loader image

Montpellier 3-1 FCM: Les Martégaux en zone rouge !

5 Nov 2016 | Après-match, National 2

L’entame martégale était pourtant parfaite, lorsque Géran mettait la pression sur le gardien héraultais. Il parvenait à le contrer et à mettre le FCM sur de bons rails. Le milieu offensif rejoignait du même coup, Thibault et Ledy en tête des meilleurs buteurs du club avec 3 réalisations (0-1, 3e). Mais trois minutes plus tard, le MHSC remettait déjà les compteurs à zéro grâce à Serna (1-1). Pas de quoi déstabiliser les hommes de N’Dioro qui continuaient de dominer les débats. Mais dominer n’est pas gagner. Si après un coup franc, Saintot réalisait une grosse parade en allant décrocher le ballon dans sa lucarne, totalement seul, Barroilhet avait suivi pour finir le travail (1-2, 42e). Un but contre le cours du jeu au moment où Doumbia, une nouvelle fois ciblé sur un tacle, était contraint de céder sa place, laissant ses partenaires à dix en attendant le changement. Mais malgré des intentions offensives louables, remaniée à 75% par rapport à la défaite contre Le Pontet, sans oublier que Parpeix avait aussi dû renoncer durant l’échauffement, la défense martégale était toujours aussi fragile. Serna y allait de son doublé en faisait plier l’arrière-garde provençale pour la 19e fois cette saison (3-1, 48e) En prenant autant de buts, et si rien ne change rapidement, les Martégaux ne peuvent aspirer à rien de plus que de jouer le maintien. Surtout que ce soir, le FCM a été rattrapé par la réalité de ses prestations, en basculant dans la zone de relégation. Et au tiers du championnat on ne peut plus parler de simple erreur de parcours !

MONTPELLIER HSC 3
FC MARTIGUES 1
Stade Bernard-Gasset. Mi-temps : 1-2. Arbitre : M. Jourda.
Buts – Montpellier : Serna (6, 48), J. Barroilhet (42). Martigues : Geran (3).
Avertissements – Montpellier : Mongongu (25), Serna (52), Fito (73), J. Barroilhet (88). Martigues : Celestine (40), Akeb Daoud (62), Thibault (71).
Montpellier HSC : Bertaud – J. Barroilhet, Fontani, Mongongu, Poaty – Kalboue, Fito (Pioka, 79), Llovet (Djorkaeff, 77), Serna, N’diaye – R. Barroilhet (Gouache, 69). Entraîneur : William Prunier.
FC Martigues : Saintot – Leparmentier, Celina (cap.), Ba, Vilar – Doumbia (Vie, 43), Benachour (Cabon, 60), Akeb-Daoud, Celestine, Geran – Thibault. Entraîneur : Franck N’Dioro.

7 Commentaires

  1. LOUIS

    il nous faudrait, un commentaire de la part de notre rédaction.

    Réponse
  2. LOUIS

    c est dommage, nous avons une assez belle équipe, mais nous avons aussi, la plus mauvaise défense du championnat

    Réponse
  3. Jacky

    6 novembre
    Où est-elle l’ambition martégale ? Une ville comme Martigues ne devrait-elle pas avoir, au bas mot,
    une équipe en National, alors même qu’on se traîne, dorénavant, dans les profondeurs du CFA ?
    Ce n’est pas avec un bilan aussi calamiteux qu’on fera revenir au stade les amoureux du foot !
    A quand une vraie politique conquérante qui redore le blason du club et de la ville ?
    Un supporter désenchanté.
    Jacky

    Réponse
  4. david

    avec les arrivées de geran,doumbia et benachour,on à un effectif qui peut se maintenir car la montée faut oublier à part une série de 4 ou 5 victoires. d’ici la trêve pas mal de points à prendre, à condition que le nouveau président réagisse et prenne la décision qui s’impose. le coach c’est un brave type et rien contre lui,mais là faut plus attendre et hésiter car on va droit dans le mur..

    Réponse
  5. Alain

    Ca y est on se cache derrière le nouveau président et l’entraîneur. Si chacun a sa part de responsabilités, qui n’a pas gardé les joueurs à la trêve (Canet, Kouakbi, Nouar…) ? qui a recruté au début de saison ? Qui a un bilan lamentable depuis qu’il est à la tête du club ? Maintenant c’est facile de dire qu’il prend du recul après l’excuse de la saison dernière en se cachant derrière bérar et priou. Et les saisons d’avant ?

    Réponse
  6. david

    ok.si on en est là c’est le bilan de l’ancien président qui avec l’aval du bailleur est resté en place des années pour des résultats pas à la hauteur. je discutais souvent avec priou, soit on lui imposait des joueurs soit on lui refusait. en janvier sa décision était prise… après le nouveau président est là,donc à lui de bouger,décider et trancher…

    Réponse
  7. LOUIS

    il ne fait pas bon ressasser le passé. il faudrait vite trouver une solution. la seule chose, ou l’on est certains, c’ est cette défense qui pose problèmes. et devant on n est maladroit. avons-nous le niveau d’une c f a , avons-nous fait un bon recrutement? plus le temps de gamberger il faut agir.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

On joue la 90e minute. Lucas Toussaint place un tête qui prend à revers le gardien yvelinois. Mais il est suppléé sur sa ligne par le retour improbable de Vieira. Pas plus de réussite sur l'action suivante pour Zakaria Fdaouch. À l'image de ces deux grosses occasions,...

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : Ça y est, c'est le grand jour. Dix ans après, le FC Martigues retrouve enfin le National cette saison. Le club de la Venise provençale y débarque donc avec humilité, sans vouloir brûler les étapes pour d’abord penser à décrocher le maintien...

Détections féminines !

Détections féminines !

Pour cette saison 2022/2023, le FC Martigues organise des détections féminines au mois d'août sur le terrain synthétique du Parc des Sports Julien Olive, à Martigues. Le jeudi 18 aout : à 17h00 pour les U15 F (nées 2008) à 18h30 pour les U18 F/Séniors Le mardi 23 août...