loader image

N2 / J13, Nice – FCM : Quatre à la suite pour les Martégaux ?

9 Déc 2017 | National 2

Si les deux semaines de trêve auront permis à Eric Chelle de se familiariser un peu plus avec le groupe,  espérons surtout que cette coupure ne sera pas venue casser le bel élan martégal. Un FCM qui pointe au 3e rang depuis sa victoire face à Tarbes, la cinquième lors des six dernières journées. En tout cas, ces deux semaines ont sans doute permis aux Martégaux de recharger les batteries pour aborder un mois de décembre compliqué, avec deux déplacements consécutifs à Nice puis Fréjus-Saint-Raphaël. « Déjà un premier tournant pour conditionner notre avenir », a d’ailleurs déclaré l’entraîneur martégal dans la presse. Clairement, le FCM doit poursuivre sa série pour s’installer dans la durée dans le haut du classement. Cela passe par ramener des points de ce déplacement à Nice qui reste sur deux succès après huit rencontres sans victoire. Une réserve azuréenne, relégable récemment, qui voudra poursuivre sa remontée au classement. Martigues pourra compter sur la première apparition de Salimou Mramboini, sa dernière recrue, tandis que Daouda Ba, Cédric N’Koum et Yannis Gharbi seront absents. Fort de sa belle dynamique, un quatre à la suite en championnat serait du meilleur effet. Cela viendrait surtout confirmer le retour au premier plan du FCM qui a l’occasion de mettre la pression sur le leader, Marignane-Gignac qui n’aura pas la partie facile face au prochain adversaire martégal.

À 18H, AU STADE CHARLES-EHRMANN
13e journée. Nice (10) – Martigues (3). Arbitre : M. Janin assisté de MM. Henck et Silvestre.
OGC Nice : Bezzina (g.), Borges, Lloris, Sarr, Coly, Makengo, Mestrallet, Diaby, Fleury, Perraud, Rafetraniaina, Mze Ali, Abdelli, Mahou, Sylvestre. Entraîneur : Laurent Bonadéi.
FC Martigues : Maddaloni (g.), Zaccarelli (g.), Leparmentier, Wilwert, Nehari, Tsobgni, Kouagba, Belloumou, Mramboini, Douhet, Ibouroi, Ouchmid, Kanté, Zouaoui, Fourrier, Alo’o Efoulou, Banvo. Entraîneur : Éric Chelle.

8 Commentaires

  1. Gauthier guillaume

    Le fcm en terre niçoise en cfa ?
    C 6 victoires 1 nul 0 défaite dont 5 succès consécutifs ! .1 pensée pour Camille Borios qui fut buteur sang et or lors de la saison 05-06 0-1 (11e) et disparu le 16/07/13 a l’âge de 32 ans .

    Réponse
  2. Gauthier guillaume

    Retour de salimou mramboini . Son dernier match en sang et or remonte à la saison 09/10 cfa 14ej us le pontet – fcm 1-0 but de cedric chabaud (90e) . Ce dernier signera avec le club martegal en 12/13 cfa.

    Réponse
  3. Stephane

    Ba absent pour raison personnelle, aloo efouloo encore absent de la feuille de match sans raison…
    Le mystère continu et s’épaissi…

    Réponse
    • Vince83110

      Stéphane en tout cas ça fait 0/1 à Nice et plus qu’un point de retard….
      Bravo à tous 🙂

      Réponse
  4. Stephane

    Merci beaucoup vince pour zvoir donner le score sur nous ne connaissions pas. Effectivement belle victoire je suis d’accord et quelle série…
    Bravo aux joueurs.
    Mais poir ma part je ne lâche pad mon pote mis à pieds ni mes collègues dans ce qu’ils me rapportent czr l’amitié et les valeurs valent beaucoup plus à mes yeux que des résultats sportifs.

    Réponse
  5. Vince83110

    pas de soucis moi je ne suis qu’un supporter qui ne connaît plus personne dans le club 🙂

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

On joue la 90e minute. Lucas Toussaint place un tête qui prend à revers le gardien yvelinois. Mais il est suppléé sur sa ligne par le retour improbable de Vieira. Pas plus de réussite sur l'action suivante pour Zakaria Fdaouch. À l'image de ces deux grosses occasions,...

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : Ça y est, c'est le grand jour. Dix ans après, le FC Martigues retrouve enfin le National cette saison. Le club de la Venise provençale y débarque donc avec humilité, sans vouloir brûler les étapes pour d’abord penser à décrocher le maintien...

Détections féminines !

Détections féminines !

Pour cette saison 2022/2023, le FC Martigues organise des détections féminines au mois d'août sur le terrain synthétique du Parc des Sports Julien Olive, à Martigues. Le jeudi 18 aout : à 17h00 pour les U15 F (nées 2008) à 18h30 pour les U18 F/Séniors Le mardi 23 août...