loader image

Stade Montois 4-1 FCM: Résumé vidéo de la déroute martégale

16 Oct 2016 | Après-match, National 2

C’est une soirée cauchemardesque que les Martégaux ont vécu, avec une quatrième défaite en cinq journées, qui plus est avec quatre buts dans la musette, sans oublier l’expulsion de Daouda Ba. Un FCM qui était à nouveau loin du compte hier soir dans les Landes, avec pour couronner le tout, des réalisations de Jérémy Acédo et Victor Elissalt, qui se sont rappelés aux bons souvenirs de leur ancien club. Est-ce grave docteur ? Si l’on exepte la victoire contre Rodez, les quatres défaites en championnat, la pénible qualification en coupe à Fos avant de se faire éliminer par Endoume, on ne peut plus parler de hasard mais bel et bien d’une série inquiétante, surtout avec déjà 15 buts encaissés en 8 journées, bien trop pour prétendre à mieux… Messieurs, il va falloir inverser la vapeur, au risque de se brûler un peu plus !

STADE MONTOIS 4
FC MARTIGUES 1
Stade de l’Argenté. Mi-temps : 3-1. Arbitre: M. Pla.
Buts – Mont-de-Marsan : Gasparotto (3 sp, 45 sp), Acédo (30), V. Elissalt (66). Martigues : Geran (36).
Avertissements – Mont de Marsan : Gasparotto (53), S.Elissalt (56), Soubieille (75). Martigues : Ba (30), Vie (48), Celestine (85).
Expulsion – Martigues : Ba (65).
Stade Montois: Jacques (cap., Marques, 34) – Deheegher (Barbe, 66), Abrassart, Diarra, Soubieille – Acédo, Camara, S. Elissalt, Gasparotto (Clavé, 82) – Labarbe, V. Elissalt. Entraîneur : Pierre Aristouy.
Martigues : Saintot – Douhet (Seven, 45), Ba, Vie, Celina – Parpeix, Rakotoharisoa (Akeb-Daoud, 62), Doumbia, Celestine – Thibault (Lilamand, 87), Geran. Entraîneur : Frank N’Dioro.

Vidéo : stademontoisfoot.skyrock.com

Photo : Stade Montois Football

10 Commentaires

  1. david

    des bons joueurs et une bonne ambiance dans l’équipe ça ne suffit pas si on joue vraiment (?) la montée. le cfa, c’est à chaque journée un match de coupe avec de l’engagement et des contacts. se faire respecter,un jeu viril, c’était les valeurs et la réputation du fcm. quand on a un entraineur avec trop de caractère pour certains et qu’on préfère à sa place un mec sympa,qui fait bien son job,mais peut être un peu trop gentil, celà se voit peut être dans le jeu,en dehors et sur le terrain….la venue de benachour va faire du bien pour encadrer et faire progresser les jeunes…le championnat est encore long, tout reste possible si on arrive à réaliser une bonne série…

    Réponse
  2. gauthier

    pour info franck n’dioro avait ete limoge apres 2 defaites consecutives a l’exterieur 4-1 a aurillac.. tiens tiens et 1-0 a ile rousse ! .

    Réponse
  3. LOUIS

    dernièrement, je vous ais parlé de la défense. je vous en parle encore aujourd’ hui. quand ont joue le 4-5-1 on positionne un numéros 6 de chaque coté du rond centrale ce qui permet de beaucoup sécurisé notre défense . vous rendez-vous compte que l’on a pris que quatre buts, en ayant été inexistant pendant presque tout le match, et faire deux fautes de jeux dans la surface de Réparation, et deux grosses erreurs de marquage qui nous on couté quatre buts. heureusement ,c’était une équipe très moyenne. un doute me traverse l’esprit, soit on a une défense anti-martigues, soit que tout les défenseurs du groupe n’on vraiment pas le niveau , je vous pose la question….. je n’ai jamais émis une critique contre des défenseurs, mais cette saison,on ne peut passer a coté, sauf si l’on es aveugle. je ne veux et je ne peux porter des critiques contre les entraineurs , et pour la simple raison, qu’ a l impossible personne n’es tenu et que peut etre, ils n’ont pas d’autre alternative. alors on baisse les bras . cette nouvelle grosse défaite,est une trahison pour le FC MARTIGUES.

    Réponse
    • PIERRE ROBIN

      Que vous cherchiez à régler vos problèmes c’est légitime mais veuillez s’il vous plaît respecter l’adversaire. Vous dites « équipe très moyenne », je vous rappelle quand même qu’avec 550 000 € de budget et aucun contrats fédéraux, ce que l’on fait n’est pas mal. Longtemps seconds la saison dernière et un 1/16ème de finale de Coupe de France.et un début de championnat plutôt correct cette saison.
      On n’a pas les mêmes valeurs tout simplement et surtout les mêmes moyens comme évoqués ci-dessus. Mais voilà, en 3 saisons nous avons perdu 1 joueur, ça s’appelle la stabilité, est-ce la solution, en tout cas nous n’avons pas le choix. De plus, je sur sûr que l’on a des joueurs qui pourraient prétendre à une autre rémunération, demandez leur pourquoi ils restent. Vous dites dans votre texte qu’un groupe qui vit bien ça ne fait pas tout…C’est possible d’ailleurs on a atteint nos limites, en tout cas on est toujours et si une nouvelle fois on se maintient en étant une « équipe très moyenne » cela suffira à notre bonheur.

      Réponse
    • Montois

      @ Louis : Une équipe très moyenne ? Il est juste notable que cette « équipe moyenne » a un budget 3,5 fois moindre que celui du FCM, que les gars de l’effectif de Mt de marsan travaillent tous les jours et prennent des congés le Lundi pour les déplacements vers le Sud et que ce club n’a pas les moyen de recruter un seul des nombreux joueurs de l’effectif martégal. A Mt de marsan Martigues a sûrement présenté hier le meilleur fond de jeu que j’ai personnellement vu depuis nos trois saisons d’oppositions, alors effectivement Martigues a perdu mais lorsqu’il gagnait à Mt de marsan jusqu’alors c’était affligeant de pauvreté dans le jeu, truqueur et surtout très arrogant. Hier la défense fut pitoyable mais devant vous avez des joueurs de qualités et en Mathieu Geran un magnifique attaquant, alors il serait peut-être bon de respecter en premier son adversaire plutôt que de le traiter de moyen et surtout de tirer les bonnes leçons de votre effectif plutôt que de tirer sur l’ambulance, cela ne fait pas avancer les choses. Bonne fin de saison aux martégaux et merci à ce groupe qui même dans la défaite a montré des valeurs humaines et de Fair play qui avaient disparu ces dernières saisons…

      Réponse
  4. LOUIS

    j ai oublier de vous dire. s il vous vient a l’ esprit de vouloir changer d’entraineur alors prenez a la place un magicien et un marabout………a plus

    Réponse
  5. Montois

    Merci pour cette lucidité, Mr Pierre Robin a tout aussi bien résumé le sujet plus haut… Le football est avant tout une question d’homogénéité, une montée est souvent et surtout le fait que la « sauce » prends, et cette sauce est avant tout composée d’humilité et e respect… Ce n’est pas anodin que des clubs comme Béziers, Colomiers ou Pau ont obtenu l’accession, tous ces clubs présentaient un beau groupe, mais surtout un groupe soudé et non des individualités qui tiraient les honneurs à eux. Je reste persuadé que le FCM fera une bonne saison, de là à monter, seule la vérité du terrain nous le dira. Bon courage et cette conquête 😉

    Réponse
  6. LOUIS

    réponse a pierre robin, a montois et a notre rédaction. bonjour a tous .en disant, une équipe très moyenne, et rédaction a dit et me demande de respecter nos amis montois . avez vous lu quelque part, un manque de respect .j ai dit aussi que nos joueurs , c est a dire notre défense était inexistente . ceci est vrai. et la phrase, qui dit, une équipe très moyenne, n est pas une insulte, et tous ceci fait parties de la libre sirculation des pensées et cela veut dire ,que tout ce que j’ai écris, devrait ètre lu avec retenu. il faut savoir, que les phrases écrite et la phrase dite oralement, ne peuvent pas etres jugés de la meme façon, ou pareillement de la meme maniere . si mes écrits, vous on blessés, il est pour moi, d’ ètre dans l’obligation, de vous demander, de bien vouloir me pardonner. merci

    Réponse
    • PIERRE ROBIN

      Ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas de dérive avec nous…sauf peut être à l’apéro 😉

      Réponse
    • LOUIS

      merci a plus a tous.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

National 2 / J16, Lyon 0-1 FC Martigues : l’après-match

National 2 / J16, Lyon 0-1 FC Martigues : l’après-match

Cela ne pouvait pas mieux commencer. Après beaucoup de travail durant la trêve hivernale, les Sang et Or ont validé leurs bonnes dispositions par une belle victoire à Lyon, chez le troisième du groupe C. Et c'est le capitaine Samir Belloumou qui a montré la voie en...

National 2 / J16, Lyon – FC Martigues : l’avant-match

National 2 / J16, Lyon – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : Après le faux départ de la saison 2022 le week-end dernier et le report de la rencontre face à l'OM à samedi prochain (Turcan, 18h), c'est à Lyon que les Sang et Or vont tenter de réussir leurs débuts. Avec de l'ambition pour tenter de...

Un des Sang et Or du mois : Tarik Khaldi

Un des Sang et Or du mois : Tarik Khaldi

TARIK KHALDI,né un 19 janvier 1989 mais pas que...  Notre intendant de l'équipe première, fête ses 33 ans en ce début d'année.  Natif de Metz dans le département de la Moselle en Lorraine, Tarik arrive à Marseille à l'âge de 12 ans.Dès lors l'amour du ballon rond est...