loader image

Tarbes 2-1 FCM: L’avenir s’assombrit pour les Martégaux !

28 Fév 2016 | Après-match, National 2

Quand une équipe est en proie aux doutes, la réussite la fuit bien volontiers. C’est ce qui s’est passé hier soir à Tarbes. Ca n’excusera pas la défaite, loin de là, puisque les Sang et Or se seront fait punir en fin de rencontre alors qu’ils étaient pourtant en supériorité numérique. Mais quand rien ne va, tout vous tourne le dos. Alors que tout avait bien commencé pour un FCM réaliste qui avait ouvert le score par Ledy, bien alimenté par Garcia (0-1, 25), la partie a viré au cauchemar pour les Sang et Or après le repos. Coup de billard fatal pour le FCM avec une frappe de Delanys détournée par Kouakbi. Le cuir revient sur Leparmentier qui marque contre son . on jouait depuis 30 secondes (1-1, 46). Tout était relancé. A ce moment-là, Martigues maintenait tout de même à distance le premier relégable. Un moindre mal si le FCM devait se contenter du nul. Un FCM qui allait se retrouver en supériorité numérique, Arrese écopant d’un second jaune (54). De quoi redonner le moral aux partenaires de Celina qui poussent pour forcer la décision, face à des Pyrénéens qui, s’ils sont mal embarqués, ne sont pas pour autant résignés.

Tour à tour, Garcia (76), Perez (77) puis Ledy (80) font passer le frisson. Mais Koné veille au grain. Puis c’est au tour d’Ouchmid d’affoler la défense tarbaise. Le milieu de terrain martégal se joue de son vis-à-vis dans la surface, qui tombe et arrête le ballon de la main. L’arbitre ne bronche pourtant pas et les Tarbais en profitent pour filer en contre. Dos Santos vient crucifier Kouakbi et le FCM au plus fort de la domination martégale (2-1, 83). Martigues paiera cette lourde décision mais une fois de plus son incapacité à concrétiser ses occasions. Si bien que voilà le TPF qui recolle à seulement trois longueurs. Le FCM est désormais condamné à lutter pour le maintien. Lorsque l’on sait que les Sang et Or doivent se rendre samedi prochain à Marignane, avant d’être exempts et de se rendre à Rodez, autre équipe mal en point, facile de comprendre que le ciel s’assombrit au-dessus des têtes martégales. Reste à ne pas le prendre sur la tête. Le plus dur commence. En tout cas, le danger se précise et l’avenir du FCM en CFA s’écrit désormais en pointillés. Inquiétant !

TARBES PF 2
FC MARTIGUES 1
Stade Maurice-Trélut. Mi-temps: 0-1. Arbitre: M. El Bedoui assisté de MM. Duarte et Labat.
Buts – Tarbes: Leparmentier (csc, 46), Dos Santos (83). Martigues: Ledy (25).
Avertissements – Tarbes: Arrese (12, 54), Villard (44), Gonçalvès (79). Martigues: Shaiek (8).
Expulsion – Tarbes: Arrese (54).
Tarbes: Koné (cap), Quéré Quénum, Baudin, Gonçalvès, Villard, Samhi (Dos Santos, 72), Arrese, Thiam, Delanys (Djacko, 90+3), Randriantsara. Entraîneur: Pavlé Vostanic.
Martigues: Kouakbi – Leparmentier, Célina (cap.), Youcef (N’Diaye, 85), Ba (El-Keurti, 73) – Rakotoharisoa, Shaiek (Akeb-Daoud, 75), Ouchmid, Garcia, Ledy, Perez. Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Détections U17 – U16 – U15 !

Détections U17 – U16 – U15 !

Rejoignez l'aventure du FC Martigues ! Nous sommes à la recherche de jeunes talents pour renforcer nos équipes des catégories U15 à U17. Si le football est votre passion et que vous êtes prêt à relever de nouveaux défis, saisissez cette opportunité dès maintenant !...

Détections : rejoignez l’aventure FCM !

Détections : rejoignez l’aventure FCM !

Rejoignez l'aventure du FC Martigues ! Nous recherchons des talents pour nos équipes. Si vous êtes passionné de football et prêt à relever de nouveaux défis, c'est votre chance !Rejoignez-nous pour la saison 24/25 et faites partie d'une équipe dynamique et ambitieuse...