loader image

N2 / J10, FCM – Stade Montois : les Martégaux à la relance !

4 Nov 2017 | National 2

La courte défaite à Paulhan-Pézenas ne doit pas faire oublier le redressement martégal lors des cinq dernières rencontres auparavant. Toutefois, après un début de saison compliqué avec peu de points pris, le moindre coup d’arrêt devient préjudiciable aux Sang et Or qui risquent à chaque fois d’être à nouveau distancés du peloton de tête qui ne traîne pas en route. Les Martégaux qui enregistreront les retours de Thomas Wilwert, Samir Belloumou et Anderson Banvo se doivent alors de remonter en selle après leur chute. Une obligation pour rester dans le bon tempo au risque de rentrer dans le rang. Muette depuis deux rencontres, à Hyères en coupe et dans l’Hérault samedi dernier, l’attaque martégale devra être capable de dynamiter la rencontre. Ainsi faire sauter le verrou de la lanterne rouge montoise qui viendra en Provence pour bonifier son succès acquis face à Nice. Autant dire que les Landais ne devraient pas se découvrir. Aux Martégaux de mettre alors les arguments pour trouver des solutions. A l’inverse de la semaine dernière à Paulhan où ils auront dominé les débats mais sans se créer la moindre occasion nette. Reste à tenter et à être efficace !

SAMEDI À 18H, AU STADE FRANCIS-TURCAN
10e journée. Martigues (8) – Mont-de-Marsan (16). Arbitre : M. Chancioux assisté de MM. Merzoug et Amo.
FC Martigues : Maddaloni (g.), Lupo (g.), Leparmentier, Wilwert, Kouagba, Tsobgni, Ba, Douhet, Gharbi, Belloumou, Ibouroi, Ouchmid, Zouaoui, Kanté, Fourrier, N’Koum, Alo’o Efoulou, Banvo. Entraîneur : Farid Fouzari.
Stade Montois FC : Jacques (g.), Marquès (g.), Cegielski, Clavé, Lacrampe, Dafniet, Deheeger, S. Elissalt, Bigné, Bodet, Bréthous, Labarbe, Barbe, Soubieille, Gasparotto, Moenza, Mariz, Dupouy. Entraîneur : Stéphane Mottin.

11 Commentaires

  1. Stephane

    Bonjour. Très bel article et excellent résumé de la rédaction. Même si la lanterne rouge viendra pour ne pas perdre à nous de tout faire pour gagner même avec un petit but d’écart. Parfois peu importe la manière et ne pas trop faire la fine bouche car en fin d’année le bilan comptable et le classement seront uniquement retenus. Il nous faut marquer en premier et les laisser se découvrir pour ensuite porter l’estocade avec notre technicité et rapidité. Allez Martigues.

    Réponse
    • LOUIS

      messieurs . bonjour. soyez réaliste, vous pensez vraiment que l’on va monter.

      Réponse
    • LOUIS

      certains , nous parle du passé, d’autre, nous disent, que tout va bien, mais aujourd’hui, le football s’enlise très profondément dans la violence et l’abject. les insultes envers un joueur, meme, si celui ci le mérite. ce joueur, se révolte et agresse des spectateurs. a qui la faute, s’en doute a personne, on atténue les faits, on se lave les mains, car personne n’est coupable. c’est hallucinant. on montre du doigt le responsable, et l’on se couvre, d’un tissus blanc en signe de sainteté. non messieurs, tous le monde a une part de responsabilité. comment voulez vous, que dans le football amateur tout ce passe bien. ils veulent nous donner, une bonne leçon de conduite, mais oublie de balayer devant leurs portes. que ce soit, la haute sphère du football ou de simple dirigeants de club amateur. ceux-là ne sont pas a l’abri du détestables, vu leurs façon de vouloir gérer un club. c’est simplement, pour vous dirent , que l’on est dans l’impasse. mais on continue dans la médiocrité , la formations devrait etre notre premier objectif, et tout vient a point, a ceux qui veulent travaillez avec patience, et non de la façon, que l’on décide a vouloir , a gravir les échelons en oubliant, les vrais valeurs d’un club.

      Réponse
  2. Gauthier guillaume

    La saison dernière les sang et or s’étaient lourdement inclinés 0-3 avec 1 doublé a l’aller comme au retour de gasparotto. Allez martigues

    Réponse
  3. Olivier

    Bonjour cela va être une année de transition pour travailler et construire une équipe performante pour l année prochaine. L objectif je pense est d être parmis les premiers cette saison. Bon match aux joueurs et supporters. Allez Martigues, FCM.

    Réponse
  4. Stephane

    Oui Louis. Nous y croyons. Chaque année. Sans doute celle ci sera la bonne. Et si hélas nous n’y arrivons pas ce sera la suivante. Il faut persévérer et y croire. Si nous écrivons sur ce site si nous allons au stade c’est que nous voulons tous voir notre club au niveau au dessus.

    Réponse
    • LOUIS

      on a gagner. a plus ou a beaucoup plus

      Réponse
  5. Stephane

    Avec le score et la manière. Heureusement car marignane est allé gagner à Toulon. Nous ne sommes pas distances. Place désormais au match de coupe à gemenos. Quelqu’un du site peut me dire si le match a lieu le samedi 11 ou le dimanche 12? Merci par avance.

    Réponse
  6. Olivier

    Bonsoir, Bravo. Super!!! Le match de coupe aura lieu à Gemenos le 12 novembre à 15h00. Allez Martigues.

    Réponse
  7. Stephane

    Merci beaucoup Olivier pour cette précision et cette information que je n’avais pas. Bon dimanche à toi et à tous.

    Réponse
  8. Stephane

    Merci la rédaction.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

National 2 / J16, Lyon 0-1 FC Martigues : l’après-match

National 2 / J16, Lyon 0-1 FC Martigues : l’après-match

Cela ne pouvait pas mieux commencer. Après beaucoup de travail durant la trêve hivernale, les Sang et Or ont validé leurs bonnes dispositions par une belle victoire à Lyon, chez le troisième du groupe C. Et c'est le capitaine Samir Belloumou qui a montré la voie en...

National 2 / J16, Lyon – FC Martigues : l’avant-match

National 2 / J16, Lyon – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : Après le faux départ de la saison 2022 le week-end dernier et le report de la rencontre face à l'OM à samedi prochain (Turcan, 18h), c'est à Lyon que les Sang et Or vont tenter de réussir leurs débuts. Avec de l'ambition pour tenter de...

Un des Sang et Or du mois : Tarik Khaldi

Un des Sang et Or du mois : Tarik Khaldi

TARIK KHALDI,né un 19 janvier 1989 mais pas que...  Notre intendant de l'équipe première, fête ses 33 ans en ce début d'année.  Natif de Metz dans le département de la Moselle en Lorraine, Tarik arrive à Marseille à l'âge de 12 ans.Dès lors l'amour du ballon rond est...