loader image

FCM 3-1 Hyères : dix dernières minutes de folie !

7 Avr 2018 | National 2

Hyères a longtemps cru tenir la victoire après l’ouverture du score de Pottier, juste après le repos après un festival de Mourabit côté gauche (0-1, 49). Les Varois auront pourtant fini par complètement craquer dans les dix dernières minutes pour regagner la cité des Palmiers avec un score lourd dans les valises. Décugis et ses partenaires avaient jusque-là été plus que dans le coup. Hormis quinze premières minutes à se faire peur sur des tentatives d’Ouchmid, Diarra et Douhet, le bloc hyérois avait fini par prendre le dessus sur des Martégaux sans idées. Si bien qu’un score nul et vierge sanctionnait de ternes débats à l’issue de la première période. Dès le retour des vestiaires, Hyères pensait donc avoir fait le plus dur pour espérer ramener un résultat de Provence. Surtout que les Bucco-Rhodaniens étaient passablement énervés à force de se casser inlassablement les dents sur le verrou varois. Des Martégaux la tête sans le sac à l’image de ce penalty envoyé au-dessus par Diarra, après une faute de Rosset sur Banvo (74). Mais l’entrée en jeu de ce dernier libérait des espaces et donnait enfin des solutions à l’attaque martégale. Diarra en profitait pour filer au but pour égaliser, se rattrapant ainsi avec brio de son échec précédent (1-1, 80). Dans la foulée, c’était au tour de Niangbo de mystifier la défense varoise qui venait inexplicablement de perdre de sa superbe (2-1, 82). Banvo était aussi récompensé de son activité en venant clore le festival offert par les Provençaux dont le réveil tardif fut terrible pour les Hyérois.

FC MARTIGUES 3 – HYÈRES FC 1
Stade Francis-Turcan. Mi-temps : 0-0
Arbitre : M. El Mrabet assisté de MM. Moudery et Clair.
Buts – Martigues : Diarra (80), Niangbo (82), Banvo (86). Hyères : Pottier (49).
Avertissements – Martigues : Belloumou (40), Wilwert (55). Hyères : J. – B. Blanc (33), Gazzaoui (37), Rosset (73), Mourabit (82).
FC Martigues : Ben Boina – Nehari, Wilwert, Kouagba, Ba (cap.) – Mramboini – Douhet (Ibouroi, 62), Ouchmid (Banvo, 73), Belloumou – Diarra (Fourrier, 85), Niangbo. Entraîneur : Éric Chelle.
Hyères FC : Manero – Gazzaoui, M. Blanc, Decugis (cap.), Rosset – J. – B. Blanc – Dijoux (Delgado, 85), Buisson (Oyedotun, 81), Ressa, Pottier – Mourabit. Entraîneur : André Blanc.

3 Commentaires

  1. Stephane

    Bravo. Tout simplement.

    Réponse
  2. Olivier

    Bravo aux joueurs de ne pas avoir abandonné jusqu’au coup de sifflet final. Bel esprit.

    Réponse
  3. Gauthier guillaume

    Un grand bravo au u19 martegos qui se sont imposés chez le voisin marignanais 0-1 sur 1 penalty du goleador sang et or Matteo pidery de bon augure pour l’avenir .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

National / J1, Versailles 2-1 FC Martigues : l’après-match

On joue la 90e minute. Lucas Toussaint place un tête qui prend à revers le gardien yvelinois. Mais il est suppléé sur sa ligne par le retour improbable de Vieira. Pas plus de réussite sur l'action suivante pour Zakaria Fdaouch. À l'image de ces deux grosses occasions,...

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : Ça y est, c'est le grand jour. Dix ans après, le FC Martigues retrouve enfin le National cette saison. Le club de la Venise provençale y débarque donc avec humilité, sans vouloir brûler les étapes pour d’abord penser à décrocher le maintien...

Détections féminines !

Détections féminines !

Pour cette saison 2022/2023, le FC Martigues organise des détections féminines au mois d'août sur le terrain synthétique du Parc des Sports Julien Olive, à Martigues. Le jeudi 18 aout : à 17h00 pour les U15 F (nées 2008) à 18h30 pour les U18 F/Séniors Le mardi 23 août...