loader image

Toulon 1-0 FCM: Les Sang et Or sont toujours en rade !

26 Août 2017 | Après-match, National 2

C’est sans Paul Alo’o Efoulou, visiblement toujours pas qualifié, mais avec Anderson Banvo à la pointe de l’attaque, que le FCM passait un sérieux test à Toulon. Si la domination était toulonnaise en début de rencontre, elle était toutefois stérile. Un tir lointain d’Atlan et des centres imprécis, pas suffisant pour «bouger» un bloc martégal bien en place. Après vingt-cinq premières minutes sans grand relief, pourtant à dix avec la blessure de Wilwert touché à l’arcade et contraint de sortir, ce sont les Provençaux qui faisaient passer les premiers frissons aux supporters varois à la suite d’un coup franc. Le constat était simple au bout de quarante minutes : les deux équipes se craignaient au point de ne pas se livrer ! Les deux gardiens passaient d’ailleurs une fin d’après-midi dès plus tranquille. Alors que la pause approchait, Toulon mettait plus d’impact. Sur un ballon récupéré, Palhares trouvait le grand Preira constamment recherché, qui venait de rater précédemment une occasion en or (42e). Il se faisait pardonner avec sa remise de la tête qui était une véritable offrande pour Gomis (1-0, 44e). Un gros coup dur pour le FCM surtout à ce moment-là du match, après déjà les mauvaises nouvelles de l’absence d’Alo’o Efoulou et la sortie de Wilwert. A la pause, Fourrier remplaçait Banvo à cours de compétition. Martigues devait être enfin d’attaque avec l’obligation de se découvrir pour revenir au score. Si les intentions étaient louables, Viviani n’était que trop rarement mis à contribution. Maddaloni maintenait les siens en vie. Break pour Toulon ? Egalisation pour Martigues ? A l’entrée du dernier quart d’heure les deux options étaient possibles. Le Sporting tenait bon, il faut dire face à un FCM volontaire mais au jeu trop stérile en attaque pour espérer mieux… Cette première défaite qui fera encore plus regretter les deux points perdus contre l’OM obligera, avec seulement 2 points au compteur, le FCM à s’imposer samedi prochain face à Sète à Turcan (20h). Au risque de déjà végéter en queue de peloton et de se mettre à douter.

SC TOULON 1-0 FC MARTIGUES
Stade Bon Rencontre. Mi-temps: 1-0. Arbitre: M. Rouquette assisté de MM. Henck et Jacob.
But: Gomis (44).
Avertissements – Toulon: Preira (38), Bayo (58), Medoukali (63). Martigues: Belloumou (39), Gharbi (64).
SC Toulon: Viviani – Siaw, Medoukali, Fontani, Atlan – Bayo, Moulet (Soury, 90), Palhares, Gomis (Guilavogui, 82), Djaballah (Adim, 68) – Preira. Entraîneur: William Prunier.
FC Martigues: Maddaloni – Leparmentier, Wilwert (Gharbi, 25), Kouagba, Ba (cap.) – Belloumou, Nouri, Ouchmid (Cabon, 81) – Ibouroi, Banvo (Fourrier, 46), Zouaoui. Entraîneur: Farid Fouzari.

11 Commentaires

  1. Olivier

    Bonsoir à tous, à la lecture des différents médias c est la finition des phases d attaque qui ne va pas. Courage aux joueurs, le début de saison est difficile mais continuez à travailler. Il faut aussi que P.Efoulou soit prêt pour la réception de Sete car la victoire devient impérative. Allez Martigues.

    Réponse
  2. Gauthier guillaume

    4 /4 le nombre de défaite des martegos a Toulon sur le plus petit des scores 1-0.
    CFA 17/18: Gomis (44e).
    CFA 08/09: Firquet (49e).
    CFA 04/05: billici (75e).
    CFA 03/04 : revillet (53e).

    Réponse
  3. Stephane

    Pour avoir assisté au match je peux vous dire que notre gardien nous a sauvés d’une défaite bien plus importante mais que quand nous nous sommes mis enfin à jouer en seconde période il y avait largement la place d’égaliser car ce ne fut pas un grand Toulon ni un match qui restera dans les annales. 3 matchs zéro but. La ou tous les points comptent dans ce championnat difficile la victoire contre Sete samedi sera impérative.

    Réponse
  4. Olivier

    Bonjour, « A Martigues, on joue bien au football mais ils n arrivent pas à être dangereux « , voilà ce qu y est écrit sur le site des supporters de SCT. Maximum un but encaissé par match….cela est encourageant. Il y a de bonnes bases cela va payer à force de travail. Perceverer…. Allez Martigues.

    Réponse
  5. Cunnie

    Bonjour amis Martégaux.
    De belles individualités au FCM (Ba, Kouakba, Ouchmid, Nouri… Et que dire du monstrueux Gharbi au milieu ?). Si la mayonnaise prend, ça fera très mal. Malgré le manque de cohésion pour l’heure, au milieu vous nous avez bouffé. La sortie de Wilvert vous a fait mal par contre, la rentrée de Fourrier nous a rendu la victoire longue à venir tant il a su nous mettre à mal. Une victoire toulonnaise à la Grinta malgré un niveau de jeu des plus moyen.

    Interviews d’après-match : https://youtu.be/kwtkpjZk1-0

    Réponse
  6. Gauthier guillaume

    Dans la famille Gomis je voudrai le frère jumeau.
    Après david buteur la Saison dernière à la 87e et malgré la défaite 1-2 ,C autour de christophe de marquer et de « venger » la fratrie ! 44e et victoire 1-0.
    1et 2 et….3 gomis avec le petit dernier jordan lui aussi joueur dans le club toulonnais.

    Réponse
    • LOUIS

      .mon cher ami Gauthier. s’il te plait , parle nous, au moins quelquefois du présent merci……………… je ne ferait aucun commentaire sur ce match, car je ne me suit pas déplacé. mais pourquoi, avoir fait partir deux bons joueurs au fc marignane

      Réponse
  7. Vince83110

    Bonjour à tous.

    Hier j’étais au match à Toulon, ma première de la saison.
    J’ai trouvé une équipe de Martigues avec des joueurs très techniques(il y avait longtemps que je n’avais pas vu de tels joueurs au FCM) qui ont bien monopolisé le ballon en milieu de terrain mais malgré des attaquants virevoltants, rien en attaque (1 seule action de but). Aucun centre n’est arrivé sur un joueur martégal et que dire des 3 ou 4 coups francs qui ont attéri sur les lampadaires…
    Bref, il manque quelque chose, peut-être juste les automatismes, mais la qualité est là, et moi je crois en cette équipe malgré un mauvais départ.
    J’ai apprécié en particulier le gardien de but pour sa vista et OUCHMID pour son abnégation et ses montées balles aux pieds et à Toulon, le chevelu arrière droit qui a été intraitable.

    Réponse
  8. david

    avec alo’o efoulou présent et banvo en meilleure condition physique, ça devrait être bcp mieux en attaque pour la réception de sète. kanté est suspendu, mais l’absence de n’koum (joueur d’expérience) me surprend. après la question se pose de savoir si une recrue au niveau offensif serait nécessaire ou pas…

    Réponse
    • LOUIS

      oui david, on ne sait plus rien c est silence on tourne

      Réponse
  9. Stephane

    Banvo n’était pas prêt physiquement et qui est sorti à la mi temps , Efoulou qualifié mais malade, nous perdons. Wilwert au bout de 3, min suite à un coup de coude, cela fait beaucoup. Par contre les remplaçants ont été très performants et le coaching a failli être payant. Les différents coups francs, corners et centres ont été gâchés ou mal geres. 1 seule action dangereuse et un tir cadré c’est trop peu même si le match nul aurait été logique…. Toulon a été plus direct plus dangereux plus d’impact…. La saison est longue il y aura des blessés des suspendus c’est le lot de tout club mais les maux qui nous bloquent chaque saison en CFA doivent désormais disparaître. Efficacité simplicité humilité et surtout être assassin devant le but pour gagner.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

Les Sang et Or ont signé un 13e match consécutif sans défaite en allant s'imposer logiquement à Dunkerque. L'ancien pensionnaire de Ligue 2 qui n'a que trop peu existé face aux hommes de Grégory Poirier, aussi entreprenants que solides. Car si le FCM enchaîne et...

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

L'ensemble du FC Martigues tient à remercier Enjoy Sushi pour sa participation au dernier match contre US Orléans ! Au salon des Partenaires comme au Pub Robert Huc, tout le monde a eu l'occasion de déguster une variété de sushis offert par notre partenaire ! Une...

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

Les Sang et Or sont passés par tous les états hier soir. D'abord menés contre le cours du jeu (0-1, 46), les hommes de Grégory Poirier ont ensuite su renverser les Orléanais grâce à une tête d'Amine Hemia sur un coup franc millimétré de Foued Kadir (1-1, 67) puis une...