loader image

FCM 1-1 OM: Comme un goût d’inachevé pour les Martégaux

20 Août 2017 | Après-match, National 2

Il y a des matches qui laissent un goût d’inachevé. C’est le cas de ce derby entre le FCM et l’OM que les Martégaux ont pourtant abordé de la meilleure des manières. D’abord en prenant à la gorge les Olympiens qui ne parvenaient pas à sortir de leur camp. Zouaoui, Ouchmid, Fourrier mettaient à contribution le portier phocéen. Sans succès. C’est sur un coup franc d’Ouchmid que le FCM parvenait à trouver la faille. Le capitaine de l’OM, Perrin, trompait Madede de la tête (1-0, 38). Un CSC qui récompensait les efforts martégaux. Après le repos, dans une partie jusque-là à sens unique, on ne voyait pas comment le gain du match pouvait échapper au FCM. Surtout que l’OM allait devoir jouer à dix suite à l’expulsion de Gnapele, coupable d’une grossière faute sur Ouchmid (51). Sauf que les Phocéens allaient se réveiller, les Sang et Or s’éteindre en se compliquant la tâche dans le jeu. Un jeu moins fluide qui ne leur permettait plus de perforer le bloc marseillais. Jusqu’à se faire cueillir en contre sur une chevauchée de Sari. Le petit prodige olympien accélérait et frappait. Maddaloni était à la parade mais Chabrolle avait suivi (1-1, 64). Les près de 1000 personnes présentes à Turcan étaient comme les Sang et Or : déçus et frustrés ! Car pendant près d’une heure Daouda Ba et ses partenaires auront montré un visage séduisant. Pas suffisant pour autant même si cela reste encourageant dans le contenu.

FC MARTIGUES 1-1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Stade Francis-Turcan. Mi-temps: 1-0. Arbitre: M. Guarrigues assisté de MM. Abbad et Real. Spectateurs: 1000 environ
Buts – Martigues: Perrin (csc, 38). OM: Chabrolle (64).
Avertissements – Martigues: Wilwert (11), Ba (44), Leparmentier (60). OM: N’Laté (21), Mezine (78).
Expulsion – OM: Gnapele (51).
FC Martigues: Maddaloni – Leparmentier (Boukhechba, 72), Wilwert, Kouagba, Ba (cap.) – Belloumou, Nouri, Ouchmid – Ibouroi, Fourrier, Zouaoui (N’Koum, 81). Entraîneur: Farid Fouzari.
OM: Madede – Ali Mohamed, Perrin (cap.), N’Laté, Rocchia – Chabrolle, Doukansy (Mezine, 46), Gnapele – Bolnet (Zakouani Saïd, 72), Haddou, Sari. Entraîneur: David Le Frapper.

16 Commentaires

  1. Gauthier guillaume

    Dernier csc a turcan d’1 joueur de champ d1 club visiteur ?
    CFA 12/13 les martegos recevaient le fc Pau pour le compte de la 3e journée.
    Paul Maisonneuve ouvrait le score des la 17′ sur péno les sang et or doublaient la mise sur 1 csc du palois marignale a la 77’suite à 1 centre fort de Yohan lamothe. Pire les visiteurs finirent la rencontre a 10 après l’exclusion de lacrampe a la 90′. Pour anecdote le match prévu a 20h avait été décalé à 19h a la demande des palois !

    Réponse
  2. Gauthier guillaume

    Cédric n’koum le perseverant !
    Pre-saison CFA 12/13 il fait parti des 8 joueurs mis à l’essai par le fcm mais ne sera pas retenu par l’entraîneur de l’époque jl vannuchi.
    Pre-saison CFA 16/17 après 2 matchs amicaux concluant il signera avec les sang et or mais n’obtiendra jamais son visa de travail.
    Saison CFA 17/18 le camerounais signe de nouveau et joue ses 9 première minute sous les couleurs martegale !

    Réponse
  3. Gauthier guillaume

    Martigues a joué samedi son 40e matchs face à 1 réserve pro a turcan pour un bilan de 21v 14n et 5d.

    Réponse
    • LOUIS

      mon cher Gauthier. je veut simplement, te demander, que pense tu de ce match. je lis quand meme ,ce que tu écris , mais c’est le passé . A plus

      Réponse
    • LOUIS

      bonjour. nous avons disputés cette rencontre, contre une équipe très moyenne . heureusement ils ont eu la maladresse de marquer contre leurs camp . très déçu. la patience est une vertu, attendons encore quelques matchs. aujourd’hui, le jeux est très flou, désordonné. et ce vacarme assourdissant, qui n’arrange rien. ce n’est rien de plus qu’une abomination, un bruit infernal, j’ai passé la plus mauvaise soirée de supporter .

      Réponse
  4. Stephane

    Bonsoir à toutes et à tous. Parfois il est difficile de ne pas intervenir de ne rien dire de faire semblant. Nous sommes en démocratie. Chacun est libre de exprimer sa frustration son dépit en tant que personne. Même si la rédaction a dit et redit sur ce n’est pas un forum… En tout cas quand on va au stade il y a des supporters de la vie des chants du bruits et dans tous les stades où j’ai été en Angleterre en Italie en République Tchéque en Irlande pour du rugby ou à Paris et bien il y a des chants du bruit des cris de la joie des pleurs… Sinon autant aller au théâtre ou à l’opéra. Dont acte. Allez Martigues et laissons leur le temps d’exprimer leur talent et nous redonner du bonheur.

    Réponse
    • LOUIS

      monsieur stephane. je tient a vous dire, que je ne suit pas frustré, mais seulement une simple déception. Je vient au stade pour voir notre équipe jouer et prendre du plaisir a les voir gagner. je ne vient pas pour entendre le son du tambour. laissons leur le temps….? oui, mais combien de temps. vous n’ignorer pas que le club veut une monté, a l’échelle supérieur. alors , on a pas le temps d’attendre . je vous remercie d’avoir répondu a mes écrits.

      Réponse
  5. Olivier

    Bonsoir, malgré ce résultat j espère que l ambiance a été bonne ce samedi et que les Maritima supra ont fait « le travail ». Bravo à tous les supporters présents. Allez Martigues. Courage aux joueurs, le prochain match sera celui de la victoire chez les toulonais.

    Réponse
  6. Stephane

    Bonsoir Louis. Je vous comprends et vous confirme aussi qu’il est difficile pour nous tous de voir notre club de cœur vegeter depuis de trop nombreuses années dans cette division certes très difficile où seule la première équipe monte mais nous avons chutés dégringolés et sommes arrivés à un point où il est urgent d’agir et de retrouver un niveau qui devrait être le nôtre. Je suis d’accord avec vous. En 93 j’étais à Turcan pour la montée et je me suis retrouvé à regarder des matchs pathétiques à Créteil au Red star au paris fc au racing à Orléans quand nous étions en national… Après et nous le savons tous toutes les grandes équipes actuelles (Paris Monaco Lyon Marseille sont gères par des fonds privés et des investisseurs… Avec une municipalité qui tient les Rennes tout est impossible. Donc M. Giabiconni a déjà œuvrer dans ce sens. Allez Martigues

    Réponse
    • LOUIS

      bonjour stephane. moi aussi, je suis entièrement, en plein accord avec toi. comme vous l’avez si bien dit, seule, l’équipe qui est classé première , accède au niveau supérieure . ce n’est évident pour aucune de ces équipes du groupe . car le football, n’est pas une science exacte. merci de ton message, J’ai beaucoup apprécier la véracité de ton texte. ça fait plaisir de rencontrer un personne, qui ose dire ce quelle pense vraiment. merci a toi et au plaisir

      Réponse
    • LOUIS

      bonjour stephane. moi aussi, je suis entièrement, en plein accord avec toi. comme vous l’avez si bien dit, seule, l’équipe qui est classé première , accède au niveau supérieure . ce n’est évident pour aucune de ces équipes du groupe . car le football, n’est pas une science exacte. merci de ton message, J’ai beaucoup apprécier la véracité de ton texte. ça fait plaisir de rencontrer un personne, qui ose dire ce quelle pense vraiment. merci a toi et au plaisir

      Réponse
  7. laurent

    Vous étiez ou Louis ces 10 dernières années ?

    Réponse
  8. Olivier

    Bonsoir à tous, des fois je me mets à me remémorer l époque ou j ai commencé à aller à Turcan quand Luhovy était notre buteur puis les années D2 difficiles et superbes D1…. tout comme vous passionné je suis aussi impatient de lire car je suis loin de Martigues que de belles victoires ont eu lieu avec la manière… mais toutes raisons gardées l équipe a été modifié et il y a peut être des réglages qui ne sont pas encore fini. La seule chose à faire encourager les joueurs et espérer que la victoire arrivera ce samedi à Toulon. Merci Mr Giabiconi de croire en notre club de coeur….. Allez Martigues et passion FCM

    Réponse
  9. Stephane

    Bonjour. Et oui Louis cela ne va pas être facile cette année encore avec ce groupe de la mort mais ayons espoir. Me but est d’être imprenable à domicile et de ne pas perdre des points inutiles comme samedi… Olivier oui je me souviens de lubos et de Stan moravec. Deux joueurs de bratislava qui habitaient touret de vallier d’une gentillesse exemplaire et d’un réel talent. Quel buteur ce lubomir et quel technicien ce Stanislas… C’était à l’époque notre cavani et notre neymar…. Lol… … Et que dire du duo Thollot et Collot devant aussi… Et de celui de Testa et de Roche… Sinon hâte de voir le comportement et le résultat de notre équipe samedi à Toulon contre un gros prétendant avec un public important… Le minimum sera le match nul mais nous avions gagné l’année dernière donc pourquoi pas. Louis au plaisir de te rencontrer à Turcan et Olivier ou que tu habites (j’ai bossé et vécu 20 ans sur Paris avant de me faire muter sur Marseille) je sais qu’il est difficile de suivre et de voir notre équipe même si j’ai eu la chance en national de les voir pas mal surtout le fameux match à Quevilly en coupe de France avec le peno de biak qui nous envoie en quart contre Paris… Allez Martigues.

    Réponse
  10. Gauthier guillaume

    Lubomir luhovy le « serial buteur ».
    Saison d2 90/91 15 buts dont 2 doublets.
    Saison d2 91/92 17 buts dont 2 doublets.
    Stanislas moravec « le compere ».
    Saison d2 90/91 7 buts dont 1 triplet.
    Saison d2 90/91 2 buts.

    Réponse
  11. Olivier

    Bonjour à tous, j ai lu sur un site internet qu un jeu attaquant de 16 ans prometteur venant du centre de formation de l OM avait signé un contrat avec le FCM. Je pense qu il jouera surtout avec l équipe réserve cette année. De mon point de vue les recrutements se font de manière inteligente pas uniquement pour l année en cours mais aussi pour le futur. En attente de bons résultats pour les deux équipes N2 et DH le plus tôt possible. Bien à vous suporteurs. Allez Martigues

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

N2 : Report du match FCM x OM

N2 : Report du match FCM x OM

Nous vous informons que le match qui devait avoir lieu ce soir, à 18h00, au stade Francis Turcan est reporté pour cause de cas de covid dans l’effectif de N2 de l’Olympique de Marseille.  Dans cette situation compliquée, le Football Club de Martigues souhaite un...

National 2 / J15, FC Martigues – OM : l’avant-match

National 2 / J15, FC Martigues – OM : l’avant-match

La présentation du match : Après près d’un mois de trêve, le FC Martigues fait son retour à la compétition avec la réception de la réserve de l’OM, relégable, pour clôturer la phase aller. Avec l’ambition de l’emporter pour idéalement lancer 2022. Malgré 11 unités de...

Mercato d’hiver : une arrivée et 4 départs pour le FCM !

Mercato d’hiver : une arrivée et 4 départs pour le FCM !

Si le championnat reprendra le 15 janvier prochain avec la réception de la réserve de l'OM, durant la trêve, le FC Martigues a enregistré plusieurs mouvements pour préparer la seconde partie de saison. D'abord avec un nouveau renfort avec la venue d'Ahmed Soilihi,...