loader image

CFA J11, FCM – Marignane-Gignac : Le derby pour se relancer ?

18 Nov 2016 | National 2

Ce derby arrive-t-il au bon ou au mauvais moment ? Quoi qu’il en soit, il est peut-être le meilleur moyen pour les Martégaux pour se relancer après leur défaite à Montpellier, la sixième en sept journées, plongeant le FCM dans la zone de turbulences. Reste aux partenaires de Celina de retrouver du génie pour se payer le scalp de leur bête noire. Un impératif pour se relancer ! Pas besoin de long discours. La seule chose que l’on attendra des Sang et Or c’est de vérifier le dicton, en leur faveur, qu’un derby ça ne se joue pas, ça se gagne ! Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse… Les Martégaux devront enfin mettre les barbelés pour prendre moins de buts. La plus mauvaise défense du championnat pourra compter sur sa recrue, Adboulaye Cissé, pour la stabiliser. A noter les retours probables dans le groupe de Belkacem Dali-Amar et Pierrick Rakotohariosa. Si Jonathan Parpeix est suspendu, Franck N’Dioro devra surtout se creuser les méninges en attaque avec David Ledy (blessé) et Romain Thibault (suspendu), avec aussi quelques incertitudes concerant la participation de trois joueurs. Reste aux Martégaux à tout donner pour retrouver le sourire au risque de s’enfoncer un peu plus. Pour l’éviter, le FCM va devoir montrer les crocs, comme trop rarement depuis deux mois, surtout face à Marignane-Gignac qui aura aussi un bon coup à jouer pour s’éloigner de la zone rouge en s’imposant à Turcan.

SAMEDI À 18H, STADE FRANCIS-TURCAN
11e journée. Martigues (15) – Marignane-Gignac (9). Arbitre : M. Baert assisté de MM. Mairy et Moudery.
FC Martigues : Saintot (g.), Guibert (g.), Ba, Celina, Cissé, Douhet, El-Keurti, Leparmentier, Vie, Vilar, Seven, Akeb-Daoud, Doumbia, Rakotohariosa, Benachour, Cabon, Célestine, Dali-Amar, Geran. Entraîneur : Franck N’Dioro.
Marignane-Gignac FC : Vanni (g.), Zérillo (g.), Dridi, Sagoua, Renaut, Fondi, Traoré, Ben Ahmed, Sylla, Théréau, Vayson, Coulomb, Lamatina, Gigliotti, Chabaud, Bosca. Entraîneur : Patrice Eyraud.

6 Commentaires

  1. LOUIS

    un nouveau défenseur pour colmater les brèches. non messieurs , je pense ,qu’il est temps de redevenir sérieux. vous savez très bien d’ou vient le mal.

    Réponse
    • david

      de la poudre aux yeux…peut être un bon joueur mais dans la presse le président parlait d’un joueur d’expérience,d’un aboyeur…le mal c’est que ce groupe ne progresse pas . Après mettre la faute sur les joueurs dans les journaux c’est une chose, mais quand le bateau tangue faut peut être regarder celui qui tient la barre. si il est ni respecté ni écouté on attend quoi, d’avoir 12 pts de retard ?

      Réponse
      • Alain

        encore une fois on tape sur l’entrâineur et le nouveau président, mais je me répète qui n’a pas gardé les joueurs à l’intersaison qui a recruté… le petit homme qui a pris du recul. Il en prend tellement que personne ne l’incrimine depuis la saison dernière et pourtant le bateau a coulé, éproné par son propre chef

        Réponse
  2. chedaille

    on en a 14 de retard nous sommes la lanterne rouge avec le plus gros budget on ne peux plus descendre plus bas

    Réponse
  3. Rodriguez

    Alain tu devient fatiguant et répète toujours la même chose avec l’ancien président mais le fautif est le maire alors si on t’ecoute car qui décide de mettre du changement cette saison à ton avis et pas avant ??? Arrête est soit constructif un peut on vend pas des sandwichs la. Il faut laisser le temps au nouveau de prendre leurs marquent. Le fcm à un effectif pas plus pourri qu’un autre FCM ou des des joueurs soit disant phénoménaux sont partis . Regarde ou ils sont aux classements avec les mêmes ambitions . Passont à autres choses non???

    Réponse
    • Alain

      le grand retour de Rodriguez qui comme coupables trouve Priou, les anciens joueurs et le Maire. Et ton mentor un certain président qui n’est pas président, celui qui n’était plus au club et qui faisait le recrutement, eux par contre heureusement qu’ils ont été là pour permettre au FCM d’arriver en Ligue 2. Quand tu ne gardes pas Kouakbi, Canet, Nouar, Ouchmid, à qui la faute ? Quand tu as pour seul but de « tuer » un homme en l’occurence ton ami Priou, et que tu le fais au détriment de la propre réussite du club que tu dirige, voilà le résultat. Et cette saison, Priou, ses joueurs etc ne sont plus là. Donc si je suis ton raisonnement, c’est don le maire et n’dioro les coupables. Ce n’est donc pas un problème premier d’effectif mais bien de ceux qui dirigent. Du moins qui ont dirigé jusqu’à fin octobre !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

On joue la 90e minute. Lucas Toussaint place un tête qui prend à revers le gardien yvelinois. Mais il est suppléé sur sa ligne par le retour improbable de Vieira. Pas plus de réussite sur l'action suivante pour Zakaria Fdaouch. À l'image de ces deux grosses occasions,...

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : Ça y est, c'est le grand jour. Dix ans après, le FC Martigues retrouve enfin le National cette saison. Le club de la Venise provençale y débarque donc avec humilité, sans vouloir brûler les étapes pour d’abord penser à décrocher le maintien...

Détections féminines !

Détections féminines !

Pour cette saison 2022/2023, le FC Martigues organise des détections féminines au mois d'août sur le terrain synthétique du Parc des Sports Julien Olive, à Martigues. Le jeudi 18 aout : à 17h00 pour les U15 F (nées 2008) à 18h30 pour les U18 F/Séniors Le mardi 23 août...