loader image

OM 2-2 FCM : Clairement deux points perdus !

13 Jan 2018 | Après-match, National 2

Après la trêve des confiseurs, les deux équipes avaient visiblement des fourmis dans les jambes. S’il n’aura manqué que les buts en première période, le public du stade Sevan n’allait pas savoir où donner de la tête en seconde. Dès le retour des vestiaires, l’ancien Olympien Bertrand Fourrier (0-1, 51) et Paul Alo’Efoulou (0-2, 53), auteurs de leur 4e but donnaient l’avantage au FCM. Maddaloni concédait et repoussait le penalty de Ben Fredj dans la foulée (55). A ce moment-là, rien ne semblait pouvoir arriver aux Martégaux. Sauf que Thomas Wilwert était exclu pour une grosse faute sur Chabrolle à l’entrée de la surface (60). Ce qui venait tout relancer ! Surtout que sur le coup franc concédé, Sari en profitait pour trouver alors la lucarne martégale (1-2, 61). Le match était complètement fou. Au point de voir ce diable de Sari remettre les compteurs à zéro (2-2, 67). Martigues avait laissé passer l’orage et obtenait un penalty. C’était au tour d’Escales de s’interposer au tir d’Ouchmid (70). En infériorité numérique, Eric Chelle décidait pourtant d’envoyer au front ses deux renforts offensifs, Julienne et Diarra. Mais au terme d’une partie disputée, rythmée et engagée, ce derby n’offrait pas de vainqueurs. Le verre à moitié vide ou à moitié plein, c’est selon. Mais clairement deux points de perdus pour le FCM surtout après avoir mené 2 buts à zéro. Ce qui profite au leader Colomiers qui s’est imposé tout comme Marignane. Un FCM qui devra l’emporter pour la venue de Toulon samedi prochain (18h), des Varois battus à domicile par Nice. Une chose est sûre, dès le coup d’envoi 2018, la course à l’accession s’annonce palpitante et toujours aussi disputée !

OM 2
FC MARTIGUES 2
Stade Sevan. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Bouzalmat.
Buts – OM : Sari (61, 67). Martigues : Fourrier (51) Alo’o Efoulou (53).
Avertissements – OM : Phliponeau (50), Perrin (70). Martigues : Fourrier (78), Julienne (82).
Expulsion – Martigues : Wilwert (59).
OM : Escales – Ali Mohamed, Goncalves, Perrin, Rocchia – Chabrolle, Phliponeau (cap.), Kamara (Mezine, 90+3), Sari – Haddou, Ben Fredj. Entraîneur : David Le Frapper.
FC Martigues : Maddaloni – Leparmentier, Wilwert, Kouagba, Ba, Mramboini, Belloumou, Kanté (Douhet, 60), Ouchmid (Julienne, 79), Alo’o Efoulou (Diarra, 71), Fourrier. Entraîneur : Éric Chelle.

 

8 Commentaires

  1. Stephane

    Bonjour. Je m’étonne que ce stade soit homologué pour joier ce style de rencontre ou les joueurs sortent des vestiaires sans protections et marchent derrière les buts… Tout comme la présence d’une seule tribune non couverte et de l’absence de parking pour se stationner… Pas mieux que le stade de consolat. Bref… Dommage aussi de l’absence des supras qui auraient apportés de l’ambiance car nous n’étions pas beaucoup de supporters…
    Pour en revenir au match effectivement en menant deux zéros et ratant plusieurs fois les dernières passes en contre pour tuer le match nous nous sommes mis en danger tout seuls. Penalty évitable mais notre gardien a rattrape brillamment sa faute inutile rouge également de wilvert totalement bête même si l’arbitre aurait pu exclure le libero olympien sur le penalty raté et très mal tiré d ouchmid…. Les jeunes marseillais ont su revenir avec leur vitesse leur fougue et nous avons perdus deux points… Ce fut malgré tout un match plaisant. Match énorme de fourrier de nouveau quel bon joueur et un coup franc neymaresque du jeune olympien. Bon dimanche.

    Réponse
    • marc

      bonne analyse, par contre la faute de wilwert est une faute imaginaire et l’arbitre s’est bien fait avoir.que dire de la faute du marseillais qui amène le pénallty !!!

      Réponse
  2. jean marc

    il faudrait parler de l’arbitrage « maison » Wilwert ne touche pas l’attaquant qui tombe tout seul et prends un rouge.Sur le pénalty sifflé pour Martigues l’attaquant Martégal se fait tacler violemment par derrière et ne prends qu’un jaune!!! cherchez l’erreur

    Réponse
  3. pierre

    bonjour.
    en effet on peut dire que le FCM à perdu 2 points,je pense que l’arbitre y est pour beaucoup au vu du carton rouge donné à Martigues alors que le défenseur central de l’OM fait une vilaine faute et ne reçoit qu’un carton jaune.
    Je pense que les jeunes de l’OM arriveront à se sauver et rester en N2

    Réponse
  4. LOUIS

    il ne faut retenir que le bon. on aurait pu gagner c’est vrai, on aurait pu éviter de faire une faute inutile c’est vrai aussi, on aurait pu marquer sur coup de pied arrêté. mais cela ne nous empêche pas d’avoir une grosse déception . un très beau match quand même il ne faut en vouloir à personne. le football, devient méprisant est méprisable lorsque l’on perd alors que l on doit gagner. une seul fausse note et on perd le tempo .

    Réponse
    • LOUIS

      l’arbitre n’est en aucun moment responsable il faut simplement accepter le résultat.

      Réponse
  5. Gauthier guillaume

    1 joueur sang et or exclu par l’arbitre mr bouzalmat est ce une première ?
    Non la saison dernière le fcm reçoit l’us le pontet lors de la 9ej. Victoire des vauclusiens 0-1 kakiamisoko 64e. L’arbitre de champs expulse le martegal douhet a la 54e. Ironie du sort saintot le gardien provençal stoppe 1 péno a la 41e !

    Réponse
  6. Gauthier guillaume

    Mene de 2 buts et partageant les points pour la dernière fois ?
    Les sang et or se déplaçaient au pontet lors de la 3ej de championnat de CFA 14/15.
    Mené 2-1 les hommes de franck priou renversent totalement la partie pour virer en tête 2-4 a 35’de la fin. Les vauclusiens réduisent le score à la 63′ et egalisent a la 77′. Score final 4-4 !
    Les buteurs martegaux: elissalt .v 3′ et 33′ ledy .d 40′ et nouar.r 55′.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

National / J14, Dunkerque 0-1 FC Martigues : l’après-match

Les Sang et Or ont signé un 13e match consécutif sans défaite en allant s'imposer logiquement à Dunkerque. L'ancien pensionnaire de Ligue 2 qui n'a que trop peu existé face aux hommes de Grégory Poirier, aussi entreprenants que solides. Car si le FCM enchaîne et...

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

Merci à Enjoy Sushi pour son soutien !

L'ensemble du FC Martigues tient à remercier Enjoy Sushi pour sa participation au dernier match contre US Orléans ! Au salon des Partenaires comme au Pub Robert Huc, tout le monde a eu l'occasion de déguster une variété de sushis offert par notre partenaire ! Une...

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

National / J13, FC Martigues 2-2 Orléans : l’après-match

Les Sang et Or sont passés par tous les états hier soir. D'abord menés contre le cours du jeu (0-1, 46), les hommes de Grégory Poirier ont ensuite su renverser les Orléanais grâce à une tête d'Amine Hemia sur un coup franc millimétré de Foued Kadir (1-1, 67) puis une...