loader image

CFA J22, Rodez – FCM: S’éloigner ou plonger en zone rouge ?

18 Mar 2016 | National 2

Si cette 22ème journée ne sera pas décisive, avec encore huit journées à disputer après, elle n’en demeurera pas moins un véritable tournant pour l’avenir de pas mal de formations. Une journée charnière aussi bien dans le haut du classement, avec par exemple un alléchant Hyères-Pau, mais aussi dans la lutte pour la relégation. Combat dans lequel se retrouve empêtré le FC Martigues et qui verra les quatre derniers en découdre ce samedi. Tarbes reçoit Bayonne et Rodez le FCM, deux rencontres à ne surtout pas perdre pour des ces équipes. A commencer par le FCM en ballotage défavorable puisque les pyrénéens et les aveyronnais mettront en plus leur calendrier à jour samedi prochain. Si bien que les martégaux sont virtuellement relégables. Destination danger donc pour le FCM au stade Paul-Lignon sur la pelouse d’un autre grand déçu. Si les stats plaident en faveur des Sang et Or qui n’ont perdu qu’une fois face aux Ruthénois lors des 14 derniers matches en championnat, les deux équipes ont un parcours similaires et sont en plein doute. Après l’embellie avant les fêtes, les deux formations ont pris un sérieux coup de froid durant l’hiver. Le RAF restant sur quatre matches sans victoire, le FCM sur cinq dont trois défaites de rang. Autrement dit, c’est bien malheur aux vaincus pour cette confrontation qui pourrait permettre à l’une ou l’autre formation de reprendre de l’altitude au classement afin de sortir quelque peu de la zone de turbulences. Au risque de voir le CFA 2 se rapprocher un peu plus…

SAMEDI À 20H, AU STADE PAUL-LIGNON
22e journée. Rodez (13) – Martigues (12). Arbitre: M. Benchabane assisté de MM. Moulinier et Teissier.
Rodez AF: Zelazny (g.), Laborde (g.) – Rosier, Daillet, Camara, Lorthioir, Oliveira, Perreira-Lage, Ouadah, Boissier, Roumegous, Bobek, Si Salem, Guerbert, Da Silva, Diemé. Entraîneur: Laurent Peyrelade.
FC Martigues: Kouakbi (g.), Guibert (g.) – Douhet, Ba, Canet, Celina, Lilamand, Shaiek, Keita, Rakotoharisoa, Akeb-Daoud, Autran, Ouchmid, Ledy, Perez, Nouar. Les absents: Leparmentier (suspendu), Dainèche, Youcef, Garcia (blessés), Catanzaro, Bouhafer, El-Keurti (mutés hors-période), N’Diaye, Wacouboué (choix). Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité