loader image

FCM 5-2 Paulhan-Pézenas : Une première prolifique en 2018

17 Mar 2018 | Après-match, National 2

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas assisté à du spectacle. On a été servi avec 7 buts inscrits et un scénario durant lequel les Martégaux et leurs supporters seront passés par tous les états. Au final, le FCM est parvenu à signer un large succès, son premier en 2018. De quoi retrouver le sourire même si l’on aurait échangé quelques buts pour quelques points ! Face à des Héraultais qu’ils n’avaient jamais battu en 3 confrontations de N2, tout commençait parfaitement bien pour Thomas Wilwert et ses partenaires. La frappe précise de Salimou Mramboini faisait mouche à l’entrée de la surface (1-0, 9e). Suivie d’un second but sur penalty de Paul Alo’o Efoulou après une faute de Yattara sur Diawoye Diarra (2-0, 24e). Pas dans un grand soir, le gardien héraultais concédait un nouveau penalty devant Jordan Douhet. Alo’o Efoulou se chargeait encore de la sentence (3-0, 45e+2). Après s’être sabordée, l’ESPP se révoltait en seconde période pour y croire grâce à Kaboré (60) puis Pioton (70) sur le 3e penalty de la soirée. Martigues avait alors fait preuve de suffisance puis de fébrilité pour se faire peur. Contrairement à leurs dernières sorties, les Sang et Or s’accrochaient et n’allaient pas connaître un nouveau coup dur. Diawoye Diarra inscrivait le quatrième but (4-2, 87e) avant de permettre à Yannis Gharbi de sceller la victoire (5-2, 90e+3), la première après 3 mois de disette. Ouf !

FC MARTIGUES 5
ES PAULHAN-PÉZENAS 2
Stade Francis-Turcan. Mi-temps : 3-0.
Arbitre : M. Barenton assisté de MM. Chahbi et Saadi.
Buts – Martigues : Mramboini (9), Alo’o Efoulou (24 s. p, 45+2 s. p.), Diarra (87), Gharbi (90+2). Paulhan-Pézenas : Kaboré (60), Pioton (70 s.p.).
Avertissements – Martigues : Mramboini (50), Gharbi (66), Maddaloni (70). Paulhan-Pézenas : Thalamy (21), Yattara (45+1), Kaboré (50).
FC Martigues : Maddaloni – Douhet, Wilwert (cap.), Kouagba, Leparmentier – Fourrier (Gharbi, 62), Belloumou, Mramboini, Zouaoui (Ibouroi, 77) – Alo’o Efoulou (Niangbo, 86), Diarra. Entraîneur : Éric Chelle.
ES Paulhan-Pézenas : Yattara – Thalamy, Kaboré, Poueys, Oroque, Rachid (Fofana, 46) – Koné, Villa (M. Sylla, 71), I. Sylla, Pioton – Lalaoui (cap. ; Alram, 64). Entraîneur : Pascal Dagany.

photo : Philippe Clauzon

8 Commentaires

  1. Gauthier guillaume

    Dernier 5-2 a turcan ? Division 1 94/95 les martegos recevaient le sporting club de Bastia lors de la 10e journée. Dubois (20e) bertilsson (36e) et 1 triplé de tholot (41e 53e et 73e). Martigues 4e au classement derrière Nantes Lyon et cannes !

    Réponse
  2. pierre

    çà fait plaisir de voir des buts, après le 3 à 0 de la 1ere mi-temps, il y a eu une période de « on est trop fort » au point de se faire peur.finalement c’est une large victoire contre un partenaire dangereux uniquement sur coups de pieds.
    Allez Martigues

    Réponse
  3. Stephane

    Ça fait du bien… Même s’il restera quelques regrets sur l’ensemble de la saison.

    Réponse
    • LOUIS

      mon cher Stephane. ce n’est vraiment pas cette rencontre qui va nous faire oublier ou effacer l’écoeurement de toute cette saison. mais à qui pourrions nous en vouloir?………..a personne bien sur . nous n’avons plus envie de ressasser le passé, mais à l’avenir peut-être…………on prend les mêmes et on recommence. ce sera un sans fin, c’est comme ça on n’y peut rien. un bon dimanche a tous je vous salut. je ne dirais pas allez Martigues mais simplement , ou va Martigues. rédaction Merci pour tout..

      Réponse
  4. Olivier

    Bravo ce sont des résultats de ce type avec cette manière de ne pas lâcher (même si il y a eu une période de flottement pendant laquelle l adversaire a inscrit 2 buts) qu ils sont attendus à Turcan. Sang et Or Allez Martigues.

    Réponse
    • LOUIS

      ni bravo…. ni ça fait du bien….et ni ça fait plaisir. vous rendez vous compte que l’on a battu une équipe qui est au fin fond du classement. Messieurs veuillez me pardonner si je ne prend pas le même plaisir que vous car il n y a pas de quoi sauter de joie. on appelle cela un camoufler ce qui veut dire ce voiler le regard car il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. je respecte ceux qui sont heureux quand leurs bateaux est en train de couler. Je lis ce que vous écrivez, et croyez moi je respecte vos écrits. bien le bonjour a tous

      Réponse
  5. Gauthier guillaume

    Mramboini .s n’avait plus marqué avec les sang et or depuis la saison 07/08 de national . Le milieu de terrain martegal ouvrait le score à la 75′ pour sa 1ere titularisation a turcan face à l’entente sannois st gratien lors de la 4e journée. Victoire des provençaux 2-1 . A noté un certain pascal alo’o efoulou côté visiteur qui marquera l’unique but au match retour !

    Réponse
  6. Stephane

    D’accord avec toi Louis. C’est bel et bien pour cela que je ne vais plus au stade voir ce bal maqqudeet cette supercherie de sourires par devant et des critiques pzr derrière.
    Manque de courage et de franchise font que nous en sommes là…
    J’ai pris plis de plaisir a regarder le XV d France au rugby samedi et a participer comme toutes les années la run in Marseille étant fan de course à pieds que de me geler les cacahouètes et m’énerver dans un stade creux

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

On joue la 90e minute. Lucas Toussaint place un tête qui prend à revers le gardien yvelinois. Mais il est suppléé sur sa ligne par le retour improbable de Vieira. Pas plus de réussite sur l'action suivante pour Zakaria Fdaouch. À l'image de ces deux grosses occasions,...

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : Ça y est, c'est le grand jour. Dix ans après, le FC Martigues retrouve enfin le National cette saison. Le club de la Venise provençale y débarque donc avec humilité, sans vouloir brûler les étapes pour d’abord penser à décrocher le maintien...

Détections féminines !

Détections féminines !

Pour cette saison 2022/2023, le FC Martigues organise des détections féminines au mois d'août sur le terrain synthétique du Parc des Sports Julien Olive, à Martigues. Le jeudi 18 aout : à 17h00 pour les U15 F (nées 2008) à 18h30 pour les U18 F/Séniors Le mardi 23 août...