La courte défaite à Paulhan-Pézenas ne doit pas faire oublier le redressement martégal lors des cinq dernières rencontres auparavant. Toutefois, après un début de saison compliqué avec peu de points pris, le moindre coup d’arrêt devient préjudiciable aux Sang et Or qui risquent à chaque fois d’être à nouveau distancés du peloton de tête qui ne traîne pas en route. Les Martégaux qui enregistreront les retours de Thomas Wilwert, Samir Belloumou et Anderson Banvo se doivent alors de remonter en selle après leur chute. Une obligation pour rester dans le bon tempo au risque de rentrer dans le rang. Muette depuis deux rencontres, à Hyères en coupe et dans l’Hérault samedi dernier, l’attaque martégale devra être capable de dynamiter la rencontre. Ainsi faire sauter le verrou de la lanterne rouge montoise qui viendra en Provence pour bonifier son succès acquis face à Nice. Autant dire que les Landais ne devraient pas se découvrir. Aux Martégaux de mettre alors les arguments pour trouver des solutions. A l’inverse de la semaine dernière à Paulhan où ils auront dominé les débats mais sans se créer la moindre occasion nette. Reste à tenter et à être efficace !
SAMEDI À 18H, AU STADE FRANCIS-TURCAN
10e journée. Martigues (8) – Mont-de-Marsan (16). Arbitre : M. Chancioux assisté de MM. Merzoug et Amo.
FC Martigues : Maddaloni (g.), Lupo (g.), Leparmentier, Wilwert, Kouagba, Tsobgni, Ba, Douhet, Gharbi, Belloumou, Ibouroi, Ouchmid, Zouaoui, Kanté, Fourrier, N’Koum, Alo’o Efoulou, Banvo. Entraîneur : Farid Fouzari.
Stade Montois FC : Jacques (g.), Marquès (g.), Cegielski, Clavé, Lacrampe, Dafniet, Deheeger, S. Elissalt, Bigné, Bodet, Bréthous, Labarbe, Barbe, Soubieille, Gasparotto, Moenza, Mariz, Dupouy. Entraîneur : Stéphane Mottin.
Bonjour. Très bel article et excellent résumé de la rédaction. Même si la lanterne rouge viendra pour ne pas perdre à nous de tout faire pour gagner même avec un petit but d’écart. Parfois peu importe la manière et ne pas trop faire la fine bouche car en fin d’année le bilan comptable et le classement seront uniquement retenus. Il nous faut marquer en premier et les laisser se découvrir pour ensuite porter l’estocade avec notre technicité et rapidité. Allez Martigues.
messieurs . bonjour. soyez réaliste, vous pensez vraiment que l’on va monter.
certains , nous parle du passé, d’autre, nous disent, que tout va bien, mais aujourd’hui, le football s’enlise très profondément dans la violence et l’abject. les insultes envers un joueur, meme, si celui ci le mérite. ce joueur, se révolte et agresse des spectateurs. a qui la faute, s’en doute a personne, on atténue les faits, on se lave les mains, car personne n’est coupable. c’est hallucinant. on montre du doigt le responsable, et l’on se couvre, d’un tissus blanc en signe de sainteté. non messieurs, tous le monde a une part de responsabilité. comment voulez vous, que dans le football amateur tout ce passe bien. ils veulent nous donner, une bonne leçon de conduite, mais oublie de balayer devant leurs portes. que ce soit, la haute sphère du football ou de simple dirigeants de club amateur. ceux-là ne sont pas a l’abri du détestables, vu leurs façon de vouloir gérer un club. c’est simplement, pour vous dirent , que l’on est dans l’impasse. mais on continue dans la médiocrité , la formations devrait etre notre premier objectif, et tout vient a point, a ceux qui veulent travaillez avec patience, et non de la façon, que l’on décide a vouloir , a gravir les échelons en oubliant, les vrais valeurs d’un club.
La saison dernière les sang et or s’étaient lourdement inclinés 0-3 avec 1 doublé a l’aller comme au retour de gasparotto. Allez martigues
Bonjour cela va être une année de transition pour travailler et construire une équipe performante pour l année prochaine. L objectif je pense est d être parmis les premiers cette saison. Bon match aux joueurs et supporters. Allez Martigues, FCM.
Oui Louis. Nous y croyons. Chaque année. Sans doute celle ci sera la bonne. Et si hélas nous n’y arrivons pas ce sera la suivante. Il faut persévérer et y croire. Si nous écrivons sur ce site si nous allons au stade c’est que nous voulons tous voir notre club au niveau au dessus.
on a gagner. a plus ou a beaucoup plus
Avec le score et la manière. Heureusement car marignane est allé gagner à Toulon. Nous ne sommes pas distances. Place désormais au match de coupe à gemenos. Quelqu’un du site peut me dire si le match a lieu le samedi 11 ou le dimanche 12? Merci par avance.
Bonsoir, Bravo. Super!!! Le match de coupe aura lieu à Gemenos le 12 novembre à 15h00. Allez Martigues.
Merci beaucoup Olivier pour cette précision et cette information que je n’avais pas. Bon dimanche à toi et à tous.
Merci la rédaction.