loader image

Monaco 0-1 FCM : Sur le Rocher, un succès qui tombe à pic !

9 Sep 2017 | Après-match, National 2

Relégables au coup d’envoi suite au succès de Tarbes vendredi, les Martégaux n’avaient pas de calculs à faire pour enfin lancer leur saison. Malgré plusieurs absences, comme celles d’Ouchmid, Leparmentier ou encore Takerboucht, obligeant coach Fouzari à composer, les Sang et Or auront livré une grosse prestation sur le Rocher. Malgré une pluie incessante et soutenue, virant même au déluge en fin de match, Daouda Ba et ses partenaires auront envoyé du jeu, tout en se montrant solides et solidaires. Résultat, sur une volée pleine lucarne de Nordine Ibouroi (62e), le FCM a signé sa première victoire. Victoire qui tombe à pic au classement mais aussi au moment de recevoir Marignane-Gignac qui survole le championnat. Si Sylla faisait passer le frisson aux Martégaux, touchant le poteau de Maddaloni en début de rencontre, c’est bien le FCM qui a dominé les débats. A l’image de Fourrier avant la pause, ou de Alo’o Efoulou juste après l’ouverture du score qui touchait du bois. Si les Sang et Or auront encore raté de belles occasions, cette fois-ci, avec une débauche d’énergie de tous les instants, Maddaloni faisant le reste, ils auront été infranchissables. La saison est enfin lancée ce qui promet pour le derby de l’étang, samedi prochain à Turcan (20h), qui devrait attirer les foules. Et si le FCM, après son premier succès, signer encore une première en faisant chuter le leader pour la première fois ? En tout cas, avec la confiance et ce premier succès, tout est possible. Trois points qui font du bien au moral et au classement ! Après la pluie monégasque, le beau temps…

AS MONACO FC 1
FC MARTIGUES 1
Centre d’entraînement de la Turbie. Mi-temps: 0-0. Arbitre: M. Bonnetin assisté de MM. Mejri et Nilles
But : Ibouroi (62)
Avertissements – Monaco : Mboula (21), Faivre (60), N’Gakoutou (89). Martigues : Wilwert (59), Fourrier (67), Ba (83), Douhet (85).
AS Monaco FC : Fernandez – N’Gakoutou, Cissé, Mbaé (cap.), Serrano (Etienne, 63) – N’Doram (Antonucci, 64), Faivre, Appin – Mboula, Sylla, Bongiovanni (Irie, 79). Entraîneur : David Bechkoura.
FC Martigues : Maddaloni – Belloumou, Wilwert, Kouagba, Ba (cap.) – Kanté, Nouri, Ibouroi (Zouaoui, 77), N’Koum (Douhet, 69) – Alo’o Efoulou, Fourrier. Entraîneur : Farid Fouzari.

4 Commentaires

  1. Olivier

    Bonsoir à tous, Cette victoire fait plaisir. Que les joueurs continuent à travailler l attaque et les liens entre cette ligne et les autres. Comme la rédaction l a écrit, pourquoi ne pas espérer une première victoire à Turcan samedi prochain et le début d une série. Allez Martigues. FCM club de coeur.

    Réponse
  2. LUIS

    bien le bonjour. Bravo les jeunes bravo monsieur fouzari et ses adjoints. rédaction, pour quelle raison ou pour quel motif vous devez sanctionner nos écrits . avons nous nommer une seule personne ou porter atteinte a qui que soit . relisez bien nos écrits. nous savons le travail difficile que vous faite, et vous vous sentez entre le marteau et l’enclume. non messieurs, nous vivons encore dans un pays ou existe encore les droit de l’homme .alors mon cher monsieur,si vous lisez un livre et qu’li ne vous plait pas, vous le bruler. vous dite que vous risquer des procédures judiciaires est que certains propos peuvent nous etre reprochés . si vous dite a une personne qu’elle ment, qu’elle triche ou qu’elle vole, en ayant bien sur la certitude , on ne va pas vous condamner, pour avoir utiliser la langue de molière. et la ou je tombe entièrement d’accord avec vous, c’est au sujet de la critique. une critique constructive suppose le respect pour l’objet de la critique d’ou l’importance de l’écoute de l’autre, elle suppose le dialogue et la communication d’ou il faut éviter les excès dans nos jugements, la critique négative, visant a la déconstruction de l’objet, elle est nihiliste et irrespectueuse, souvent elle se révèle etre de la calomnie de la diffamation ou de la manipulation perverse, elle porte en elle les germes de haine.ils nous arrivent assez souvent a etre critique, il suffit simplement a faire attention a ne pas juger ni a responsabiliser, ou a culpabiliser, cela , je vous l’accorde……..

    Réponse
    • LoUIS

      très bien compris votre message . a mieux et plus. bravo martigues

      Réponse
      • LoUIS

        et merci a vous

        Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Un des Sang et Or du mois : Tarik Khaldi

Un des Sang et Or du mois : Tarik Khaldi

TARIK KHALDI,né un 19 janvier 1989 mais pas que...  Notre intendant de l'équipe première, fête ses 33 ans en ce début d'année.  Natif de Metz dans le département de la Moselle en Lorraine, Tarik arrive à Marseille à l'âge de 12 ans.Dès lors l'amour du ballon rond est...

N2 : Report du match FCM x OM

N2 : Report du match FCM x OM

Nous vous informons que le match qui devait avoir lieu ce soir, à 18h00, au stade Francis Turcan est reporté pour cause de cas de covid dans l’effectif de N2 de l’Olympique de Marseille.  Dans cette situation compliquée, le Football Club de Martigues souhaite un...

National 2 / J15, FC Martigues – OM : l’avant-match

National 2 / J15, FC Martigues – OM : l’avant-match

La présentation du match : Après près d’un mois de trêve, le FC Martigues fait son retour à la compétition avec la réception de la réserve de l’OM, relégable, pour clôturer la phase aller. Avec l’ambition de l’emporter pour idéalement lancer 2022. Malgré 11 unités de...