loader image

FCM 1-3 Fréjus/St-Raphaël: le FCM éteint par l’Etoile !

4 Fév 2017 | Après-match, National 2

Il n’y pas eu de match ! Face à une équipe certes supérieure mais qui avait joué mercredi en coupe de France, les Martégaux pouvaient pourtant espérer voir l’écart se niveler. Et bien non ! L’Etoile aura même brillé de mille feux face à des Sang et Or complètement dépassés par les évènements. Et il ne faudra pas se cacher derrière les absences, surtout que Cissé et Ba était de retour en défense et Benramdane était aligné au milieu. Oui il manquait par exemple Ledy et Thibault en attaque, mais le FCM a été, comme d’habitude, dans l’incapacité de transpercer les lignes pour pouvoir prétendre se mettre en situation. Au contraires des Varois qui à chacune de leurs incursions se sont montrés dangereux. Une dangerosité symbolisée par Soly, l’intenable attaquant varois qui ira de son coup du chapeau. Dès la 11e minute en mystifiant la défense bien alerté par Reynaud, puis sur un penalty obtenu par Orinel (36) avant de passer en revue l’arrière-garde martégale dès le retour des vestiaires (52). Le FCM aura aussi été incapable de gagner des duels, si ce n’est lorsque Celestine a réduit pour l’anecdote le score (74). Avec une neuvième défaite en dix-huit journées, le FCM a tout l’air d’un futur relégué en puissance à l’étage inférieur. Surtout si désormais, comme ce soir, l’état d’esprit fait défaut ! Martigues est à nouveau en zone rouge (14e). A Hyères samedi prochain puis en recevant Paulhan-Pézenas, face à deux concurrents directs pour le maintien, les Sang et Or joueront déjà une partie de leur avenir. Pour ça, il va falloir enfin être capable de marquer des buts mais aussi d’aller au combat. Car ce soir, le FCM n’a même pas combattu, ni même fait preuve d’amour-propre. Inquiétant !

FC MARTIGUES 1
FRÉJUS-SAINT-RAPHAËL 3
Stade Francis-Turcan. Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Abdelhaoui assisté de MM. Vargas et Arsic.
Buts – Martigues : Celestine (74). Fréjus-Saint-Raphaël : Soly (11, 36, 52).
Avertissements – Martigues : Celestine (8), Benramdane (59). Fréjus-Saint-Raphaël : Baldé (13), Reynaud (31).
FC Martigues : Saintot – Leparmentier, Celina, Cissé, Ba – Benramdane (Cabon, 82), Rakotoharisoa, Benachour (cap. ; Dali-Amar, 75), Akeb-Daoud, Geran – Celestine. Entraîneur : Franck N’Dioro.
EFC Fréjus-Saint-Raphaël : Robinet – Adhadhi (Mendy, 68), Baldé, Mouillon, Moreira (Romey, 50) – Dao Castellana, Reynaud, Diaw, Orinel (cap. ; Delvigne, 60), Gbohou – Soly. Entraîneur : Charles Paquillé.

5 Commentaires

  1. LOUIS

    bonsoir j ai bien lu le compte rendu. bizzard le match, bizzard les trois buts il y a enguilles sous roche

    Réponse
  2. LOUIS

    j ai vu le match c est chelou pauvre de nous

    Réponse
  3. gauthier

    Soly auteur de 5 buts face aux sang et or 1 double a l’aller + 1 triple au retour. Est ce le record ? Non l’ex international vainqueur de la coupe du monde youri djorkaeff marqua 7 buts face aux martegaux ! . 1 avec strasbourg a turcan 1 quadruple avec monaco a louis 2 et 1 double avec le psg a turcan.

    Réponse
  4. LOUIS

    bonjour. hier, j était bien au stade. je suit partit au milieu de la deuxième mi temps . que c’ est il passé. c’est un non match de la part cette équipe de martigues, et c’est la, qu’il faut se poser la bonne question . trois buts, avec une facilité déconcertante de l’équipe adverse depuis le début du match, comme si elle savait déjà qu’elle allait gagné . l’action du premier but nous montre déjà , qu’il se passe quelques choses de pas normal, et pas très catholique. , le deuxième, une faute a l intérieur , de la surface de vérité qui n’a pas lieu d’etre . le troisième, encore du coté droit avec une incroyable désertion de la défense, le premier but, une offrande. messieurs y ‘a un grave problème .

    Réponse
  5. gauthier

    Le dernier triple encaisse ? National 11/12. Nimes-martigues 4-1 seydou kone (6′ 21′ et 90’+3′) .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Un des Sang et Or du mois : Tarik Khaldi

Un des Sang et Or du mois : Tarik Khaldi

TARIK KHALDI,né un 19 janvier 1989 mais pas que...  Notre intendant de l'équipe première, fête ses 33 ans en ce début d'année.  Natif de Metz dans le département de la Moselle en Lorraine, Tarik arrive à Marseille à l'âge de 12 ans.Dès lors l'amour du ballon rond est...

N2 : Report du match FCM x OM

N2 : Report du match FCM x OM

Nous vous informons que le match qui devait avoir lieu ce soir, à 18h00, au stade Francis Turcan est reporté pour cause de cas de covid dans l’effectif de N2 de l’Olympique de Marseille.  Dans cette situation compliquée, le Football Club de Martigues souhaite un...

National 2 / J15, FC Martigues – OM : l’avant-match

National 2 / J15, FC Martigues – OM : l’avant-match

La présentation du match : Après près d’un mois de trêve, le FC Martigues fait son retour à la compétition avec la réception de la réserve de l’OM, relégable, pour clôturer la phase aller. Avec l’ambition de l’emporter pour idéalement lancer 2022. Malgré 11 unités de...