’assister à un derby entre amis. Faggion allume la première mèche pour l’USM (6e), Garcia répond pour le FCM (7e). Le derby est lancé ! Si les occasions se font rares, l’engagement est total pour tenter de remporter la fameuse bataille du milieu de terrain. Le jeu s’en trouve alors haché. Il manque ce petit brin de folie pour enflammer les débats. Comme ce déboulé de Bouhafer côté droit, certes infructueux (30e), prouvant cependant que les Sang et Or commencent à prendre légèrement le dessus. Mais comme au Pontet samedi dernier, alors dans un temps fort, le FCM va se faire cueillir. Bosca n’est pas attaqué et décide de tenter sa chance. Sur un centre d’Orsattoni, l’ancien martégal, à l’entrée de la surface, tente la volée du gauche. Le cuir se fracasse sur la barre et rebondit sur le dos du malheureux Guibert, le gardien martégal qui marque contre son camp (0-1, 42e). Dès le retour des vestiaires, choix offensif de coach Priou, puisque Franqueville est remplacé par Ouchmid. L’ancien marignanais qui se signale de suite, envoyant Bouhafer en profondeur. Zerillo remporte son duel (46e).

Des Sang et Or dans l’obligation de se ruer à l’attaque, les Aviateurs vont désormais attendre le bon coup en contre. Voilà le scenario du second acte. Les Martégaux font preuve de bonne volonté, mais ça ne suffit pas face à des Marignanais bien en place. Il y a de l’électricité dans l’air, mais le FCM ne trouve toujours pas la lumière… C’est Celina (photo) qui trouve alors l’interrupteur devançant Zerillo sur un coup franc (1-1, 70e). Dès lors, la tension monte encore d’un cran. Mais les Sang et Or sont ranimés et remportent alors tous les duels, font corps ! Les Aviateurs multiplient les fautes mais tiennent tout de même le choc. Mais à force de plier, le roseau finit par céder. Sur un coup franc coté droit, le ballon traîne dans la surface marignanaise. Garcia est à l’affût pour ajuster Zerillo (2-1, 85e). Le stade et le banc martégal se lèvent comme un seul homme. Sans doute soulagés de voir un FC Martigues avec une âme retrouvée, mais surtout un coeur gros comme ça. Enfin ! De quoi permettre au FCM de vivre un soir de premières. Première victoire en championnat cette saison, mais aussi première victoire face à sa bête noire marignanaise après 11 matches sans succès dans le derby de l’Etang. Hier, les Sang et Or ont fait coup double. La saison est enfin lancée. Restera à confirmer ! Mais on savoure…

FC MARTIGUES 2
US MARIGNANE 1
Stade Francis-Turcan. Mi-temps: 0-1. Arbitre: M. Apruzzese assisté MM. Henck et Amo. Spectateurs: 1152.
Buts – Martigues: Celina (70), Garcia (85). Marignane: Guibert (csc 42).
Avertissements – Martigues: Bouhafer (16), Shaiek (65), Leparmentier (90+1), Garcia (90+2). Marignane: Latard (12), Posteraro (35), Rabah (82), Théreau (84).
Martigues: Guibert – Leparmentier, Dainèche (cap.), Franqueville (Ouchmid, 46 ; Catanzaro, 70), Ba – Célina, Shaiek, Akeb-Daoud, Bouhafer, Garcia – Ledy. Entraîneur: Franck Priou.
Marignane: Zerillo – Belloumou, Vie (Sylla, 89), Latard, Théreau – Posteraro, Rabah (cap.), Orsattoni, Bosca (Lamatina, 78), Faggion – Caldeirinha (Chabaud, 80). Entraîneur: Patrice Eyraud.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

Les Sang et Or ont signé un 13e match consécutif sans défaite en allant s'imposer logiquement à Dunkerque. L'ancien pensionnaire de Ligue 2 qui n'a que trop peu existé face aux hommes de Grégory Poirier, aussi entreprenants que solides. Car si le FCM enchaîne et...

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

L'ensemble du FC Martigues tient à remercier Enjoy Sushi pour sa participation au dernier match contre US Orléans ! Au salon des Partenaires comme au Pub Robert Huc, tout le monde a eu l'occasion de déguster une variété de sushis offert par notre partenaire ! Une...

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

Les Sang et Or sont passés par tous les états hier soir. D'abord menés contre le cours du jeu (0-1, 46), les hommes de Grégory Poirier ont ensuite su renverser les Orléanais grâce à une tête d'Amine Hemia sur un coup franc millimétré de Foued Kadir (1-1, 67) puis une...