loader image

Nice 1-2 FCM: Entame parfaite pour les Martégaux !

14 Août 2016 | Après-match, National 2

Cinq saisons, c’est le temps qu’il aura fallu attendre pour voir le FCM enfin s’imposer en ouverture de championnat de CFA. Des Martégaux qui confirment ainsi les belles promesses entrevues durant la préparation, à l’image de David Ledy qui, après avoir inscrit 9 buts en 6 matches amicaux, aura permis aux siens de s’imposer dans le money-time, sur un centre du jeune Vilar qui venait d’entrer en jeu (1-2, 86). Il en profite d’ailleurs pour entrer dans le top 20 des meilleurs buteurs de l’histoire du club. Avant cette délivrance, les Sang et Or qui avaient effectué une bonne entame avec deux occasions de Ledy, auront ensuite fort à faire face à des niçois entreprenants en fin de première période. C’est après le repos que la décision allait se faire, les Martégaux jouant plus haut. Romain Thibault ajustait Pouplin (0-1, 58) récompensant ainsi les intentions martégales. Pas le temps de savourer que Diatta venait égaliser (1-1, 65) ce qui n’empêchera pas le FCM de réaliser une entame de championnat parfaite en allant chercher un beau succès. Samedi prochain (Turcan, 18h), les partenaires de Celina tenteront de confirmer face à la réserve de l’OM qui s’est aussi idéalement lancée en disposant de Monaco (2-0).

OGC NICE 1
FC MARTIGUES 2
Stade Charles-Ehrmann. Mi-temps: 0-0. Arbitre: M. More.
Buts – Nice: Diatta (65). Martigues: Thibault (58), Ledy (86).
Avertissement – Martigues: Vie (45).
Nice: Pouplin – Dario, Suaut, Bardi, Balmy – Perraud (Abdelli, 67), Mestrallet, Diatta – Ranieri, Caddy, Benrahma. Entraîneur: Laurent Bonadei.
Martigues: Saintot – Douhet, Celina (cap.), Vie, Ba – Parpeix, Rakotoharisoa, Akeb-Daoud, Dali-Amar (Vilar, 81) – Ledy, Thibault. Entraîneur: Franck N’Dioro.

9 Commentaires

  1. gauthier

    en championnat cfa il faut remonter a la saison 2008-09 pour voir la derniere victoire martegale lors de la 1ere journee. les sang et or s’imposerent 3-2 face a la reserve de montpellier !

    Réponse
  2. gauthier

    saison cfa 2003-04 18e journee fcm -fc toulouse b 2-1 ct la derniere victoire de franck n’dioro a la tete du club martegale !

    Réponse
  3. Vince83110

    Cela fait plaisir de vous retrouver et bravo à l’équipe qui a gagné ce match de reprise.

    Réponse
  4. fabrice

    bonjour pour la qualification de NKOUM esperons que c est pour bientôt qu on attende pas le mois d octobre comme rako L an dernier

    Réponse
  5. david

    tjrs important de bien débuter le championnat. en plus de la qualification de NKOUM , 2 joueurs en plus histoire d’étoffer l’effectif serait une bonne chose à moins que ce se soit impossible financièrement ce que je ne pense pas….4 réserves pros, un groupe abordable, ça peut être la bonne année surtout si tout le monde tire dans le même sens….

    Réponse
    • louis

      bonjour a tous. IL NE FAUT PAS TROP EN DEMANDER C EST DEJA MIEUX COMME ça

      Réponse
  6. david

    d’accord avec toi louis, dire qu’on joue la montée c’est bien, avoir l’effectif pour c’est mieux,c’est ce que demandait le coach la saison dernière. on a vu le résultat et les conséquences. 16 joueurs de champ dont 4 venant de la dhr, il en faut 14 sur la feuille de match.pour moi c’est juste mais je peux me tromper,ne soyons pas trop exigeant…

    Réponse
    • LOUIS

      entièrement d accord avec toi david. je voulais simplement dire, que cette équipe tourne très bien, et que pour le moment il ne faudrait pas faire trop de réglage de peur de tous chambouler, et ce que tu propose est très important aussi pour le groupe, tu as entièrement raison .

      Réponse
  7. fabrice

    bonjour il y’a les buts du match contre nice sur foot national ou sur ogc nice tv

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

N2 / J29, OM 1-2 FC Martigues : Par ici le National !

N2 / J29, OM 1-2 FC Martigues : Par ici le National !

C’est fait ! 10 après le FC Martigues retrouve le National au terme d’une saison exceptionnelle. Un succès (2-1) hier face à la réserve de l’OM grâce à Karim Tlili et Foued Kadir qui ont fait chavirer les Sang et Or et leurs supporters dans la liesse, pour le début...

N2 / J29, OM – FC Martigues : l’avant-match

N2 / J29, OM – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : En s’imposant face à Jura Sud samedi dernier (3-1) alors que GOAL mordait la poussière à Saint-Priest (5-1), les Martégaux se sont ainsi offert deux balles de match en totalisant 3 unités d’avance et l’avantage du particulier. Un succès et...

N2 / J28, FC Martigues 3-1 Jura Sud : l’après-match

N2 / J28, FC Martigues 3-1 Jura Sud : l’après-match

Le rêve d’accession est en passe de devenir réalité pour le FCM. Grâce à leur succès conjugué aux revers de GOAL et Grasse, les Sang et Or se sont offert deux balles de match. Au prochain succès des Martégaux ou à la prochaine défaite des Rhodaniens, l'accession du...