loader image

Rodez 0-1 FCM : Les Martégaux reprennent de l’altitude !

19 Mar 2016 | Après-match, National 2

Avec la défaite de Tarbes sur sa pelouse face à Bayonne (0-2) l’occasion était à saisir pour les Ruthénois et les Martégaux pour réaliser une bonne opération au classement. Si l’emporter était un impératif pour s’éloigner de la zone rouge, rapidement l’enjeu prenait pourtant le pas sur le jeu. On comprenait alors que la rencontre pourrait basculer sur un détail, voire à l’équipe qui se dégonflerait le moins. Ce n’est pas lors d’une première mi-temps insipide, que la décision pouvait intervenir. Il n’y avait qu’une tentative de Ledy (5) et une de Da Silva face à un Kouakbi impérial (41) pour permettre à la rencontre de ne pas tomber dans l’ennui le plus total. Mais la fébrilité se faisait plus présente dans le camp ruthénois. Impression confirmée dès le retour des vestiaires lorsque Nouar file au but. Zelazny est à la parade (50). Si Da Silva tombe encore sur Kouakbi (60), c’est bien le FCM qui pousse le plus ses actions. En atteste ce ballon rapidement remonté qui arrive à Ouchmid. Le milieu martégal se joue de deux défenseurs pour placer son tir dans la lucarne gauche d’un Zelazny impuissant (0-1, 62).

Le portier ruthénois qui va ralentir une nouvelle tentative de Nouar pour permettre à Daillet de sauver sur sa ligne (77). Kouakbi n’était pas en reste en détournant la tête de Boissier (81). Si plus rien ne bougeait au tableau d’affichage, le FCM mettant ainsi fin à une série de cinq matches sans victoire pour être certain de ne pas plonger en zone rouge, même avec les matches en retard de Tarbes et Rodez samedi prochain, c’est au niveau des cartons que l’addition allait copieusement s’alourdir. Signe de la tension qui régnait autour du match, Celina et Diémé sont exclus alors qu’un jaune chacun aurait été plus approprié. Des échauffourées, plus spectaculaires que méchantes, éclatent durant près de cinq minutes dont ne sortiront pas indemnes Camara à Rodez et Nouar à Martigues, contraint de regagner les vestiaires, à la suite d’une parodie d’arbitrage. Même si le FCM n’est pas sorti indemne en perdant (injustement) deux joueurs majeurs, au classement il réalise la bonne opération même si la route est encore longue. On nous avait promis des guerriers sur le terrain, la promesse a été tenue ! A confirmer…

LA FICHE TECHNIQUE

RODEZ AF 0
FC MARTIGUES 1
Stade Paul-Lignon. Mi-temps: 0-0. Arbitre: M. Benchabane. Spectateurs: 600 environ.
But: Ouchmid (67).
Avertissements – Rodez: Daillet (20), Oliveira (70), Boissier (90+66). Martigues: Nouar (31), Shaiek (58), Rakotoharisoa (66).
Expulsions – Rodez: Diémé (86), Camara (86). Martigues: Celina (86), Nouar (86).
Rodez: Zelazny – Rosier, Oliveira, Camara (Lorthioir, 69), Daillet – Pereira-Lage (Guerbert, 69), Bobek (Diemé, 75), Boissier, Ouadah, Si Salem – Da Silva. Entraîneur: Laurent Peyrelade.
Martigues: Kouakbi – Akeb-Daoud, Célina (cap.), Canet, Ba – Shaiek, Rakotoharisoa, Ouchmid – Ledy, Perez (Autran, 90+2), Nouar. Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

N2 : Report du match FCM x OM

N2 : Report du match FCM x OM

Nous vous informons que le match qui devait avoir lieu ce soir, à 18h00, au stade Francis Turcan est reporté pour cause de cas de covid dans l’effectif de N2 de l’Olympique de Marseille.  Dans cette situation compliquée, le Football Club de Martigues souhaite un...

National 2 / J15, FC Martigues – OM : l’avant-match

National 2 / J15, FC Martigues – OM : l’avant-match

La présentation du match : Après près d’un mois de trêve, le FC Martigues fait son retour à la compétition avec la réception de la réserve de l’OM, relégable, pour clôturer la phase aller. Avec l’ambition de l’emporter pour idéalement lancer 2022. Malgré 11 unités de...

Mercato d’hiver : une arrivée et 4 départs pour le FCM !

Mercato d’hiver : une arrivée et 4 départs pour le FCM !

Si le championnat reprendra le 15 janvier prochain avec la réception de la réserve de l'OM, durant la trêve, le FC Martigues a enregistré plusieurs mouvements pour préparer la seconde partie de saison. D'abord avec un nouveau renfort avec la venue d'Ahmed Soilihi,...